Quelle config pour jouer à CS Source?

JackSparrow

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je souhaitais savoit si vous aviez une idée de la config PC qu'il faudra avoir pour jouer correctement à CS Source? Parce que mine de rien le moteur HL² c'est quand même autre chose que le premier du nom.

Et moi avec ma pauvre config (Athlon 1.1 GHz, 256SDRAM, Geforce2 GTS Pro 64 Mo) ça va être tendu....

Un pote va me refiler son vieux PC (Athlon XP2000+, Geforce 4 MX400, 512 DDR), avec ça ça peut passer à votre avis?

Merci d'avance, cordialement,

Captain.Jack~$parrow.

Posté(e)

Je me demandais la même chose...

J'ai un AMD Athlon XP 2200+ 1.81Ghz, 256Mega de RAM, Gforce4 MX400...

Les 256 Ram me semblent trop faible vu que déjà maintenant quand je joue à CS j'ai un message de "low virtual memory".

Je compte passer à 1024 RAM pour la sortie de CS:s je ne sais pas si ce sera suffisant ?

Pour le processeur, 1.81Ghz ça devrait être suffisant, non ?

La Gforce4 sera limite et je devrais surement en racheté une nouvelle. Qui a-t'il de bien comme carte graphique pas trop cher, de bonne qualité et qui fonctionnera à merveille avec CS:s pour jouer dans les meilleures conditions ?

Posté(e)

[citation=17578,0,4][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Perso moi j'hésite entre une Geforce FX5700 128Mo (125 Euros) et une ATI Radeon 9600 Pro 128 Mo (130 Euros)...si c'est suffisant.[/citation]

Je ne sais pas si tu as beaucoup d'argent mais attends un peu pour acheter une carte dernière generation avec carte mere et processeur.

Posté(e)

Bah non j'ai pas bcp de sous, sinon je me tournerais vers des cartes un peu plus puissante...Et puis je vais pas changer ma config que pour un jeu quand même...sauf si ces des petits changements mais de là à acheter un nouveau proc et une carte graphique dernière génération surement pas faut pas pousser mémé dans les orties.....

WoOt

Posté(e)

[citation=17580,0,6][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Je ne sais pas si tu as beaucoup d'argent mais attends un peu pour acheter une carte dernière generation avec carte mere et processeur.

hh[/citation]

????

Posté(e)

Non mais de toute facon faudra bien y passé car comme c'est parti c'est la fin de l'agp, du socket A et 478. La ddr va partir a la retraite elle aussi. Tout ca va se faire en un an voir un peu plus donc c'est pour ca que je te dit d'attendre. C'est pas uniquement pour hl².

Posté(e)

je vous recommende :

Althlon 64 FX-72

4 Go ram DDR2 (4800)

Radeon X7000 XT SXPPEE (Supreme Xtreme Platinum Pro Evoluted Edition)

la ca va peut etre, fonctionner avec les graphqiues au sctrict minimum (environ 25-30 fps).

Posté(e)

mdr sab :) sinon bah pour la fin de l'agp j'ai des doutes, les cartes en pci express ne sont pour le moment pas meilleures que les agp 8x (elles sont même en dessous)...Pour la ram: 512 suffisent amplement.

Et pour la "fin" de certains types c'est comme ça tous les 2ans hein, oubliez pas ça :)

Posté(e)

[citation=17593,0,13][nom]Arcanos a écrit[/nom]mdr sab :) sinon bah pour la fin de l'agp j'ai des doutes, les cartes en pci express ne sont pour le moment pas meilleures que les agp 8x (elles sont même en dessous)...Pour la ram: 512 suffisent amplement.

Et pour la "fin" de certains types c'est comme ça tous les 2ans hein, oubliez pas ça :)[/citation]

Oui mais l'agp lui est au maximum alors que le pci express n'est pas encore bien exploité. Il est au minimum de ces capacités. il peut beaucoup mieux faire.

Posté(e)

D'après les vidéos obtenus dans les news de Vossey (game2XS), ça à l'air très jouable avec Athlon XP 1700+, 512MB RAM et une GeForce 4 MX440. Cool vu que on va me donner (heheeh)un Athlon Xp 2000+, 512 DDR et finalement une Radeon 9600 ! ! Hehe ça va fraguer dur..

Oh pire je ferai l'achat d'un nouveau processeur et d'un peu de DDR.

Posté(e)

eldidier, le pci express est en 16x et je ne suis pas sur qu'il puisse monter beaucoup plus haut...par contre la radeon 9800xt est au pris de la X800 pro alors que la X800 pro est meilleure donc faites attention à ce que vous achetez ;)

Posté(e)

C'est vrai, mais cela serait alors bien dommage d'etre presque a max des capacites du pci express alors qu'il vient de sortir.

Posté(e)

minimun pour pas se frotter les noeil au bout de 2 minutes ce serait

2 GHZ, 512 DDR, C.G. 9600XT

apres pour les plus fortuné 3 GHZ, 512 voir 1024 DDR, C.G. 9800 ou Radeon X7000 :D

Posté(e)

Moi j'ai une ATI 9700 Pro, 1Go de RAM. J'ai un peu près le maximum d'fps (60 à cause de la syncro verticale) en général, mais à la base anti (de_dust) quand je regarde au fond je commence à avoir 30fps. Mais a part ça sa gène pas trop :)

Posté(e)

[citation=17574,0,1][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Bonjour à tous, je souhaitais savoit si vous aviez une idée de la config PC qu'il faudra avoir pour jouer correctement à CS Source? Parce que mine de rien le moteur HL² c'est quand même autre chose que le premier du nom.

Et moi avec ma pauvre config (Athlon 1.1 GHz, 256SDRAM, Geforce2 GTS Pro 64 Mo) ça va être tendu....

Un pote va me refiler son vieux PC (Athlon XP2000+, Geforce 4 MX400, 512 DDR), avec ça ça peut passer à votre avis?

Merci d'avance, cordialement,

Captain.Jack~$parrow.[/citation]

bah un de mes pc's a cette config et y a moyen de le faire tourner trankil et profitant des ameliorations ;)

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.