Routeur DG 834 et IP Unique pour STEAM

pachapapa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Cela fait maintenant UN an que j'ai un routeur DG834 de Netgear.

Celui ci fonctionne correctement.

Mais problème, je joue ainsi que mon fils à CS 1.6 et nous avons tous les deux un jeu complet

de Half Life et Half Life 2 avec clés séparées.

Donc il peut jouer comme il veut sur un serveur et moi pareil.

Par contre il n'y a aucune possibilité pour lui comme pour moi de se rejoindre surle MÊME SERVEUR : motif et sauf erreur de ma part STEAM refuse la réception de deux IP identiques étant donné que le routeur n'en délivre qu'une de part son system de protection .

Existe t'il une solution à ce problème?

S'il existe dans cet ENORME forum une réponse à cette question peut être déja posée, pouvez vous m'y renvoyer.

Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

A+

Cordialement

Pacha papa

Posté(e)

Merci pour la réponse

J'avais déja essayé, mais cela n'a pas fonctionner.

Je vais re-tenter pour voir.

Par contre je sais que les routeurs des CYBER étant professionnels, attribues à chaque bécane une adresse IP (enfin je pense).

Merci et A+

Posté(e)

Normalement steam vérifie le steamID et non l'ip...Bizarre que ça passe pas, je pense également que c'est dans la configuration réseau que ça passe pas (il n'arrive pas à ouvrir 2 connexions sur le même couple IP/port (celui du serveur)).

Posté(e)
Merci pour la réponse

J'avais déja essayé, mais cela n'a pas fonctionner.

Je vais re-tenter pour voir.

Par contre je sais que les routeurs des CYBER étant professionnels, attribues à chaque bécane une adresse IP (enfin je pense).

Merci et A+[/quotemsg]

tout les routeurs affectent une adresse IP aux pcs qui sont dérriere, ça s'appelle un DHCP..

au pire, fais uné réiniyialisation d'usine et reconfigure l'acces au net

Posté(e)

Merci Thedark et autres

Depuis que j'ai ce routeur, j'ai déja fait une dizaine de reconfigurations usine et toujours le même résultat.

J'ai désactiver la Nat

J'ai fait un DMZ sur un PC. Il avait tous les droits et pourtant rien.

J'ai refait des autorisations d'accés à l'entrée en utilisant les ports de Steam

J'ai posé cette question sur le forum de Netgear

Le résultat pour eux est que STEAM n'accepte qu'une seule clé ID STEAM par poste et une seule et unique adresse IP.

Mais je ne suis pas convaincu. Je pense que Arcanos à raison, c'est ma config réseau au niveau du routeur.

Pour The dark, mon routeur est DHCP.

Si vous vous y connaissez en config routeur, je peux vous transmettre sur ce forum un fichier TXT ou le texte de ma config.

Les routeurs de Netgear sont génial pour ca.

Encore merci pour l'aide

Vous êtes plus sympas que chez Netgear.

Au moins vous vous répondez et vous vous grattez un peu la tête.

Merci

Cordialement

Pacha Papa

Posté(e)

Bonjour

Comme prévu, je vous transmet la config de mon Routeur DG 834 Netgear, avec un peu de retard, mais bon.

Dites moi si vous voyez une solution.

Un pro sur Internet,lors d'une partie de CS, m'a dit qu'il n'y avait aucune solution.

Que si je voulais jouer avec mon fils sur le même serveur et bien que je n'avais plus qu'en à acheter un autre.

Bon courrage et encore MERCI.

Cordialement : Pacha papa

Etat du routeur

Nom de compte

Version Firmware: V1.04.01

Port ADSL

Adresse MAC

Adresse IP

DHCP PPPOA

Masque sous-réseau IP 255.255.255.255

Adresse IP passerelle

Serveur nom de domaine (DNS)

194.117.200.10

194.117.200.15

Port LAN

Adresse MAC

Adresse IP 192.168.0.1

DHCP On

Masque sous-réseau IP 255.255.255.0

Modem

Version Firmware ADSL 1.01.00.00

Etat du Modem Connected

Vitesse de connexion descendante 640 kbps

Vitesse de connexion montante 160 kbps

VPI 8

VCI 35

Encapsulation PPPOA (PPP sur ATm)

Pseudo

Mot de passe

Dépassement délai d'inactivité (en minutes) 00

Adresse IP Internet

Obtenir dynamiquement de l'ISP oui

Utiliser une adresse IP fixe

Adresse IP ...

Adresse DNS (serveur nom de domaine)

Obtenir automatiquement de l'ISP NON

Utiliser les serveurs DNS suivants oui

c'est club- internet qui m'a dit de faire cela parceque le NETGEAR le fait trés mal et

je n'arrivais pas à aller sur internet

DNS primaire 194.117.200.10

DNS secondaire 194.117.200.15

NAT (traduction d'adresse réseau) Activer

Paramètres ADSL

Méthode de multiplexage BASEE SUR VC

VPI 8

VCI 35

Réglage du pare feu : Réglage Usine

Sortant ; toujours permettre

Entrant : toujours bloquer

Pas de service

Utiliser le service DNS dynamique Non activé

Fournisseur de service www.dyndns.org Non activé

Configuration IP LAN

Configuration TCP/IP LAN

Adresse IP ... 192.168.0.1

Masque sous-réseau IP ... 255.255.255.0

Direction RIP: AUCUNE

Version RIP RIP-1

Utiliser le routeur comme Serveur DHCP Activé

Adresse IP de début ... 192.168.0.2

Adresse IP de fin ... 192.168.0.254

Réservation d'adresse : AUCUNE

Configuration WAN

Connecter automatiquement selon les besoins Activé

Désactiver la protection DOS et Balayage de ports Non activé

Serveur DMZ par défaut ... Non activé

Répondre au ping sur le port Internet Non activé

Taille MTU (en octets) 1500

UPnP Activé

Activer le UPnP

Intervalle de diffusion (en minutes) 30

Durée de vie de diffusion (en sauts) 4

Tableau des ports UPnP

Actif Protocole Port Interne Port Externe Adresse IP

Posté(e)

J'ai oublié une petite chose.

C'est mon fils qui a installé sur mon ordi et le sien CS 1.6 et HL2 + CS Source.

Je me suis imaginé à un moment qu'il se serait trompé et qu'il aurait tout installé sur les 2 ordis avec la même clé CD.

Qu'elle type de message j'aurais dans ce cas, sachant que je n'ai jamais eu le moindre message d'erreur.

Quand je me connect sur le même serveur que lui, je n'ai pas de message, j'ai seulement établissement d'une connection puis retrying 3 fois et puis c'est tout.

Qu'elle possibilité j'ai pour savoir si mon gamin (qui ne s'en rappelle plus) à bien une clé distincte pour chaque jeu.

Pour Info, ayant tout acheté depuis le début, je dispose de 6 clés distincte (4 pour HL1 et CS 1.5 et 1.6) et 2 pour HL2 et CSS.

Encore Merci

Je commence à douter sur l'installation

Posté(e)
J'ai oublié une petite chose.

C'est mon fils qui a installé sur mon ordi et le sien CS 1.6 et HL2 + CS Source.

Je me suis imaginé à un moment qu'il se serait trompé et qu'il aurait tout installé sur les 2 ordis avec la même clé CD.

Qu'elle type de message j'aurais dans ce cas, sachant que je n'ai jamais eu le moindre message d'erreur.

Quand je me connect sur le même serveur que lui, je n'ai pas de message, j'ai seulement établissement d'une connection puis retrying 3 fois et puis c'est tout.

Qu'elle possibilité j'ai pour savoir si mon gamin (qui ne s'en rappelle plus) à bien une clé distincte pour chaque jeu.

Pour Info, ayant tout acheté depuis le début, je dispose de 6 clés distincte (4 pour HL1 et CS 1.5 et 1.6) et 2 pour HL2 et CSS.

Encore Merci

Je commence à douter sur l'installation[/quotemsg]

C'est facile à voir sur steam, une clef cd ne pouvant être enregistrée que sur un seul et unique compte steam, si vous avez 2 comptes steam différents, vous avez 2 clefs différentes :D

Posté(e)

Bonjour TOUS

Merci pour vos réponses.

Je n'ai plus qu'a appliquer.

Encore une petite chose concernant la configuration de la carte réseau.

Y a t'il quelque chose de particulier à faire dans les propriétés du protocole TCp/IP de la carte réseau.

Mon routeur est serveur DHCP en 192.168.0.1

Mon protocole TCP/IP CONNECTION RESEAU LOCAL est:

Obtenir une adresse IP Automatiquement

Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

Ne devrais je pas plutôt mettre 192.168.0.1 et cocher la case :Obtenir l'adresse de serveur DNS suivante.

Merci pour tout

Aprés réponse à ma derniere question, vous pourrez clore ce SUJET.

Et encore Merci

Pacha Papa

Posté(e)

c'est un peu confus tout ç ;)

L'adresse IP de ton routeur est 192.168.0.1

Donc pour la configuration DHCP tu crées une plage 192.168.0.2 a 192.168.0.254 (ça devrait suffire)..

Pour les serveurs DNS, normalement ton routeur au moment de se conencter a ton FAI, les récuperent, mais parfois cela ne fonctionne pas bien chez certains FAI comme clubinternet je crois.

Ensuite tu parametres, tes PC pour qu'ils obtiennent une ip et les dns autiomatiquement.

Et ça roule.

P.S: pense à ne pas bloquer les comlmections entrantes et activer la Nat.

Posté(e)

Lu tous

Aprés bien des efforts j'ai réussi à configurer la bête (Netgear DG834) et dois être un des rares à pouvoir jouer sur le même serveur avec son gamin avec un tel routeur.

Solution : j'ai réussi à FORWARDER(je pense que c'est comme cele que ca s'écrit) les ports du FIREWALL pour laisser entrer le gamin. Dés que j'ai un peu de temps, je donne toute la config pour autre joueurs en peine

A+ les LOULOUS

Cordialement

Pacha papa

Posté(e)

le meme probleme avec un pote lorsqu'on a fait une lan chez lui...le seul moyen de qu'on a trouver c'est de rentrer en force...mais ca le faisait que lorsqu'on voulait rejoindre le meme serveur...

Posté(e)

Bonjour

Voici comment j'ai configuré mon ROUTEUR DG 834 pour que 2 à 4 PC puissent se connecter

sur le même serveur STEAM avec des CLES ID STEAM différentes (obligatoire, donc JEUX achetés légalement)

pour chaque joueur.

D'abord accéder à la config du routeur (normalement vous savez faire)

Aller dans SERVICE et ajouter les services ci dessous.

Ajouter Services N°0

Définition du Service

Nom: STEAM0

Type: TCP

Port de début: 27009

Port de fin: 27050

Ajouter Services N°1

Définition du Service

Nom: STEAM1

Type: UDP

Port de début: 27000

Port de fin: 27020

Ajouter Services N°2

Définition du Service

Nom: STEAM2

Type: UDP

Port de début: 1200

Port de fin: 1200

Ce que vous obtenez quand vous avez ajoutez tous les services de STEAM.

Services

Tableau des services

# Type de service Ports

1 STEAM2 1200

2 STEAM1 27000 - 27020

3 STEAM0 27009 - 27050

Aprés avoir créer les services vous allez dans la partie "Réglage pare-feu ou firewall"

Vous créez pour chaque service STEAM un service "ENTRANT" comme ci dessous.

Services entrants

Service STEAM0(TCP:27009,27050) (utilisation du curseur)

Action Toujours AUTORISER

Envoyer au serveur LAN : 192.168.0.2

Utilisateurs WAN Plage d'adresses

début: ... 192.168.0.2

fin: ... 192.168.0.5

Journal Toujours

Je ne vous montre qu'un seul service entrant, faites de même pour les deux autres.

Quand vous avez entré les trois services vous allez sur "DIAGNOSTICS" et vous redemarrez le routeur

Vous relancez STEAM pour chaque poste.

C'est tout, cela doit fonctionner "NICKEL"

Vous n'avez plus qu'a créer une TEAM maison avec la soeur, le frère, le vieux et la vieille et vous

massacrez en communauté les autres TEAM. Pas besoin de Teamspeack ou autres Ventrilo, Spyke

et j'en passe, tout ce fait en "LIVE".

A+

Cordialement

Pacha papa

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut tous le monde,

Bonjour Pacha papa, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai appliqué ta configuration et ca ne fonctionne toujours pas, il y a toujours un pc sur les deux qui arrive à se connecter sur un serveur mais les deux autres ont le message "retrying connection to serveur". Mon routeur est le DG834GT avec le firmwire V1.01.28. D'ailleur je ne vois pas en quoi l'ouverture des ports du firwall influe sur le problème des IP identique vue d'internet de chacun de nos PC.

Pouvez m'aidez s'il vous plait !! :(

• 5 months later...
Posté(e)

Problème résolu :

Pour que plusieurs personne se connecte sur un même serveur, derrière un routeur, il suffit de mettre un client port différent sur chaque PC. Les clients port sont à mettre dans steam dans une console ex :

+clientport 27005 : pc1

+clientport 27006 : pc2

+clientport 27007 : pc3

etc...

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.