Freebox avec CS = jeux de 5min

SMiLeyS9

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je pense que des topics sur ca existe déjà, mais j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé et je pense que si j'aurais trouvé ca aurait était des topics d'un an voir plus, comme sur google les seuls forum date d'un ans minimum. Bon bref passons a mon problème :)

Voilà on y arrive, donc des que je joue a CS 1.6 j'ai des déco tout les 5min voir 15min maximum si j'ai de la chance, alors que c'est le seul jeux que j'ai des déco, je joue a WoW j'ai aucun problemes.

J'attends vos réponses et réactions a bras ouverts, merci :hello:

Posté(e)

ce qui est etonnant c'est que les deco n'apparaissent que sous cs :/

Donc l'usb tout pourrinaze de la bobox n'est peut etre pas en cause ...

Quand tu dis "j'ai des déco tout les 5min voir 15min", tu parles de déconnection au net ?

Que se passe t il exactement ?

Tout le bus usb se coupe (obligé de rebooter) ou alors tu as une désynchro et 1 minute apres t'es resynchro ?

Posté(e)

J'ai le même problème en ethernet.

J'ai parcouru les forum de Free.

Des déconnexions dont les causes sont plus ou moins déconcertantes, mais exactes (si si !)

- démarrage d'un frigo

- allumage d'un radiateur électrique

- allumage des réverbères dans la rue

etc.

Chez moi, entre autre, l'allumage de la télé, la mise en route de l'ordinateur placé juste à côté du mien mais pas les autres

(5 PC en tout).

Et ça déconnecte toutes les 5 à 30 minutes.

Je vais tester un onduleur, voir si ça fonctionne.

La Freebox déconnecte, lorsque je rebranche l'ancien modem-routeur, ça tient toute la nuit.

A devenir chèvre.

Bêêêêêê

Posté(e)
J'ai le même problème en ethernet.

J'ai parcouru les forum de Free.

Des déconnexions dont les causes sont plus ou moins déconcertantes, mais exactes (si si !)

- démarrage d'un frigo

- allumage d'un radiateur électrique

- allumage des réverbères dans la rue

[...]

A devenir chèvre.

Bêêêêêê[/quotemsg]

Je vous plains.

Posté(e)
Bonjour a tous, je pense que des topics sur ca existe déjà, mais j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé et je pense que si j'aurais trouvé ca aurait était des topics d'un an voir plus, comme sur google les seuls forum date d'un ans minimum. Bon bref passons a mon problème :)

Voilà on y arrive, donc des que je joue a CS 1.6 j'ai des déco tout les 5min voir 15min maximum si j'ai de la chance, alors que c'est le seul jeux que j'ai des déco, je joue a WoW j'ai aucun problemes.

J'attends vos réponses et réactions a bras ouverts, merci :hello:[/quotemsg]

Salut, la freebox a une réputation de très mal marcher avec le cable usb, met toi au cable ethernet ou bien WiFi powwwa :P

Posté(e)

Je suis completement contre vos propos avec la freebox, je suis abonné depuis plus de 2ans à free en dégroupage partiel, je n'ai jamais eu quoi que ce soit comme problème, maintenant, ce que je peux dire, c'est que si tu utilise un routeur à la place d'utiliser la fonctionnalité routeur de la freebox ton problème peut venir de là, vu que tu a 5 pc, je doute que tu dois avoir un switch ou un routeur, le probleme est simplement que si tu utilise des logiciels comme émule ou n'importe quoi d'autre, que ton routeur et mal regler au niveau du mtu etc... les déconnexion peuvent arriver (j'affirme que j'ai eu un routeur linksys, déconnexion tout les 5 secondes de la freebox, j'ai mis la freebox en mode routeur, et je les placer sur un port rj45 à la place du port wan, j'ai désactiver la fonction routeur nat de mon linksys, et sa marche depuis toujours comme sa... sans problèmes).

Juste pour info pour ceux qui ont wanadoo et donc la livebox, la livebox est une copie conforme de la freebox, abstenez-vous de vos commentaires...

Maintenant pour ton probleme, je te suggère de vérifier la configuration de tes ordinateurs, (www.dslreports.com/tweaks)

ensuite ce que je peux te dire, si tu utilise le port rj45 et le port usb en même temps, tes déconnexion peuvent venir de là étant donner que la freebox (comme tout modem usb/ethernet) peut utiliser soit l'ethernet soit l'usb, mais pas les 2 en même temps...

et sinon, au cas extrême, si tu te désabonne de chez free pour aller chez wanadoo, ben lis plus haut ;-) je suis pas contre FT, mais... voilà l'arnaque.

une autre chose, j'ai eu des déconnexion passer un temps, j'ai vérifier voir si j'avais pas des condos sur ma ligne, j'en ai trouver un en tête de mon installation téléphonique, je les enlever, depuis plus de soucis pour quoi que ce sois, les seuls fois ou la freebox désynchro c'était vraiment quand il y avait une panne du dslam...

pour le wifi, si t'es un adepte du ping le plus bas, d'aucune perte de parité ou de lag intense, prend le pas... j'ai le wifi, et sa sert à rien que je l'ai pris, résultat je suis repasser en ethernet, le wifi sert si ta freebox et au rez de chaussé et toi au 59ème étages... si tu a la possibiliter de passer des cables rj45 dans les murs (comme j'ai...) fais le...

et puis quoi d'autre sur cette freebox... éviter de l'exposer devant une multiprise charger de transfo... (la carcasse de la freebox, est apparament pas terrible, ce qui explique que n'importe qu'elle ondes peut défois détraquer la freebox, en claire place ta freebox dans un endroit sur, ou tu peux avoir le RJ45...

Posté(e)

Bonsoir,

je ne suis ni pour ni contre la Freebox, je constate seulement qu'elle se déconnecte assez (trop) souvent.

Je suis en Ethernet, Freebox branchée sur un switch.

Rien de plus standard.

Les 5 PC reliés par câble RJ45.

Pas de fantaisie.

Pas de condensateur sur la ligne.

J'attend qu'on me prète un onduleur pour vérifier la provenance des déconnexions (EDF ou PTT ?)

Posté(e)

Un truc qui me revient : la Freebox est très sensible à la chaleur.

Parfois, il suffit de la surélever de quelques centimètres pour mieux la refroidir en permettant une meilleure circulation d'air.

J'ai même vu, sur un forum, une Freebox avec un ventilo d'alimentation sur le dessus pour améliorer le refroidissement.

• 2 weeks later...
  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.