" FREQUENCE TROP ELEVEE "

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!

Sur cs, j'avais des porblèmes de fps donc j'ai changer la résolution et j'ai du me tromper. Maintenant quand je lance cs, l'ecran devient noir et dans un cadre rouge, il y a marquer : " FREQUENCE TROP ELEVEE ".

Alors j'ai réinstaller steam mais quand j'ai lancer cs, toujours le même message.

Qu'est-ce que je dois faire pour de nouveau jouer a cs ?

Merci d'avance

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

C'était quoi ta résolution initiale?

Ben suivant la résolution tu va dans ta liste de jeux tu clique droit ensuite propriétés puis options de lancement et la tu rajoute par exemple

-weight 1024 -height 768

Edit: Je suis allez verifier dans un sujet et c'est bon :)

Posté(e)

Alors tu fais clic droit sur le jeux dans la liste des jeux créer un raccourci sur le bureau.

Et propriétés sur le raccourci ensuite dans cibble tu rajoute:

-weight 1024 -height 768

Apres le "C:\Program Files\Steam\Steam.exe"

Ce qui donne à peu pres

"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -weight 1024 -height 768

Tu peus avoir d'autres truc du genre:

"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -applaunch10

Donc tu met :

"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -applaunch10 -weight 1024 -height 768

Sinon si ca ne marche pas essaye:

"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -weight1024 -height768

Ensuite tu lance par le raccourci sur le bureau.

Posté(e)

Nan c est pas sa le probleme a mon avis ... C est la fréquence de ton moniteur qui est trop élevée ! Pour la descendre ta fréquence fait

*Clique droit de la souris

*Parametres

*Avancé

*écran

*Et la tu peu baisser la fréquence de ton moniteur ...

Essai sa tu me dira si sa a marché ...

Posté(e)

Ben je suis en 85Hz pour la fréquence de raffraichissement de moniteur alors que cs ne supporte que le 60Hz et je n'ai pas ce genre de message .... Donc il me semble que ceci vient de la résolution. En plus c'est en changeant cette derniere que le problême est survenu.

Posté(e)

Ben normalement les options de lancements height et weight désigne la résolutions au lancement du jeux.... Sinon essaye de redémarrer en mode sans echec et de changer la résolutions grace à ce mode de démarrage sinon ben je sais pas :(.

Posté(e)

La résolution n'a rien à voir là dedans ! C'est comme le dis Bragon_23, il faut que tu diminue la fréquence du miniteur =(

Posté(e)

Il faut un logiciel, je connais plus le nom, mais en tout cas une fois j'avais fais joujou avec en croyant pouvoir passer à 100 FPS avec xD surprise que je démarré sous windows l'écran se mettait en veille. Tout ceci étant dû à une trop haute fréquence, j'ai du redémarré en mode VGA et faire plein de manip. =/

Je crois que le logiciel s'appelle NVREFRESH TOOL mais fait gaffe en manipulant ça =p

Posté(e)

ça peut venir de quoi sinon ? le frequence de ma carte graphique est au min celle du moniteur aussi

Posté(e)

Tu as quoi comme carte graphique? comme écran? As-tu les derniers pilotes pour ta carte graphique? As-tu des pilotes de carte graphique sur cd?

Si oui ben essaye de redémarrer en mode vga de désinstaller tout les pilotes puis de réinstaller.

Posté(e)

comme cg j'ai une Nvidia gforce 4 ti 4200 with agp8x et comme ecran j'ai un hercule mais je me rapelle plus du model

Posté(e)

[citation=35917,0,13][nom]uNkiLLeD a écrit[/nom]Il faut un logiciel, je connais plus le nom, mais en tout cas une fois j'avais fais joujou avec en croyant pouvoir passer à 100 FPS avec xD surprise que je démarré sous windows l'écran se mettait en veille. Tout ceci étant dû à une trop haute fréquence, j'ai du redémarré en mode VGA et faire plein de manip. =/

Je crois que le logiciel s'appelle NVREFRESH TOOL mais fait gaffe en manipulant ça =p[/citation]

Effectivement, c'est nVidia Refresh tool =)

Par contre pour le trouver ... Google n'y peut rien =/

Posté(e)

avec les pilotes nvidia tu peu regler ta frequence d'ecran sans problème tu ouvre les propriétés de ta carte vidéo et tu coche la case "afficher l'icone nvidia sur la bare de tache" qui se trouve dans l'onglet dépannage puis tu fait appliquer et ok. Ensuite click droit sur l'icone dans ta barre de tache et tu a un menu qui apparait avec fréquence de rafraichissement de l'écran tu sélectione celle que tu veut.

ps : c'est ton ecran qui supporte pas 85 Hz et cs n'a rien a voir avec ca. fait un test a 70 hz ca devrait passer.

ps (bis) : cs marche très bien avec des fréquences supérieures a 60 hz.

Posté(e)

Il ne supporte pas + de 60 Hz dans mes options d'écran tu peus voir les Hz et j'ai 85 Hz sous windows et a chaque fois que je lance cs l'écran se met à 60 Hz et quand je re sous windows ben l'écran est à 85 Hz et tous mes pote ont la même chose.

Son écran supporte peut-être pas 85 Hz mais il a bien dis qu'il était en 60 Hz.

Posté(e)

Nan je te parle bien de la fréquence de raffraichissement ton écran repasse en 60 Hz si quan tu appuie sur les boutons de ton écran et que il t'affiche les Hz (moi c'est le cas) tu veras que t'auras beau faire tout ce que tu veus quand tu lance cs il mettra 60 Hz.

D'ailleurs ca m'emmerde parce que étant en 85 Hz et 1152 x 864 comme résolution et je suis obligé de mettre cs en 1024 x 768 pour pas avoir les bande noire sur certain coté.

Posté(e)

tu m'as mis un doute et je viens de faire le test et chez moi

la frequence de mon ecran reste bien a 70 hz sous cs mon ecran est un peu vieux et 85 hz il supporte pas (image déformée)

par contre je suis sous win 98 se et je crois avoir lu que win xp bloqué la fréquence a 60 hz dans cs je me souvient plus très bien mais y a une manipe a faire

Posté(e)

[citation=35940,0,20][nom]chriseguyl a écrit[/nom]faut pas confondre tes fps dans cs et le taux de rafraichissement de ton ecran. si cs est bloqué a 60 fps désactive la synchro verticale dans les propriétés du pilote de ta carte graphique et tu aura 100 fps.[/citation]

Comment on fait pour enlever la synchro verticale ?

Posté(e)

[citation=35934,0,17][nom]phil302 a écrit[/nom]Effectivement, c'est nVidia Refresh tool =)

Par contre pour le trouver ... Google n'y peut rien =/[/citation]

ci on le trouve pas sur google ou on peut le trouver alors ?

Posté(e)

dans les propriétés du pilote de ta carte graphique dans l'onglet performance et qualité tu cherche la lignesynchronisation verticale dans le menu déroulant (parametres globaux du pilote) et tu la désactive après tu fait appliquer et ok

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.