Ping

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

"La vitesse n'a rien à voir (ou presque) avec le débit.

Imagine que ta connexion c'est une autoroute, que l'information qui transite est une voiture et que le nombre de voies correspond au débit. Plus tu as de voies, et plus le nombre de voitures, donc d'informations, pouvant passer en simultané est grand. Cependant ce n'est pas le nombre de voies qui détermine la vitesse des voitures. C'est la même chose pour ta connexion : quand tu as un gros débit, un grand nombre d'informations peuvent circuler en simultané, mais ce n'est pas dit qu'elles circulent plus vite que sur une route à 2 voies..

La vitesse de ta connexion, donc la qualité du ping, n'est pas son débit (malgré ce que veulent faire croire les messages publicitaires).

Tu peux très bien avoir une connexion à 128 kbits/s qui ping à 2, comme tu peux avoir une connexion 8 mbits/s qui ping à 80 (cf l'ADSL 2 Wanadoo). Le problème de la plupart des connexions, c'est qu'il y a trop de contrôles sur la route des informations pour qu'elles puissent vraiment aller vite, et c'est précisément le problème de l'ADSL2. Free ping bien grâce au fastpath, qui réduit le nombre de contrôles, pas grâce à l'upload.

Ensuite pour parler du débit, il faut évidemment comme sur l'autoroute éviter les bouchons : si trop d'informations passent en simultané et qu'on a un engorgement, alors tout le monde ralentit.

En bref, pour jouer à CS de chez soi dans les meilleurs conditions, une connexion 512 kbits/s en fastpath suffit largement. Maintenant si tu peux avoir 10 mbits/s en fastpath, c'est tant mieux mais ça ne changera rien pour CS."

Texte prit sur le Forum GoodGame, ecrit par Incolas. :)

Posté(e)

merci a tous. Sinon j'ai eu aucune update et ya t il un moyen de reglé le probleme a part de remettre le jeux en francai ? et jtrouve aussi que mon netgraph est plus stable quand le jeu est en anglais sa a ptet rien a voir ms bon jle dis quand meme....

Posté(e)

[citation=34202,0,31][nom]Topboy a écrit[/nom]et aparement c seulement kan ya bocou de monde qui parle sur le serveur sinon g une Gforce4 4200 Ti comment pui je tourner a 100 fps meme avec les fps_max 100 jreste a 60....[/citation]

Sa tombre bien car moi aussi j'ai GFroce4 Ti4200, et je tourne avec 100fps.

Tu vas dans les options de ta carte graphique (Clic droit (sur le bureau)->Propriétés->Paramètres->Avancé->GForce4 Ti4200-> (en anglais) Performance & Quality Settings->(Tu coche)Show advanced settings et Application-controlled->Appliquer.

Ensuite tu vas dans Counter-Strike, dans la console tu met " fps_max 100 " et normalement tes fps sont à 100

;)

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.