Fonds d'écran sous CS 1.6


Pearly

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer l'image du fond d'écran sous 1.6 ??? Sous CS 1.5, il suffisait de remplacer le fichier splash.bmp mais là, je bloque un peu...

Merci d'avance...

Posté(e)

oui, il me semble même que dans la 1.5 c'était dans gfx, alors la confusion est compréhensible.

Mais tu vas avoir du mal, en fait le fond d'écran est découper en plusieurs fichiers au format .tga.

J'avais réussit à faire un fond avec paint et un autre logiciel pour convertir en tga mais c'est trèèèèès laborieux

Posté(e)

non, j'ai recuperer les differntes images, j'en ai fait une seule sous photoshop, tu galeres un peu, a faire du copier coller, mais en meme temps j'ai fais un cadre pour garder les limites, j'ai effacer l'interieur, donc tu obtiens une seul image avec les délimitations, tu fais ton background ensuite tu decoupes les images en plusieurs partie en enregistrant sous le bon nom et voila, il y a surement une autre methode plus simple mais bon, j'ai fait ça a l'arrache

Posté(e)

J'avais fait dans le même style :D mais moi j'ai encore du plus galérer que toi, parce que j'ai fait tous mes découpages avec paint !!!

Et pour résumer, oui il y a plus simple, un logiciel fait directement tous les tga à partir d'une image de départ.

Je l'ai trouvé grâce à google alors je le laisse chercher :D

(rhoo BiShOp !! :P)

Posté(e)

Effectivement j'ai 6 fichiers .tga dans le repertoire. A ce que je vois ce n'est vraiment pas simple à faire dans cette version 1.6 (tout ca pour changer une image :-(). Enfin merci quand même pour vos réponses les gars.

  • 1 month later...
Posté(e)

moi je n'ai que des petit icone dans resource et pas les image du fond d'ecrant , c normal ??

Posté(e)

Tout d'abord il faut choisir une image de taille 800*600 il faut ensuite la diviser en 12 voila la taille des 12 images, dans l'ordre de gauche a droite et de haut en bas (largeur * hauteur en nb de pixels)

-1ère ligne : 256*256 ; 256*256 ; 256*256 ; 32*256

-2ème ligne : 256*256 ; 256*256 ; 256*256 ; 32*256

-3ème ligne : 256*88 ; 256*88 ; 256*88 ; 32*88

et les renommer en ;

-1ère ligne : 800_1_a_loading ; 800_1_b_loading ; 800_1_c_loading ; 800_1_d_loading

-2ème ligne : 800_2_a_loading ; 800_2_b_loading ; 800_2_c_loading ; 800_2_d_loading

-3ème ligne : 800_3_a_loading ; 800_3_b_loading ;

800_3_c_loading ; 800_3_d_loading

Toutes ces images doivent être en format .tga

Vous placez ensuite ces 12 images correctement dimensionnées et nommées dans : .../valve/steam/steamapps/TON_COMPTE/counter-strike/cstrike/resource/background

voilà, je vais rajouter un screenshot des images pour que ce soit plus explicite :

Cliquez içi

Posté(e)

merci baucoup , sais normal que je ne les trouvai pas , je n'ai pas le dossier resource/background dans cstrike

.

Posté(e)

j'ai tous fait comme tu m'as dit et sa ne fonctionne pas et j'ai du créé aussi /resource/background car il n'y avais pas .

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.