antolesadik Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 Bonjour, Je souhaiterai avooir un tag sous Cs 1.6 avec le fond transparent : -j'ai deja fait une recherche aucun sujet ne marche par exemple couleur de fond RGB 0 0 255 ne marche pas; RGB 125 125 125 ne marche pas non plus . S'il vous plai aidez moi !
hdpercolator Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 Je crois pas que c'est possible =)
antolesadik Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 Si c'est possible sur les serveurs je le voit tout le temps
Celsius Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 Si effectivement c'est possible ! Avec decal converter tu insert ton image tu la redimensionne puis tu choisi la couleur a rendre transparente ^^ ( Tuto :Cette petite news pour « expliquer » l’élaboration d’un tag avec DECAL CONVERTER D’abord, il faut savoir que c’est HYPER facile (normal, sinon je ne pourrais pas l’expliquer – HEHE). Pour commencer, il faut choisir une image. Peu importe le nombre de couleurs, mais, il est important de prendre une image avec une couleur de fond dominante unie. Logiciels utilisés Paint Shop Pro (version 9). Mais un logiciel comme PAINT livré avec Windows fait très bien l’affaire. Decal Converter 1- Préparation de l'image Essayer de prendre une image qui soit la plus uniforme possible dans ses coloris (ex : les photos Simpson, Cartoon, ou encore des images avec un fond noir) La découper avec le logiciel pour qu’elle soit plus haute que large (tout dépend naturellement de l’image choisie – PAYSAGE ou PORTRAIT) Insérer du texte en caractère gras et choisir une police simple Sauvegardez l’image au format BMP. J’ai remarqué que ces préparatifs donnent de meilleurs résultats dans HL 2- Installer DECAL CONVERTER A l’installation, désignez le dossier où vous souhaitez que le tag soit créé. Personnellement, j’ai désigné le bureau comme destination. C’est plus simple pour travailler le tag et le mettre ensuite dans le dossier adéquat. 3- Ouvrir DECAL CONVERTER Appelez l’image préparée comme ci-dessus et attendre que le logiciel ait mis les bonnes dimensions pour HL. Ouvrir l’onglet tag et cliquer créer le tag. Un fichier pldecal.wad est créé dans le dossier désigné au cours de l’installation. NB : pldecal.wad était le nom du fichier utilisé pour les tags dans la version CS 1.5. Renommez le fichier en tempdecal.wad, cliquez droit et choisissez propriété. Cochez la case lecture seule dans attributs (c’est pour éviter que le tag ne disparaisse quand la carte change et redevienne le logo HL par défaut du jeu). Placez le fichier dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\adresse@hotmail.com\day of defeat\dod_french par défaut ou le dossier d’installation choisi pour steam. Et voilà, le tour est joué. 4- Petite variante Un tag transparent C’est ici qu’intervient le choix de la couleur de fond. L’idéal est une couleur comme le bleu, le rouge. Le noir et le blanc donnent aussi d’excellents résultats. Mettez du texte comme expliqué ci-dessus MAIS, choisissez une couleur différente que celle du fond de l’image. Sauvegardez le tout au format .BMP. 5- Ouvrez DECAL CONVERTER Procédez de la même manière que ci-dessus. Une fois l’image prête pour le tag, voyez la couleur désignée pour être transparente dans le programme (en bas à gauche). Cliquez sur remplacez ou changez la couleur en fonction de votre souhait. Attendez que le logiciel ait remis les bons paramètres. ATTENTION, je pense qu’à ce stade, le logiciel a un bug. En effet, une fois le travail effectué, la couleur de base pour le remplacement redevient le noir et rien ne semble avoir changé. CLIQUEZ alors dans la fenêtre dimensions (largeur ou hauteur) et confirmez la taille. Comme par magie (c’est normal, je m’appelle OZZ), la couleur de fond devient bleue. Le bleu est la couleur transparente par défaut dans HL. Enfin, cliquez TAG, créer le tag et faites les mêmes manipulations que ci-dessus.) Grand merci au Chorizo ^^ www.chorizoland.com
antolesadik Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 Ok merci je vais essayer merci pour ta réponse ami !
Ak2Spawn Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 y'a plus facile hein je crois, tu mets un fond vert et c'est bon
antolesadik Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 je veut bien mettre un fond vert mais il me faut les coordonnées de des couleurs !
antolesadik Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 De plus petite question : -j'ai essayé avec le fond bleu ( 0 0 255) en bitmap pense-tu que sa marcherait ?
Celsius Posté(e) le 12 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2005 aucune idee moi une fois jai mis page en bleu et le 1/4 etait transparent mais mon tuto marche tres bien ^^
OraS Posté(e) le 12 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2005 j'en avais fait un ya longtemps, en mettant le bleu pur (0 0 255) pour la couleur transparente par contre si mes souvenirs sont bons, dans decal converter il faut bien préciser que tu veux remplacer ce bleu pur par du transparent (dans les options)
chatoune Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 http://www.kzfr.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=14
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 bon t'as fini tes ups a la con oui?
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.