CS quelle résolution????

JackSparrow

Messages recommandés

Posté(e)

Lu, je voulais savoir avec quelle résolution vous jouiez (moi 1024), car je suis surpris de voir les joueurs de grandes Team avec des résolutions toutes pourries genre 800*600 ou même 640*400....

Fait on vraiment des HS plus facilement en 800*600 qu'en 1024?

Posté(e)

C'est une longue histoire...

En fait t'as moins de pixels en 640 (arrettte :D)

De ce fait vient quelque avantages:Quand tu es posté quelque part par exemple,au sniper, tu ne laisse qu'un champ de vision petit (genre 1 a 3 cm et quand ca passe tu shoot.Plus ce champ est ptit, moins tu es repérable, mais plus rapide tu doit etre (ouf!).En 640,Ton champ sera plus grand une fois sur deux(Une fois il te manque le pixel(enfin ce qui manque est plus gros qu'en 1024), l'image suivante, c'est l'inverse.Donc en gros t'as une colonne de pixel en moins sur les arrete en fonction de ta position.Donc comme cs a des mur en carton, quand t'as vu quelque chose tu tire.Et comme les PGM optimisent tout (a rappeler sans AA, ni Aniso... le vrai Cs de base quoi...)Il pennent de basses résolutions.Après certain diront que c'est de l'habitude, qu'on ont commancé comme ca ou encore pour des raisons de matos( oui enfin plus à ce niveau :).

Et un joueur des aAa m'a dis que s'il y avait des effets superflux dans cs, il les enlèverai(histoire encore d'optimisations...).

Donc Cs source ca va etre jolie:/Pour roxxer ca m'étonnerai pas qu'il faille enlever tes les effet de lumière bumpmap...

Bref faut savoir si tu joue a Cs pout le fun ou pour tout optimisé et avoir un jeu moche.

@+

Edit: Pour ta question (oui j'ai oublié :D):

Je joue en 1024 car j'ai commancé comme ca.En dessous ca devient trop laid pour moi.Sinon Anis au max toujours, et l'antialiasing ca dépand des jours (si je joues à far cry ou pas par exemple...)donc soit *8 ou alors rien.

Posté(e)

bof j'ai pas tout compris a ce que tu as dit pinky...

En gros quand tu prends une résolution basse, ta machine souffre moins (dans le sens ou tu as plus de FPS) donc le jeu est plus fluide.

Mais aussi et surtout, tout te parait plus gros donc tu vises bien plus facilement un ennemi :)

En contrepartie, tu as un champs de vision rétréci :/

Posté(e)

Désolé Chandler c'est difficile a expliquer... :/

Faite ce test vous comprendrez par vous même:

Mettez vous a genoux,appuiez sur la touche "utiliser", "marcher", et enfin sur celle de "straffer"(n'import soit a gauche soit a droite.)Et la observer le placement des pixels.En 640, ca se remarque bien.Et, comme j'ai essayer de l'expliquer, ton champs est 1 fois sur 2 soit plus grand soit plus petit.Et les grands joueurs recherchent le pixel extrème qui leur permettra de voir avant qui soit vu, ou de prendre l'avantage sur le tire...

Sinon pour les FPS c'est vrai pour nous simples joueurs mais ce qui n'explique pas le choix des joueurs de grande team comme a dit Jack.

@+

Posté(e)

Si tu dis ca pour mon dernier poste je vois.Je me suis mal exprimé mais je ne peux pas faire autrement.:/

Bien sur que ce n'affecte que celui que l'a, mais comme autre exemple plus simple, quelqu'un bien posissionné en 640 verra un pixel de plus (ou de moins si on parle d'arrête ou de textures), qu'un gars que est en 1024.Plus la résolution monte, et plus ce décalage de pixels s'atténu.

@+

Posté(e)

je ne suis pas sur de ça, le nombre de pixel augmente plus on augmente la résolutio, ok, l'iumage est plus fine, mais les entitées aussi, donc les tirs doivent etre plus précis dans les grandes résolutions, en ce qui concerne le champs de vision, je n'ai jamais fait intention, j'esaierai ce soir avec deux screenshots :D

Posté(e)

[citation=20847,0,9][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je suis passé du 1024 au 800 et j'y suis resté pour les raisons évoquées plus haut :)[/citation]

On en a évoquées plusieurs :D.

Sinon ca fait quels changements alors?Et combien de temps ca met pour s'y habituer?

Sinan TheDark j'ai aussi entendu dire que tu étais plus précis en basse réso car tu a moins de possibilités d'image.Je m'explique, en 640, si tu fait un demi tour sur toi meme, il y aura eu moins d'image (pas de fps...) que si tu en faisais un en 1600*1200 par exemple(donc plus facile pour viser un point précis a ce qui parait...???).

Je ferai 2-3 screen si j'ai le temps ce soir.

@+

Posté(e)

Salut, j'ai essayer de passer de 1024 en 800 mais mon ecran est vraiment tout petit enfait il affichhe la moitier de l'ecran et au centre, sa vient peutetre que sous windows je suis en 1024 non ?

Posté(e)

[citation=20851,0,12][nom]kobhalt a écrit[/nom]Salut, j'ai essayer de passer de 1024 en 800 mais mon ecran est vraiment tout petit enfait il affichhe la moitier de l'ecran et au centre, sa vient peutetre que sous windows je suis en 1024 non ?[/citation]

Il faut que tu régle les fréquances de rafraichissement de ton écran (commance a 60 si c'est un 17".)

@+

Posté(e)

[citation=20855,0,14][nom]thedark a écrit[/nom]je pense que c'est la contraire pinky, en 640 tu as moins de pixels donc l'ecran est moins net, mais le temps qu'il te faut pour aller d'un point A a un point B est réduit pour les meme raisons.[/citation]

J ai pas fais d'études précises sur le sujet donc je peux rien affirmé, mais il semble que le meuilleur rapport soit optenu avec les résolutions basses.

Va savoir :)

Posté(e)

En faite tout ces post pour dire que ca ne vous ai pas plus utile de baisser vos résolution que de jouer avec un clavier avec une touche "e-mail...

Si jamais ca vous tracasse et si vous etes un pgm né, allez faire des Lan et demandez ;).

Sinon Emkill ma aussi dit ( en personne :D) qu'on trouvait de très bon joueurs sur toute la plage des résolutions disponibles.

@+

Posté(e)
Sinon Emkill ma aussi dit ( en personne ) qu'on trouvait de très bon joueurs sur toute la plage des résolutions disponibles.

hum, si lais souvenir sont bon, les "grands" joueurs français connu joue plutot dans des resolutions elevé, a l'inverse les vickings eux, joue tous en basse réxolution, va comprendre Charles... Comme tu dis aussi impotant que de jouer avec CE clavier qu'un AUTRE.

Posté(e)

Juste par curiosité pourriez vous me citez quelques grands joueurs connus qui joue en 1024 voir plus :)

Posté(e)

Bon je vais resume en gros . Plus tu baisse la resolution ( plus ta d ' fps ca c'est logique ) mais aussi quand tu zoom avec le snipe tu vois plus en 640 qu'en 800 en 800 tu vois plus qu'en 1024 etc

La plupart des bon joueurs pour ne pas dire la totalite jouent en 800 et les tres bon snipeurs jouent en 640 comme l ancien GG sniper par exemple

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.