serveur dedié sur INTERNET

benjibgg

Messages recommandés

Posté(e)

j'arrive à creer un serveur dedié internet sans aucun problème.

la premiere fois que j'ai crée un serveur quelques personnes sont venu.

la deuxiéme fois personne n'est venu. j'ai même donné l'ip a quelqu' un mais on m'a dit que le serveur n'existait pas.

j'ai reinstallais dedicated serveret pareil la premiere fois marche mais pas la deuxieme ??

comment faire svp ? (je recois la connexions internet par un reseau local (pas un routeur)).

svp aidez moi

Posté(e)

alors tu as du donner ton ip locale (192.168.0.xxx) au lieu de donner celle d'internet (xxx.xxx.xxx.xxx) ;)

et comment tu reçois les données par un réseau local sans routeur ? :??:

Posté(e)

Ton adresse qui commence par 192.168.x.x est un adresse privé de classe C. C'est à dire qu'elle est destinée aux réseaux privés et qu'elle n'est pas routable sur Internet.

Je suppose (vu que tu n'utilise pas de routeur) que tu utilise un PC comme serveur pour partager ton accès Internet ? Si tu utilise le routage NAT (Translation d'adresse réseaux) et que ton serveur dédié n'est pas sur le serveur, il te faut trouver l'adresse IP duu type : xxx.xxx.xxx.xxx:le_port_de_routage

xxx.xxx.xxx.xxx = ton adresse Internet

port_de_routage = le port que utilise ton serveur dédié après la translation.

Conseil : installe ton serveur dédié sur le frontal (premier PC connecté a internet) ce sera beaucoup plus simple.

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.