Conversion Video

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai fais une video sur cs avec le record, mais j'aimerais maitenant la convertir pour pouvoir la regarder sans passer par cs a chake foi(c relou).

Savez-vous comment faire????

Merci

Posté(e)

Je te conseille de regardeer sur le forum de www.cs-top10.net

http://forum-top10.phpnet.org/viewtopic.php?t=19

Lis ca ! Il y a quelques tutos bien fait :)

je te conseille pour debuter d'utiliser virtual dub pour transformer tes videos en *.AVI et adobe Premiere (ou vegas) pour les coller bout a bout

Utilise XVID pour compresser tes videos c'est le meilleur

Apres je t'invite a voir mon post toujours sur le forum top10 au niveau des idées, des petites astuces, des trucs a eviter etc ...

http://forum-top10.phpnet.org/viewtopic.php?t=1100

PS : evite le style SMS sinon les modos risquent de sanctionner

Posté(e)

[citation=33537,0,1][nom]treniup a écrit[/nom]Salut, j'ai fais une video sur cs avec le record, mais j'aimerais maitenant la convertir pour pouvoir la regarder sans passer par cs a chake foi(c relou).

Savez-vous comment faire????

Merci[/citation]

Une p'tite aide :

Comment faire une démo ?

Des questions souvent posées par les fan de Counter-Strike sont : Comment fait'on une vidéo et comment transformer une démo .dem au format .avi ??

[*]Enregistrer une démo

C'est la partie la plus simple, il n'y a qu'une commande à taper : record nomdelavidéo".

Une fois que vous voulez arrêter la vidéo, deux moyens sont bons :

Quitter CS et fatalement la démo s'arrête, logique.

Taper "stop" dans la console

[*]Visionner une démo ?

Le meilleur programme pour lancer ses démos c'est SKPlayer, anciennement GeekPlay.

[*]Comment faire pour transformer en vidéo ?

C'est une partie assez difficile quand c'est pour la première fois, suivez attentivement les insctructions.

Une foi votre vidéo lancée, ouvrez la console et tappez "startmovie x y"

X : le nom du film

Y : le nombre de FPS (minimum 15 | Maximum 40)

Une fois la commande entrée l'image défilera à toute vitesse tant que vous n'aurez pas fermé la console.

Il est impératif de fermer la console !!!!

Vous verrez donc votre vidéo avec une impression qu'elle lag, c'est tout à fait normal, la commande que vous avez tapée fait faire prendre pleins (énormément) de screenshots. (Autant que Y)

Attention ... !!

La place que cela prend sur votre disque dur est considérable, une image vaut environ 1Mo (Exemple : Si vous avez choisi 20Fps, après une minute vous en aurez pour 1200Mo soit 1,2Go), il est donc nécessaire d'avoir beaucoup d'espace sur le disque dur.

Vous pouvez arrêter soir en quittant CS, soit en tapent "stopmovie".

[*]Plus intéréssant

Tout d'abord il vous faut VideoMach.

Précisez que vous l'utilisez à une fin non commerciale soit non-commercial use , si vous ne le faites pas, il ne démarrara plus après 30jours (ou bien il vous faudra payer la licence).

Vous allez maintenant sélectionner vos images. (NB : cliquez sur la première une fois et sélectionnez la dernière de la liste en appuyant sur Shift + clic gauche de la souris). Il vas mettre un petit moment à ouvrir les images.

A faire sélectionnez une image, faites CTRL + A -> clic droit -> Frame rate -> et dans le petit menu qui s'ouvre à côté de "Fram rate (FDP)" tapez votre nombre Y celui que vous avez mis dans startmovie, sinon il risque d'y avoir des problèmes de vitesse pour la vidéo.

Une fois toutes vos images triées, appuyez sur la disquette au centre de l'écran, un menu va alros s'ouvrir.

[g]Le menu :[/g]

Format : choisir l'extension de votre vidéo

Write this audio : L'endroit où sera enregistré votre démo et le moment où vous allez lui donner un nom.

Output mode : - Vidéo and Audio (same file) : réunir l'audio et la vidéo dans un fichier commun.

- Vidéo and Audio (separate files) : l'audio et la vidéo seront séparés.

- Vidéo Only : rien que la vidéo

- Audio Only : Rien que l'audio

Onglets "audio" et "vidéo" : pour les utilisateurs avancés ...

Quand vous aurez réglé les paramètres faites OK, resélectionnez toutes les images (un clic droit puis CTRL + A), vous verrez en haut à droite les infos sur votre vidéo (Fps, Taille, Durée, ...).

puis cliquez sur le triangle, la vidéo est alors en train de se compiler (soyez patient).

Maintenant vous pouvez vous apercevoir que votre vidéo pèse très très lourd. La taille du fichier final dépend du nombre d'images.

Comprésser votre vidéo à l'aide de Virtualdub, ouvré le, allez dans vidéo et sélectionnez 'full processing mode", puis appuyez sur CTRL + P, un menu s'ouvre avec les différents types de compréssions. Choississez le Codex divx et faites OK. Puis appuyez sur F7 pour enregistrer votre vidéo et la compréssion démarrera.

[*]Fin !!

Voilà j'espère que cela vous aidera beaucoup.. ! ;)

• 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

* Comment faire pour transformer en vidéo ?

C'est une partie assez difficile quand c'est pour la première fois, suivez attentivement les insctructions.

Une foi votre vidéo lancée, ouvrez la console et tappez "startmovie x y"

X : le nom du film

Y : le nombre de FPS (minimum 15 | Maximum 40)

Une fois la commande entrée l'image défilera à toute vitesse tant que vous n'aurez pas fermé la console.

Il est impératif de fermer la console !!!!

Vous verrez donc votre vidéo avec une impression qu'elle lag, c'est tout à fait normal, la commande que vous avez tapée fait faire prendre pleins (énormément) de screenshots. (Autant que Y)

=> pour lisser la vidéo on prend plus de screens (30 étant la valeur classique). Par contre ça prend plus de place sur le HDD c'est vrai. Et dans vidéomatch vous mettez bien la bonne valeur (càd 30).

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.