Utulitée du config de PGM

Invité

Messages recommandés

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Les pgm qui font du full utilisent un viseur différent de ceux qui ne "fullent" pas, en fait au niveau du jeu c'est pareil mais c'est au niveau graphique que c'est un peu différent...

il parait que quand on joue en 800 par 600 on a un angle de vue plus restreint que quand on joue ne 1600 1200, ce qui expliquerait que ca soit plus précis : la tete du mec prend un place plus importante sur l'écran, c'est un peu comme si on zoomait un peu

enfin moi je dis ca, j'ai pas vérifié mais ca me semble logique...

Posté(e)

je pense que c'est du grand n'importe quoi

la config touche/vue ne changera rien du tout

ce qui compte c'est votre "skill", c'est a dire, votre aptitude à:

-viser

-anticiper

-etablir des strategies en temps reel en fonction de la situation

-solliciter votre equipe en fonction de la situation

-reflechir dans le jeu

-etc...

Le seul truc qui aide dans la config, c'est nos propres preferences au niveau "maniabilité". Le reste, c'est votre cerveau qui s'en occupe...

ps: le coup du "il parait que quand on joue en 800 par 600 on a un angle de vue plus restreint que quand on joue en 1600 1200" c'est completement faux :heink:

Posté(e)

faut pas oublier qu'on est des etres humains, et que notre cerveau (et donc no mimines qui manipulent le clavier et la souris) réagit en fonction de ce qu'on voit ... donc en changeant l'affichage, le cerveau interprète différemment et on réagit différemment. Certains réglages qui a priori ne changent rien au jeu peuvent donc avoir une influence ...

je me rappelle a l'époque de la 1.5, j'avais installé un pack, qui m'avait modifié les skins d'armes et leur son... bah c'est bizarre mais j'arrivais plus a frag avec le deagle (son très sourd et animation différente, du coup j'avais pas l'impression que l'arme fonctionnait pareil)

Posté(e)

bon moi j'ai une question:

C'est quoi ce truc de souris à 2 sensibilité?

Moi j'ai les skins CS Realism, et depuis que je les ai (1 ans) j'ai plus de facilite a frague. Peut etre parce que c'est plus agreable pour l'oeil, j en sais rien!!

C'est con que pendant les matches, c'est interdit!

Posté(e)

C'est juste ton skill qui a augmenté edved03 :lol: Et normal que ce soit interdit en match.

J'ai pas compris ta question sur la sensibilité de souris, on a juste dis que notre sensi était à 2 :sweat: Après t'as la sensi snipe (1.2 par défault) et la sensi heuuu non snipe (3 par défault) :D

Posté(e)

La sensibilité je préfère l'avoir assez basse pour pouvoir contrôler précisément le jeu mais une sensibilité trop basse empêche les "actions réflex" (genre on te tire dans le dos, tu sautes, te retourne d'un coup de poignet et sort un joli hs, c'est très apprécié :P)

Posté(e)

Moi la config de la cpl m'a mis à 6.4 de sensibilité.Au début ça m'a dérouté mais en fait c'est tres appréciable pour les "hs coups de poignet" et chose byzarre je suis plus précis qu'avec 2.5-3 de sensibilité.

Posté(e)

en fait, bien évidemment tout dépend de chacun, mais d'une manière générale plus ta sensi est basse, plus tu seras précis (c'est bien pour tirer de loin), et plus elle est haute plus tu es rapide (c'est bien pour les rusheurs, et les full-autos au corps a corps)

Posté(e)

En même temps la sensibiité, c'est comme la config, ça dépend entièrement de toi et de ton environnement.

Selon la qualité de ta souris, ta sensibilité windows et ton tapis (ou absencede tapis) ça change un peu la donne.

Ensuite ya les grands standards :

- Un sniper a besoin d'une petite sensibilité pour avoir une visée très précise

- Il faut trouver le juste milieu pour les armes telles que les ak ou les m4 car une trop petite sensibilité empèche de viser rapidement, mais une trop grande donne un mouvement trop saccadé au viseur, et c'est impossible de tirer une balle précisément sans lacher la souris.

- Impossible de BH sans avoir une sensibilité suffisement élevée. En effet, si une fois lancé, de petits mouvements suffisent à garder et à gagner de la vitesse, le départ nécessite de grands mouvements du viseur, et autant garder une grande possibilité dans l'amplitude du mouvement, ce qui te permet d'avoir un mouvement bien plus courbé et donc te transforme en cible mobile intouchable.

Tout cela est question de trop de facteurs pour pouvoir donner une sensibilité type.

Posté(e)

pour la resolution

moi je joue en 640 car le truc en fait c que

disons que ton ecran fais 30 cm de largeur si tu mets 640 ou 1600 pixels c pas du tout pareil ta souris va de pixels en pixels et donc la tete du mec se trouve dans plusieurs pixels. Si ya moins de pixels alors ya plus de chance que ca fasse hs

enfin bon c matheatiques si vous arrivez tres bien en 1024 pourquoi changer.

on sait que les pgm ont chacun leur preferences sur la question.

Posté(e)

nan nan, la resolution basse ne changera rien en matiere de visée.

Si on on suit ton raisonnement, avec un ecran de 3*2pixels, tu tire en haut a gauche et tu met 7hs de suite.

En fait, ta visée est calculée par rapport au jeu et aux données du serveur.

j'aurais tendance a dire que plus tu as de pixels, plus tu arrivera a chosir l'endroit exact ou tu tire.

Posté(e)

Selon le site de l' equipe *aAa* :

Les résolutions de jeu

Le choix d'une résolution peut etre un casse tete qu'on soit débutant ou joueur confirmé.

Il faut prendre en compte deux éléments :

- moins vous affichez de pixel à l'écran (résolution faible), moins il y a de "positions différentes" (de pixels) pour votre viseur, le déplacement est donc plus rapide et plus précis que pour atteindre un meme point dans une résolution plus haute.

- plus vous affichez de pixel à l'ecran (résolution haute), plus la précision visuel est accru (détails)

Il faut donc se demander ce que l'on recherche :

- pouvoir viser très rapidement et facilement sur une cible au détriment d'une excellente precision.

- mettre plus de temps à ajuster une cible mais le faire avec une tres grande précision.

Beaucoup de joueurs ont opté pour la premiere solution ce qui explique le succes des résolutions basses comme 640x480 et 800x600. Dans tous les cas le choix de la résolutions reste une affaire de gout (on trouve de tres bons joueurs dans toutes les résolutions).

Le meilleur moyen est donc de toute les essayer et de se faire sa propre idée sur la résolution qui convient.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.