fps à 60... bouhh

vercetti16

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=36098,0,25][nom]vercetti16 a écrit[/nom]mais sinon entre un FPS à 60 et un FPS à 100, y'a vraiment une différence in game?? Parce que sinon, tant pis...[/citation]

Je te l'ai dit : Pas trop de différence sensible ;)

Ok thufir, celon toi donc, personne ne peut REELLEMENT dépasser 120 fps (car a ma connaissance les écrans vont jusqu'à 120hz)

Si tu dis vrai, ca sert a quoi d'acheter une carte de feu si même le meilleur écran la "bride" ??

Je vérifierai l'information, c'est interressant ;)

Posté(e)

[citation=36085,0,24][nom]thufir a écrit[/nom]

Gn ? thufir tu la sort d'ou ton info stp ? o.O

Alors selon toi on ai limité en FPS par la fréquence de rafraichissement de son écran ? Mwwwais .... :-/

D'un certain point de vue oui. La machine calcule ce qu'il faut pour afficher 100fps mais l'écran lui ne peut les afficher correctement puisqu'étant limité à 75,85 ou X fps.

Pour simplifier :

Ta machine calcule 100fps

Ton écran t'en restitue 75,85 ou X visuels et ton œil voit donc ces derniers.[/citation]

mpossible mes jeux tournent à 60Hz comme chez tout le monde ou presque d'ailleurs, et je peut te dire que entre 60 Hz et 100 Hz moi j'en vois une de différence ! Je dis pas qu'elle est faramineuse, mais i y en a une, qui se voie à l'oeil, et pas uniquement au compteur ! ;)

Posté(e)
Ok thufir, celon toi donc, personne ne peut REELLEMENT dépasser 120 fps (car a ma connaissance les écrans vont jusqu'à 120hz)

Si tu dis vrai, ca sert a quoi d'acheter une carte de feu si même le meilleur écran la "bride" ??

Exactement. Le taux de rafraîchissement de l'écran en Hz correspond au nombre de fps : donc si l'écran est limité à 100Hz et que tu tournes à 120fps, tu aura l'impression de jouer avec 100fps (mauvais exemple j'avoue puisqu'entre ces deux Refreshrate il y a peu de différence visible ;))

Une carte de feu ça sert à pouvoir faire tourner toutes les applications sans "lags" (baisses de fps). Ca donne d'excellentes performances dans les jeux. Mais très peu de jeux tournent à plus de 120fps actuellement ! (exceptés Quake3 et compagnie...)

mpossible mes jeux tournent à 60Hz comme chez tout le monde ou presque d'ailleurs, et je peut te dire que entre 60 Hz et 100 Hz moi j'en vois une de différence ! Je dis pas qu'elle est faramineuse, mais i y en a une, qui se voie à l'oeil, et pas uniquement au compteur ! ;)

Où ai-je dit le contraire? Tu t'embrouilles je crois. Si tu dis que entre 60Hz et 100Hz de taux de rafraîchissement de ton écran je te répond que c'est effectivement visible : ça bouffe les yeux à force...

Edit : Peu de machines peuvent faire tourner les jeux à plus de 120 fps

Posté(e)

[citation=36106,0,28][nom]meletPOLO a écrit[/nom]mpossible mes jeux tournent à 60Hz comme chez tout le monde ou presque d'ailleurs, et je peut te dire que entre 60 Hz et 100 Hz moi j'en vois une de différence ! Je dis pas qu'elle est faramineuse, mais i y en a une, qui se voie à l'oeil, et pas uniquement au compteur ! ;)[/citation]

Ah oui, la différence on la sent très bien...

A 60hz, ca allume totalement les yeux, je sais pas comment j'ai pu y rester si longtemps... :(

D'ailleurs je déconseille de rester dans des fréquences aussi basses...

Posté(e)

Pour info l'oeil ne fait aucune difference lorsque le fps est au dessus de 25 le jeu est fluide....

apres ca varie en fonction de nombreuses parametres...si on prend l'exemple de Far Cry jeu tres gourmand en ressource tu va etre a 25 fps dans la foret et le jeu est fluide ...tu arrive sur une plage ouverte avec la mer, le ciel et mettons une jeep arrivant (avec quelques ennemis dedans bien sur n_n) a vive allure...le fps va alors chute a 10 et ton oeil va voir un gros lag....

Posté(e)

[citation=36155,30,2][nom]OniBaka10 a écrit[/nom]Pour info l'oeil ne fait aucune difference lorsque le fps est au dessus de 25 le jeu est fluide....[/citation]

Attention il s'agit pas de film la...

Avec Fraps 25 image/sec (normal,c'est du PAL) et c'est toujours fluide.

En jeu c'est différent me semble-il. Enfin d'expérience perso, avec fraps quand j'active la v-synch Chose que je ne fais plus vu comme ca pourrit mes perfs :( ) je tombe parfois à 35, 30 fps, et crois moi, on sent bien un manque de fluidité :sweat:

Posté(e)

Sur la 1.6 les 25 images par secondes ne sont pas atteints avec 25fps...le comptage est foireux :s on doit plutôt avoir 50-60fps pour un jeu parfaitement fluide.

Sous CSS c'est déjà mieux, il suffit d'en avoir 30-35 pour avoir un jeu fluide.

Posté(e)

en fait je pense qu'on est fausser par la crosshair qui en dessous de 60fps est lente a revenir en position normale apres un tir.au fait steam marche pas ce matin c'est la fete ainqi que msn lol ils sont en vacances eux aussi??? :)

Posté(e)

Chez moi steam et msn marchent! Sinon oui en effet en dessous de 50 fps le viseur est beaucoup plus long a revenir en position normale, du coup il est plus dur de viser!

Posté(e)

[citation=36232,30,13][nom]phil302 a écrit[/nom]Un petit conseil:

Gardez la V Sync activée, sinon vous aurez l'impression que l'image est trop pixélisée quand on bouge :/

A bon entendeur ;)[/citation]

J'aimerai bien :( ...

Si c'était pas synonyme chez moi de baisse énorme de perfs...

Seulement, pb : elle cause des baisses de performances (Chez moi, aux derniers tests : 93.3 fps au stress test sans V-synch (1280*1024, toutes options a fond) et 49.4 avec V-synch.)

Du moins sur mon pc...

Alors bon si je suis le seul à avoir ce problème, je me rensignerai mieux pour le regler car c'est chiant...

Posté(e)

[citation=36339,40,4][nom]snake92i a écrit[/nom]oui ou sinon crée un profil personalisé pour cs qui active le sync...comme ca quand tu veux jouer a un autre jeux t'es pas obliger de te taper la Vsync :)[/citation]

Tu comprends tout de travers toi :heink:

snake l'homme qui poste sans comprendre ce à quoi il répond ^^
  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.