Utilisation CPU a 100%

Lasersm

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, lorsque je lance CS sans même me connecter à un serveur mon utilisation cpu passe a 100% au lieu de 2% sous win (xp pro)

Lorsque je descend mes fps a 60 ça baisse un peu, mais c'est pas terrible.

J'ai formaté pour mettre un disque SATA + rajouté 512 de RAM et maintenant ça "lag" lorsque quelqu'un lance une HE par exemple.

Auparavant ça fonctionnaot bien avec mon ancienne instal.

Dans la liste des processus hl.exe utilise 97% du CPU et j'ai vérifier mon système avec adaware et spybot.

Ma config:XP2400, 1Go de RAM, 1 disque SATA 80 Go, 1 disque ATA 80 Go, une carte mère A7N8X Deluxe (nforce2), GeForce 4 Ti 4200.

Merci de votre aide...

Posté(e)

Est ce que quelqu'un pourrait faire le test pour voir si chez vous aussi l'utilisation cpu est à 100%?

Il suffit de faire "control alt suppr" avant de lancer le jeu et d'aller dans l'onglet performance, puis lancer CS.

Posté(e)

J'ai déja analyser avec Norton, ad-aware et spybot et a part quelques cookies, RAS.

De plus je ne pense pas que ce soit un virus car c'est bien hl.exe qui utilise 97% du cpu. (enfin, c'est pas mon métier)

Il utilise environ combien sur le tien?

Là, je viens de réinstaller xp sur une autre partition avec les pilotes d'origine, et steam d'origine et c'est pareil...

Posté(e)

Je penche sur un probleme de memoire (jai eu la meme chose mais depuis que je suis passé a 512, ca va mieux). Peut-etre que tes barrettes ne sont pas de la meme vitesse, ce qui entraine des ralentissement (vecu avec deux de 256)

Posté(e)

J'ai 2 barette PC2700 de 256 et une PC3200 de 512, mais elle tournent toutes à 133Mhz (comme le processeur). J'ai essayé de retirer la nouvelle (512) mais ça fait pareil.

De plus j'ai effectué memtest pendant 2 nuits et aucune erreur.

Je retourne essayer qu'avec la nouvelle barette et en augmantant la fréquence.

Posté(e)

[citation=16115,1][nom]Lasersm a écrit[/nom]J'ai 2 barette PC2700 de 256 et une PC3200 de 512, mais elle tournent toutes à [g]133Mhz[/g] ([g]comme le processeur[/g]). J'ai essayé de retirer la nouvelle (512) mais ça fait pareil.

De plus j'ai effectué memtest pendant 2 nuits et aucune erreur.

Je retourne essayer qu'avec la nouvelle barette et en augmantant la fréquence.

[/citation]

:heink:

t'as quoi comme processeur?

Posté(e)

XP 2400+ comme indiqué dans le premier post ;-)

Pour la mémoire, ça change rien.

Par contre, je tiens une piste:

Lorsque je change mes driver graphiques le refresh rate reviens à 60 par défaut, et la j'utilise que 15% du cpu. Ensuite je met un coup de NVrefreshTool2.1a pour mettre la résolution a 100Hz et quand je redémarre mes fps sont à 100 mes l'utilisation cpu aussi.

Si je rerererereinstal les pilotes, je lance CS,(15% cpu), je met le fps max à 60 au lieu de 100 bingo 100% cpu.

Plus je le remonte, et plus l'utilisation cpu baisse.

Voila ou j'en suis. C'est très bizarre quand même.

Posté(e)

Oui 266 si tu veux, la fréquence réel est de 133Mhz mais avec la DDR qui travail moitié plus vite on a pris l'habitude de dire 266.

Les pocesseurs de Nvidia, pour palier au problème de résolution bloquée à 60Hz par défaut, vous utilisez le même prog que moi?

Posté(e)

[citation=16120,1][nom]Lasersm a écrit[/nom]Oui 266 si tu veux, la fréquence réel est de 133Mhz mais avec la DDR qui travail moitié plus vite on a pris l'habitude de dire 266.

Les pocesseurs de Nvidia, pour palier au problème de résolution bloquée à 60Hz par défaut, vous utilisez le même prog que moi?

[/citation]

J'utilise pas de prog pour ma g-force. 60hz c tres bien. (c'est quoi ce prog?)

Posté(e)

NVrefreshTool permet d'augmenter la fréquence jusqu'à 120Hz si tu veux. Ca sert à pouvoir profiter des 100 Hz du moteur de half-life. Quand on s'y est habitué, on voit la différence de fluidité dans le jeu.

Posté(e)

Oui, openGL. Mais ça fait bien genre "software" ou le cpu gère tout.

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul, mais j'ai beau chercher, je trouve aucune solution à ce problème. J'en viens même à me demander si ma carte ne serait pas HS. En gros elle fonctionne à l'envers, quand on lui demande moins de fps dans CS ça fait ramer le cpu et quand on désactive la synchro la aussi pour gagner en vitesse, et bien on perd.

Posté(e)

Oui, c'est ce que je fait mais c'est bien dommage d'avoir un XP2400 avec 1Go de RAM pour seulement 60 fps dans CS.

Je viens aussi d'essayer avec la 1.5 en lançant une partie local et le problème est le même, 100% cpu si je baisse les fps.

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.