Invité Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2004 Bonjour/bonsoir tous le monde, voila je voulez tout simplement demander a un connaisseur peut-être s'il vos mieux bloquer ces fps à 40-50-60 (peu importe, selon la config que l'ont a)....mais qu'ils soit stable et bloquer totalement. ou, vos t'il mieux parametré ces fps de facon qu'ils soit toujours au maximum que notre config le puisse, mais tres instable(50 à 80fps d'un coup etc....faisant probablement apparaitre des phénomenes de lagues...) voila alors que me proposez vous ?, merci pour vos reponse(s)
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2004 bof c'est sur qu'il vaut mieux avoir des fps stables... mais bon si on suit le moteur source, il faudrait bloquer les fps a 30.... pour ma part je les bloque a 100 tant pis. J'attends des améliorations
Nitrotik Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2004 Question pourris? : Comment fait-on pour bloquer ses FPS a tel valeur?
Arcanos Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2004 Des fps stable c'est toujours mieux, ça évite de secouer ta carte graphique (utilisation max/faible/max/faible/...)
Pinky67 Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 [citation=29202,0,6][nom]Arcanos a écrit[/nom]Des fps stable c'est toujours mieux, ça évite de secouer ta carte graphique (utilisation max/faible/max/faible/...) [/citation] Ehu dans cs source par exemple si les fps vont de 40 a 60 (150 pour le ciel... :sarcastic: ), le carte graphique ne travaille-t-elle pas toujours a son maximum?Ou c'est au débit d'image auquel tu te réfère :??: ? Bref pour la question vaut vraiment mieux bloquer ses fps pour évité l'effet yoyo mais pas non plus les mettre a 20 alors que la moyenne est de 50.donc prends 10 a 15 fps au dessus de ta moyenne in-game et ca devrait aller Ps: pas mal ton avatar :whistle:
Ak2Spawn Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 Ca dépend de ta carte graphique, fais le test de performance , fais le plusieur fois histoire de voir quelle est ta moyenne et tu met : fps_max ( 10 fps de plus à la moyenne faite sur les test ) [:edith] Par exemple t'as fait des tests et ça t'as donné ça : 65 fps 49 fps 55 fps tu fais la moyenne, donc à peu pres 55 et tu met fps_max 60 ( raisonnement à vérifier )
Pinky67 Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 [citation=29217,0,8][nom]ak2spawn a écrit[/nom]Ca dépend de ta carte graphique, fais le test de performance , fais le plusieur fois histoire de voir quelle est ta moyenne et tu met : fps_max ( 10 fps de plus à la moyenne faite sur les test ) [:edith] Par exemple t'as fait des tests et ça t'as donné ça : 65 fps 49 fps 55 fps tu fais la moyenne, donc à peu pres 55 et tu met fps_max 60 ( raisonnement à vérifier ) [/citation] Ben moi je suis pas trop pour :/ Déja on parle de Cs 1.6 a priori d après le sujet, mais c est surtout le stress test... Je fait plus de 65 Fps a ce stress test pourtant in-game dans Hl² c'est plutot 35-45 en grand espace.Apres Css sur certaines map comme aztec pareil c est plus 40 que ces 65 fps... Et encore mieux le petit mod strachip trooper je croi (?) ma moyenne est de 15. Alors depuis je ne sais plus ce que représente le stress test a part pour comparer des ordi entre eux uniquement sur ce bench, et non dans le jeu. Peut etre un moyenne quand le moteur Source est exploité qu'a moitié va savoir... Donc en résumé Faut tout simplement le tour de la map sur un serveur et observe la facon dont tes fps varient, et tu pourra les regler en fonction de ca;) @+
Arcanos Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 C'est simple...J'ai trucidé le port agp de mon pc portable il y a quelques mois...Comment ? En faisant tourner cs 1.6 à + de 200fps en permanence (via le developer 1), la carte graphique tournait à fond en permanence, sans souffler...bah elle a pas aimé. En gros, empêcher le jeu de faire d'énorme bond de fps quand on est nez à un mur ça permet à votre carte de souffler un peu et c'est pas un mal.
Pinky67 Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 [citation=29223,0,10][nom]Arcanos a écrit[/nom]C'est simple...J'ai trucidé le port agp de mon pc portable il y a quelques mois...Comment ? En faisant tourner cs 1.6 à + de 200fps en permanence (via le developer 1), la carte graphique tournait à fond en permanence, sans souffler...bah elle a pas aimé. En gros, empêcher le jeu de faire d'énorme bond de fps quand on est nez à un mur ça permet à votre carte de souffler un peu et c'est pas un mal. [/citation] Ah oki donc c'était bien par raport aux debit d'images. Mais si la carte est en permanance en dessous de 5 fps (par exemple dans les gros bench 3Dmark05) ca ne lui fait pas du bien alors? En jouant a des vieux jeu de temps en temps de plusieures années ou on a 999 fps en permanance (mesuré avec fraps) c'est pire? :pt1cable: @+
Ak2Spawn Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 Si tu veux nique ta cg en 2 min tape fps_max 10000 [:spamafote] Moi je dis de metre fps_max 80 C'est suffisant pour l'oeil et la cg ne travaille pas comme une dingue =]
Arcanos Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 Sous CS 1.6 on peut se permettre de mettre 100 avec un pc correct. Sous CSS je préfère limiter à 100 au maximum vu que le jeu permet de monter plus haut très facilement.
Pinky67 Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 [citation=29241,0,12][nom]ak2spawn a écrit[/nom]Si tu veux nique ta cg en 2 min tape fps_max 10000 [:spamafote] Moi je dis de metre fps_max 80 C'est suffisant pour l'oeil et la cg ne travaille pas comme une dingue =] [/citation] Je sais bien mais voila le jeu en question c'est duke 3D (je sais pas quel age mais vieux...) Et ya aucun moyen de limiter les fps.Donc je sais pas. @+
Arcanos Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 Ouais mais bon, vu le type de jeu ton processeur suffit à faire monter les fps à 999
Pinky67 Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 [citation=29267,0,15][nom]Arcanos a écrit[/nom]Ouais mais bon, vu le type de jeu ton processeur suffit à faire monter les fps à 999 [/citation] Ouai je m'en doute:D Mais est ce pas "dangerereux" pour la carte alors?Si déja 300 fps a Cs ta grillé ton agp je voudrai pas me retrouvé dans le meme cas :sweat:
nicolemonstre Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 Bien avant que ta carte ne grille tu verra des artefacts donc tant que tu en as pas tu ne risque rien en mettant un fps dérisoire. Normalement si tu n’as pas o/c ta carte graphique, tu peux faire ce que tu veux des tes options d'affichage sans trop de risque. Avoir un fps de 999 sur Duke 3D fera chauffé autant ta carte que half life 2 avec 30 de fps si tu n'a pas bridé le nombre d'image affiché. Il reste sûre que si tu pousse pas ta carte a ses limites elle tiendra deux ou trois ans de plus mais elle sera bien dépassé donc inutile pour tes nouveaux jeux. Finalement mettre un fps qui dépasse la vitesse de rafraîchissement de votre écran ne sert strictement à rien car si votre écran est à 70hz et votre fps à 100 vous n'aurez que 70 images affichées sur les 100. Perso je met toujours mon fps à 100 dans tout mes jeux même si je peu pas dépasser les 80 dans certains.
Arcanos Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 j'ai grillé le port agp d'un portable qui avait 3mois j'y croyais pas au début mais c'était lié à ça...faut éviter de faire tourner une carte toujours au max, à quoi ça sert d'avoir 170fps quand vous avez le nez dans le mur ? 100 suffisent
Invité Posté(e) le 13 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2004 artefacts ??? traduction siouplai :/
nicolemonstre Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 [citation=29283,0,19][nom]Kobhaltisback a écrit[/nom]artefacts ??? traduction siouplai :/ [/citation] Ce sont des erreurs d'affichages qui apparaissent quand la carte graphique chauffe un peu trop.
Invité Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 oké merci tous le monde, je vais faire plusieurs teste, bloquer mes fps a differente valeur et voir si c'est mieux ou non merci @+ tlm
ThEBiShOp Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 tu pourras pas avoir mieux que bloquer tes fps à 100. Si tes fps descendent de temps en temps à 50 c'est pas grave, ce serait quand même agréable parce que la plupart du temps ils seront à 100.
Invité Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 Non j'ai une Ge force fx 5200 @ 128mo et mes fps ne depasse pas les 60 généralement et encors : dans le noir/pas plus de 2 joueurs/un petit couloir/et le poisson rouge ac les yeux bleus et la raie de cotée non sans rigoler je depasse pas les 60 fps en general :|
Arcanos Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Faudra m'expliquer comment tu fais, je varie entre 40 et 100 sur CSS avec une geforce 4 ti 4200 (càd une 64mo) sauf sur italy où là je varie entre 30 et 60 :s
Invité Posté(e) le 15 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2004 Qualiter : high et oui cs 1.6 et ces 3 pixels par skins déjà qu'il est moche en high alors en low....:'( j'essairé en low quand meme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.