Maps surf

Invité

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Des amis à moi qui sont dans une Team sympa organiseront bientôt tout un mois spécial sur leur serveur autour du thème des maps surfs [:ventnoir:9]

La bonne humeur sera au rendez-vous et des pluggins seront ajoutés pour empécher les kill/tk ou encore pour faire des checkpoints (comme sur les maps KZ).

Je viendrai vous en reparler en temps voulu :)

Posté(e)

Pour le screenshot ca vient mais comment je fais pour le mettre si il est sur mon ordi?

Posté(e)

j arive a surfer sur les "banane" mais sur les blocs en forme de toit tombant j y arive pas je tombe tout le temps. comme par exemple surf_city apres etre ariver sur la premiere echelle la j arive plus a surfer je sais pas comment on fer pour "sauter" de bloc a bloc

Posté(e)

C'est très simple, tu strafe tout le temps en gardant ton viseur vers le sol et tu tourne dans le sens du point de jonction du triangle quand tu arrives a la fin, c'est juste un coup de main à prendre. Surf water run pour surfer.A bientôt.

Posté(e)

sinon sur surf_water quand on descend la premiere banane on rafle l eau et on surf et on retourne sur l eau bin la je galere car je vois les autre qui fonce vite mais moi je ralentit et j arive pas a aller sur le bloc Pr plus d explication c'est l endroit ou la fin de la platform d eau se casse en deux comme si c etait un piege enfin c'est au debut koi

Posté(e)

yop j'ai essayé aussi ces maps c'est bien sympa mais dans les parties avec de l'eau j'ai pas trouvé comment on fesait pour foncer dessus ! notament dans la map surf_water_run où ca semble obligatoire de metriser la technique ! si quelqu'un pouvait eclairer ma lenterne ^_-

• 4 weeks later...
Posté(e)

En fait il fo que tu garde la touche accroupi et celle de saut appuyés et que tu prenne de la vitesse sur les blocs entraine toi

Posté(e)

Je suis aussi un adepte des surf_maps, et je commence à me débrouiller pas mal... :) J'entends par là que je n'ai plus vraiment besoin de m'entrainer sur un map pour la faire, j'improvise le surf quoi. ;)

Si vous voulez un tuto, je vais essayer de résumer ça vite fait :)

BUT

Le but d'une surf_map diffère en fonction du niveau des joueurs. Si celui-ci est bas, il est tout simplement d'arriver à la "fin" de la map, c'est à dire au bout de la zone de surf, où se trouve dans l'immence majorité des cas des télétransporteurs qui ramènent à la zone de départ. Si le niveau est moyen à bon, il est de faire des frags comme sur les autres maps. Sur le net, c'est très souvent des serveurs du deuxième type, si vous voulez vous entrainer, lisez le second paragraphe.

LANCER UNE SURF_MAP

Pour vous entrainer, c'est la meilleure manière. Pour cela, lancez la map comme une map normale, puis changez la variable air-accelerate en la metant à 100 (en tapant dans la console : "sv_air-accelerate 100"). La variable gravity NE CHANGE PAS. Sur certaines surf-maps, il faut ne faut pas modifier l'air-accelerate. C'est le cas pour surf_city par exemple.

PREMIERS PAS : PRESENTATION GENERALE

Certaines maps obligent tous les joueurs à aller dans la même team, d'autres séparent les CT et les terro.

Une surf_map est composé d'une plate-forme de départ, puis de blocs (rampes, plateformes, etc) sur lesquels ils faut surfer. Si vous tombez, vous mourez automatiquement (ça ne dépend pas de la hauteur). Comme je l'ai dit plus haut, sur presque toutes les surf_map, vous avez un transporteur à la fin. En fait, vous en avez trois : un pour rejoindre la zone terro, une pour la zone CT, et une "top" pour rejoindre le toit de la zone de départ.

SURVIVRE

Vous ne devez pas surtout pas tomber. Pour rester accroché à une paroie inclinée, il faut utiliser les touches de STRAFE (déplacements latéraux) et UNIQUEMENT ceux-ci. Si vous avancez, reculez, sautez : vous tombez ! Vous devez toujours maintenir une des touches de strafe enfoncée.

LE DEPLACEMENT

On peut décomposer le déplacement en trois parties : le déplacement sur les blocs, le déplacement entre les blocs, et le déplacement sur l'eau.

Le déplacement sur les blocs : Strafez contre le bloc, et dirigez-vous à l'aide de la souris, sans avancer. La seule exception concerne les blocs "virages" (en forme de virages, ou plusieurs blocs les uns à la suite des autres qui forment un virage). Dans ce cas, tout dépend de la vitesse : si vous allez vite, strafez hors du bloc, si vous allez lentement, contre le bloc. C'est le secret si vous vous demandez comment certains font pour aller si vite : dans les virages, ils accélèrent au lieu de ralentir en strafant vers l'extérieur. C'est le cas par exemple sur surf_water-run dans le tout premier virage (stafe "hors" sur les deux premiers blocs, "contre" sur le dernier) ou dans le virage derrière le bâtiment de surf_ski.

Le déplacement entre les blocs Tout débord, il faut quitter le bloc où vous êtes. Vous cela, deux techniques : soit vous allez jusqu'au bout, et maintenez enfoncé la touche strafe. C'est ce que l'on fait instinctivement. Pour plus d'efficacité, vous pouvez utiliser la seconde technique : strafer "hors" du bloc juste avant la fin de la pente. Dans ce cas vous "décollez" avec beaucoup de vitesse. C'est ce que vous voyez quand vous avez l'impression que quelqu'un qui maitrise "saute" de la pente. En fait si vous sautez, vous tomber ! :lol:

Le déplacement sur l'eau Il faut faire un "crouch-jump" c'est à dire maitenir les touches "sauter" et "accroupis" appuyées en même temps. Si vous voulez bien surfer un jour et maitriser les maps, je ne saurais trop vous conseiller de faire un Bind pour le crouch-jump. En plus, ça peut vous servir sur des maps normales... Vous pouvez vous déplacer sur les côtés en stafant EN PLUS du crouch-jump.

ALLER PLUS LOIN : LE COMBAT SUR LES SURF_MAPS

Oubliez le combat avec une armeen surfant sur les surf_maps. Souvent vous n'avez qu'un scout, et il est quasiment impossible de viser en surfant. Même si vous êtes "à l'arrêt" sur une pente (en surfant tout en reculant par exemple) vous n'y arriverez pas. Les armes ne sont utilisables que sur les plate-formes.

Le couteau par contre peut être utilisé de manière TRES efficace. Quand vous surfez, si vous arrivez à pleine vitesse contre un gars et que vous utilisez votre couteau en second mode (plantage) vous avez de bonnes chances de le tuer sur le coup, et de continuer votre trajectoire comme s'il n'avais jamais existé ! Très très efficace ! ;)

Vous avez parfois un AWP caché quelque part. Ca dépend de la map, mais en règle générale, c'est à la fin de la map... ;)

PETITES ASTUCES (POUR QUAND VOUS SAUREZ SURFER ;)

Astuce 1 : Sur la majorité des blocs, quand vous avez une arrête à peu près horizontale, vous pouvez vous accroupir dessus. Dans ce cas, vous pouvez bien viser avec votre snipe ! ;)

Astuce 2 : Sur beaucoup de maps, la paroie séparant les CT des Ts sur la plate-forme de départ est perméable aux balles de scout. Pas parfaitement, mais en tirant parfois vous arrivez à blesser. Utile contre les gars qui campent comme des tarlouses au spawn ! :lol:

Astuce 3 : Quand vous êtes en plein vol, le fait de presser la touche "arrière" vous stoppe net, comme je l'ai dit plus haut. Profitez de cela pour tomber sur des plates-formmes protégées par l'eau (ou dans les tubes sur surf_water-run)

Astuce 4 : Il y a beaucoup d'échelles sur les surf-maps. Pour monter une échelle plus vite, stafez contre elle tout en avancant vers le haut. Vous devrez vous orienter à 45° sur le côté pour ne pas dévier de votre trajectoire, mais vous monterez BEAUCOUP plus rapidement. Vous pouvez faire pareil en vous baissant en plus : vons monterez aussi vite que de manière normale (ou presque) mais sans bruit.

LES PRINCIPALES SURF_MAPS

surf_water-run : beaucoup d'eau, assez difficile au départ, mais très fun.

surf_egypt : la plus simple pour débuter.

surf_aztec : un petit plus plus dure que surf_egypt, mais très accèssible quand même.

surf_city : très dure si vous ne maitrisez pas le surf. Pas de air-accelerate.

surf_ninja : assez dure passé la première plate-forme. Perso je ne l'aime pas du tout (elle est laide...)

surf_leet : nulle. Facile, mais très très courte. Vire très rapidement au carnage. Peu de surf.

surf_waterslide : assez dure pour un débutant, dès que l'on maitrise le déplacement "entre blocs" elle devient facile.

surf_skate_V1 : le passage du troisième bloc à la plate-forme n'est pas évident si l'on ne maitrise pas la technique qui consiste à quiter un bloc en strafant vers l'extérieur. Sinon est elle bien sympa est assez facile.

surf_helix : très simple pour qui maitrise. Pour les débutants, elle est compliquée. Parfaite pour s'entrainer à accélérer dans les virages en strafant vers l'extérieur.

surf_ski : excélente, très bien pour les débutants : on ne peut (presque) pas mourir. Très marante, et très bon potentiel de baston pour les bons joueurs. ;)

Voila, fin du mini-tuto, si vous avez des questions je repasserai de temps en temps, sinon vous pouvez me croiser sous ce pseudo sur pas mal de serveurs surf européens. Surtout sur l'un des seuls [respawn] qui permet de réaparaitre au spawn dès que l'on meurs (très utile pour les débutants ça ! ;) )

BON SURF A TOUS ! :)

Ps : merci de ne pas me mailer, je ne check cette adresse que de temps en temps, et vous risquez d'attendre ma réponse longtemps ;) Postez votre question par message privé, ça sera plus rapide, ou alors carrément dans le jeu ;)

Posté(e)

sympa mais j'ai relevé qu'il manquait pas mal de mots.

Ca serait sympa de se relire ;)

par contre je veux bien réaliser un dossier sur les surfs maps qu'on mettra sur le site.

Il me faudrait quelques screens ainsi que les maps a uploader.

on pourrait éventuellement se faire un soirée surf_map sur le serveur si c'est demandé ;)

Posté(e)

Pour les screen, je peux en faire. Pour les demo aussi. Pour les maps, le mieux c'est de les récupérer sur un des liens donnés plus haut...

Pour les mots qui manquent désolé, mais je n'ai pas énormément de temps en ce moment (exams) donc je ne peux pas prendre 5mn sur chacun de mes posts, sinon ça se transforme vite en une heure ou deux ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.