Invité Posté(e) le 24 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 Bonjour Je vien de recevoir une freebox en remplacement de mon modem sagem fast 800. j'ai activé le mode routeur et je l'ai raccordee a un switch ou 2 pc sont connecte en ip dynamique (jusque la pas de soucis sa marche tres bien ) Mais lorsque je joue a CS (ou autres jeux) sur le net jai un ping moyen de 60ms (c pas si mal ) mais avec des pointes de ping a 100 ms (dans le meilleurs des cas ) et parfois a plus de 250 ms. Ces pics de ping sont reguliers (environ toutes les 30 s ) donc c difficillement jouable :/ ce qui est bizarre c que avec le modem sagem je n'avait aucun probleme de la sorte (meme avec msn + mirc + hlsw de lancé), et que les caracteristiques de ma ligne ne sont pas si mauvaises : Longueur : 1470 mètres Affaiblissement (2) : 19 dB PS : -ma ligne n'est pas degroupée -on repond souvent a ce probleme ke free est nul et ke la seule solution est de changer de fai , mais dans mon cas je ne pense pas puisque sa marchait tres bien avec le modem sagem Please Help Me :s merci pour vos reponses
snake92i Posté(e) le 24 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 j'ai la freebox et je n'ai jamais eu ce probleme c'est bizare.Tu la branchée en ethernet?
st944 Posté(e) le 25 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2004 Tu te trouve trop loin du centre, j'ai le même problème et c'est ce que m'a répondu Free. Tu ne peux rien faire désolé
Arcanos Posté(e) le 25 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2004 1470m c'est assez proche et si son sagem tournait bien c'est que le problème se situe au niveau de la configuration de la freebox. Vérification 1: ethernet ou usb ? privilégie l'ethernet, c'est plus rapide et c'est dédié à ça. Vérification 2: firewall activé (firewall de la freebox ou sur les pc's) ? Si oui, essaye de le désactiver pour voir. Vérification 3: fait un tracert sur une url et regarde où se trouve le ralentissement. Pour le faire tu ouvres l'invité de commandes sous winxp et tu tapes: tracert www.vossey.com Tu verras alors le temps qu'il met pour joindre la freebox puis les différents routeurs qui mènent au serveur.
snake92i Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 j'ai un plus gros affaiblissement que lui et je ping a 30... donc ca vient pas de la c'est surement ton cs qui est mal configurer mon steam ma jouer un sale tour il avait configurer mes rates pour un 56k j'me tapai 350 de ping va faire un ptit tour dans les options on ne sait jamais
Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 ok merci je vien d'ouvrir tous les ports de la freebox pour mon ip (tout en laissant mon firwall perso que j'avais deja avec le modem sagem) et sa a l'air beaucoup mieu sinon oui je suis en ethernet
Arcanos Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 Il vaut mieux avoir un seul et unique firewall...Donc soit couper celui de la freebox soit désinstaller celui sur ton pc
Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 je vais tester les 2 possibilitées mais je pense qu'il vaut mieu couper le firwall de la freebox merci pour tout
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.