kadajshin Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 Bonjour à tous! Voici ici une petite question que je me posais que me permettrait d'avancé dans du scripting d'allias binds counter-strike. En gros, j'aimerais faire un script de variable pour les armes. C'est à dire, quand je choisis la m4 par exemple, le cl_righthand se met à "1", et quand je choisis la awp, le cl_righthand se met à "0". (les armes et les cvars employées ne sont qu'un exemple) Donc j'aimerais savoir si cest possible de faire ceci, et si oui, avez vous un petit tuto ou une explication? Merci d'avance
Arcanos Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 Si tu bind sur les slots c'est faisable (bind x "slot1; cl_righthand 1"), si tu utilises arme précédente/suivante : non.
kadajshin Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2005 Mouaip ça j'avais déjà fait avec d'autres binds. Cependant le problemes viens ici quand on change d'arme. Le slot 1 correspont a l'arme principal, et si je veux le snip à gauche et la m4 a droite, je peux pas differencier avec cette maniere. A mon avis le moyen est de jouer sur les allias. Je sais qu'il éxiste pour les grenades par exemple un bind "weapon_hegrenade" qui prend directement la HE, cependant, je connais pas les autres nom (peut etre weapon_awp mais sa me parait trop simple ^^') Je vais tester de faire une sorte de allias qui prend la awp avec la commande weapon_awp, puis qui ensuite met l'arme a gauche ou a droite (une sorte de boucle en gros, mais tres tres complexe hihi) Si un bon scripteur est present, j'aimerais de l'aide lol ^^ Merci tout de même de ta réponse Arcanos
Arcanos Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Heu alors là je vois mal comment tu vas faire, ta boucle fonctionnera uniquement si tu prends les armes dans l'ordre que tu lui imposes dans le script (bah oui, l'alias doit toujours terminer par la commande suivante) => ça va pas passer. Sinon les weapon_ marchent avec toutes les armes de mémoire.
Bugs__Bunny Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2005 Le problème c'est que tu n'as pas de moyen de faire rentrer l'arme précise que tu as entre les mains dans un script, juste son caractère principal, secondaire, etc. Alors après tu peux te faire une énorme boucle oui.. qui prend pour chaque phase une arme précise.. mais si justement tu as en main la dernière arme de ta boucle, bah tu vas appuyer longtemps pour switcher. Sinon, tu as la possibilité d'avoir plusieurs touches de changement d'armes, une pour chaque (avec peut-être moyen de réduire selon ton but) mais là aussi ça devient galère. Le mieux étant encore d'avoir une petite boucle sur cl_righthand 1 et cl_righthand 0 prête sous le pouce, c'est de loin le plus efficace.
kadajshin Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Enfin de compte, j'ai vu que cetait pas possible sans rentrer dans les dll de CS Merci quand meme à vous et à vos reponses, jai tenté du mieu que je pouvais mais jabandonne ^^
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.