Aide technique sur la config.cfg notamment sur ...

Crazy94

Messages recommandés

Posté(e)

[#0000ff]Salut a tous , mon probleme est simple , j'aimerai savoir pourquoi quand je met dans ma config.cfg , cl_cmdrate et cl_updaterate a 101 jai entre 5 et 10 de choke ? Donc c'est presque injouable du au lag .

Ma configuiration est un atlon xp+ 2400

Une Geforce 6600 gt

1024 Mo de ram

Connection Livebox 52 mbit/s

Car je sui a cl_cmdrate 30 et pareille pour cl_updaterate pour avoir pratiquement toujours 0 de choke voir 1 ou 2 de temps en temps car les mettre a 101 est meilleure pour avoir une rapidité d'affichage plus correcte nan ? par rapport au autre personne en 101 , moi a 30 , il on plus de chance de me mettre une ou deux balles en plus nan ?

Voila je voulai savoir quel répercution exacte ça a de mettre en 101 ou a 30 .

Je précise que j'ai en permanance plus de 100 fps ( image par seconde )en cour de jeu .

Voila j'espere qu'on pourra m'apporter plus de precision sur ce probleme et merci d'avance a tous ceux qui répondront a ma requete ; Je passerai souvent pour voir si on ma repondu

Bonne journée a tous , @+++++++++

Posté(e)
Connection Livebox 52 mbit/s[/quotemsg]

:heink:

Sinon rate 25000, cl_rate 101 et cl_cmdrate 101 seraientt les meilleurs valeurs mais bon si tu choke/loss un peu, baisse ces valeurs de 5 en 5 jusqu'a ce que ça ne choke/loss plus.

52 mbits/s ? Tu habites ds les locaux de Wanadoo ou quoi ? mdr

Posté(e)

Oui c'est du wifi mais en principe vu que j'ai mis livebox c'est que c'est du wifi nan ? :) enfin bon c'est juste qu'avec ma configuration pc je pense pouvoir mettre des valeur de 101 et cl_rate 25 000 mais pourtant malgrès que je joue a cs depuis longtemps je n'ai jamais reussi a avoir no choke avec 101 alors que chez des potes , ça passe nikel .

Moi a 30 ça va sauf qu'en y a pas mal de joueur a l'image ou quand il y a hs , j'ai 1 ou 2 de choke qui apparaisse mais bon .Dès que je monte a 50 de cl_rate ou 50 de cl_cmdrate aillai j'ai 3 a 4 de choke en permannence ... c bizarre ...mais je continu mais recherche :)

Merci pour les réponses en tout cas , j'en attend pourquoi pa d'autre ;)

Posté(e)

Bon petite explication:

le débit WIFI est de 54Mb en réception excellente.

Cependant ce n'est pas ta connection à internet qui est à 54Mb mais ta connection entre ton PC et la livebox.

Pour l'instant les offre des wanadoo ne dépassent pas le 18Mb ADSL2+ et encore dans les grandes villes.

Pour finir le WIFI est déconseillé pour jouer car ce n'est pas une connection stable. Si tu peux passe en ethernet sinon ben fait comme moi: baisse tes rates :-p

Posté(e)

Salut, c'était juste pour dire que le Wi-fi n'est pas incompatible avec les jeux en réseau. J'ai une passerelle adsl wifi avec un Wag 54g de Linksys, et je n'ai aucun probleme ni de stabilité ni de latence sous CS (0 choke, 0 loss, 40 de ping).

Par contre c'est vrai qu'il faut que tu verifies qu'il n'y ai rien qui obstrue ta liaison (genre pas trop de mur entre ta livebox et ton pc et verifie egalement qu'il n y ai pas d objet metallique a proximité de ta livebox et de ton PC.

PS: mes rates sont a 101 et rate a 25000. Une astuce qui pourrait marcher pour toi cest de coller ton telephone portable a ta carte wifi de ton pc, ca marche dans certains cas

:hello:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Nan ça va pas d'obstacle particulier entre ma livebox et mon pc et j'habite a paris donc je suis bien servie en principe niveau debit mais bon j'ai tout essayé , differentes rate , different cl_rate et cl_cmdrate mais rien n'y fait . C'est pas grave je peut quand meme joué dans de bonne condition en faite mais bon ...

Merci a tous d'avoir répondue @+++++

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.