vercetti16 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 salut tout le monde j'ai un problème avec mon fps : il reste à 60 alors que j'ai mis le fps_max à 100. Ya t-il d'autres réglages à faire ?
k4n4r Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Desactive la synchro vertical via le panneau de control de ta carte graphique.
Spliff Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 60Fps c'est plus que correct ... Ton oeil ne va pas faire la difference avec 100
Cooker Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Donne-nous ta config. C'est peut-être tout simplement que ton PC ne peut pas aller au-delà de 60 fps.
Cybernetix Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 il ne faut pas faire que fps_max 100 il faut aussi faire fps_modem 100
ostreicher Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Ben justement j'ai plus de fps avec fps_modem 0 que 100 c'est chelou lol donc je laisse fps_modem à 0
manu83 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Ca dépend de deux choses : Synchro verticale et fréquence du moniteur. Si ton écran est reglé à 60hz, et que ta synchro verticale est activée, tu es verouillé automatiquement à 60hz. Si tu désactive ta synchro verticale, ton framerate pourra en effet varier et augmenter. Idem si tu es reglé à 75, 85, 100 où 120 hertz. Dons deux solutions : 1/ Tu te mets en 120 hz (à condition que ton moniteur le supporte) 2/ Tu désactive ta v-synch (Pas toujours évident) Moi perso, je m'en suis jamais trop occupé, quand je jouais à cs : Verouillé à 60, jamais au dessus, jamais en dessous,au moins c'était linéaire, et de toutes façon au dela d'un certain farmerate l'oeil ne fait guère de différence... Si tu tiens absolument à dévérouiller la V-Synch, faut voir avec le pilote de ta carte qui doit à mon avis de proposer de décocher l'option.
meletPOLO Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Ouais pour la V-synch c'est cho sous CS 1.6 mais CS:S le propose ds les op graph . Mais bon 60 c'est bon faut pas exagérer c'est pas ça qui va t'empecher de roxxer mon pti au passage j'ai qd meme une question à manu83 qui a l'air de s'y connaitre un peu : Ma fréquence pr la bureautique est de 85 Hz mais comme tlm, les jeux tournent par défaut à 60 Hz, comment le changer ? Comment jouer avec une fréuqnce in-game de 85 Hz ? Merci bcp d'avance ! :-)
vercetti16 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2005 je pense pas que ca vienne de mon pc g une carte graph 6600 gt sur un 3ghz. Je ne trouve pas l'endroit où désactiver la syncro verticale...
vercetti16 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2005 mon écran ne peut aller au dessus de 75 hertz (il date un peu lol)
ntsnix Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Pour la synchro verticale, tu vas dans les propriétés de ta carte graphique : Clique droit sur le bureau / Parametres / Avancé / Geforce machin / Et tu fouille un peut et tu auras une case à décocher
manu83 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 [citation=36011,0,8][nom]meletPOLO a écrit[/nom] au passage j'ai qd meme une question à manu83 qui a l'air de s'y connaitre un peu : Ma fréquence pr la bureautique est de 85 Hz mais comme tlm, les jeux tournent par défaut à 60 Hz, comment le changer ? Comment jouer avec une fréuqnce in-game de 85 Hz ? Merci bcp d'avance ! :-)[/citation] En fait mon driver (ATI) me permet de forcer ma fréquence "same as the desktop" et ce quelle que soit l'application...Au moins je suis pas emmerdé, si j'ai 75h au bureau, c'est parreil dans toutes les applications. Peut-être que ton pilote te propose ca aussi Sinon j'peux pas te dire ! La mentalité dans CS va au déclin Je suis hs, mais totalement d'accord mon écran ne peut aller au dessus de 75 hertz (il date un peu lol) Dans ce cas t'es obligé de toucher a ton pilote comme te le dis nTSnix, tu devrais trouver sans trop de problèmes... EDIT : Pour certains d'entre-vous : g = j'ai, qd = quand etc... Respect de la charte et de la langue française oblige
meletPOLO Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Ok merci, bah j'ai fouillé un peu et j'ai pas trouvé J'crois que j'ai les derniers catalyst à moins que d'auts soient sortient très récemment ... Tu l'as ou cette option ? :-) Une fois pour toutes : pr=pour ; tt(es)=tout(es) ; tps=temps ; tlm=tout le monde ; qd=quand ... j'en ai surement oublié
manu83 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 J'ai les catalyst 5.2, avec ccc (catalyst control center) : Quand tu l'ouvre, clique sur view, puis sur display options. La tu as un menu déroulant où tu peux choisir la fréquence. Choisis "same as the desktop". Si tu a pas ccc, la manip est à peu près la même dans les propriétés du driver, tu dois trouver ca dans un des menus (display surement)
phil302 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Ca sert a quoi en fait la V-Sync ?
manu83 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 ouff...Certains te diront : A rien ! Et pourtant... En fait ca évite les "déchirements" dans l'image (Qui n'ont rien a voir avec le Framerate, si ce n'est que c'est une trop grande différence entre fps et fréquence qui les génèrent) Je sais pas si tu imagine ce que c'est mais bon chez moi c'est significatif (J'avais crée un topic qui en parlait y'a 2 mois) et ça peut être chiant. En gros l'image ce scinde en plusieurs parties (surtout quand dans un FPS tu bouge ta souris) La V-synch est la pour empêcher ca. Seulement, pb : elle cause des baisses de performances (Chez moi, aux derniers tests : 93.3 fps au stress test sans V-synch (1280*1024, toutes options a fond) et 49.4 avec V-synch.)
meletPOLO Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Ouep je crois que j'ai trouvé :-) Thx
thufir Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Ton écran ne supporte pas plus de 75Hz ? Tu n'auras donc jamais avec cet écran plus de 75fps c'est tout simple =) Tu auras beau désactiver la V-sync, cs t'affichera 100fps mais ton écran par contre n'en laissera paraître que 75 ^^. Pour 100 fps c'est logique : change d'écran
manu83 Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 [citation=36076,0,18][nom]thufir a écrit[/nom]Ton écran ne supporte pas plus de 75Hz ? Tu n'auras donc jamais avec cet écran plus de 75fps c'est tout simple =) Tu auras beau désactiver la V-sync, cs t'affichera 100fps mais ton écran par contre n'en laissera paraître que 75 ^^. Pour 100 fps c'est logique : change d'écran [/citation] Tu tiens ça d'oû ? Avec ma config, et un écran packard bell datant d'au moins 5 ans, 17 pouces, (75hz max), je dépasse 200 fps parfois sous cs:s et la moyenne est à 100. Si j'ai bien compris, le framerate réel est donc moins haut que le framerate affiché !? Ca je pense pas que ce soit possible... :heink:
thufir Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Hé bien si ^^ Je suppose que ta V-sync est désactivée : Le processeur et la carte graphique n'ont donc pas ordre de se caler sur la fréquence de rafraichissement de l'écran : ils calculent des fps pour rien, c'est un fait. exemple : ton écran ne peut dépasser 85Hz : Ton cs qui t'indique dans le net_graph que tu es à 100fps se base sur les performances de ta carte graphique et de ton processeur respectifs et non sur la capacité de ton écran. CS t'indique donc que ta machine le fait fonctionner à 100fps mais ton écran n'en affiche que 85. D'où ce "déchirement" de l'image : ta config donne plus de fps que ton écran n'en affiche. Pour faire simple, on va dire que tu auras des fps qui passent à la trappe Allez je le répète Les fps affichés dans les jeux sont basés sur ton procco + ta CG et non sur ton écran ^^
Invité Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 ouais mais le système calcule réellement ces frames qui ne seront pas affichées, et tous les calculs de déplacement, et collisions (entre 1 balle et 1 hitbox par exemple) sont donc calculés 100 fois par seconde il me semble donc je pense que meme si le jeu n'a pas l'air plus fluide à l'écran, le gameplay l'est quand même
meletPOLO Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Gn ? thufir tu la sort d'ou ton info stp ? o.O Alors selon toi on ai limité en FPS par la fréquence de rafraichissement de son écran ? Mwwwais .... :-/
thufir Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Exact, j'avais complètement zappé cet aspect là, je m'étais borné au résultat visuel
thufir Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Gn ? thufir tu la sort d'ou ton info stp ? o.O Alors selon toi on ai limité en FPS par la fréquence de rafraichissement de son écran ? Mwwwais .... :-/ D'un certain point de vue oui. La machine calcule ce qu'il faut pour afficher 100fps mais l'écran lui ne peut les afficher correctement puisqu'étant limité à 75,85 ou X fps. Pour simplifier : Ta machine calcule 100fps Ton écran t'en restitue 75,85 ou X visuels et ton œil voit donc ces derniers.
vercetti16 Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2005 mais sinon entre un FPS à 60 et un FPS à 100, y'a vraiment une différence in game?? Parce que sinon, tant pis...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.