OpenGL ou Direct3D ?

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

bon je voulais savoir la différence qu'il existait entre OpenGL et Direct3D et savoir si l'un des deux modes faisait moins lagué, si oui, lequel?

merci par avance...

Posté(e)

OpenGl et direct 3d sont des protocoles de 3D.

OpenGL est une librairie graphique 3D. Cela signifie qu'on lui donne des ordres de tracé de primitives graphiques (facettes, etc) directement en 3D, une position de caméra, des lumières, des textures à plaquer sur les surfaces, etc, et qu'à partir de là OpenGL se charge de faire les changements de repère, la projection en perspective à l'écran, le clipping, l'élimination des parties cachées, d'interpoler les couleurs, et de rasteriser (tracer ligne à ligne) les faces pour en faire des pixels.

Pour les jeu avec un moteur 3d issu de different quake engine (comme notre half-life) l'openGl est plus fluide et moins gourmand que Direct3D (ou X).

Donc pour cs utilise OpenGL si possible.

Posté(e)

d' apres se ke j' ai compris,direct 3d et plus beau physiquement mais fqit plus lqguer ke openGL !

En parlant de sa,j' ai mis la luminosite de mon moniteur et de CS a fond mais c encore un peu sombre,comment je pourrai encore eclairé mon ecran ?

Posté(e)

heuu... sKuuM,j' ai esseyer ton idée,sa ne marche pas (j' ai plus de pile pour ma lampe) :P

Posté(e)

[citation=9664,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Je ne trouve pas que direct3d est plus beau que l'opengl... loin de là...

[/citation]

Tout dépend du moteur 3d. Comme dis avant, half-life est en quake engine 2, donc il est claire que CS est carrement plus beau sous OpenGL.

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.