Invité Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 bon je voulais savoir la différence qu'il existait entre OpenGL et Direct3D et savoir si l'un des deux modes faisait moins lagué, si oui, lequel? merci par avance...
Rom1 Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 OpenGl et direct 3d sont des protocoles de 3D. OpenGL est une librairie graphique 3D. Cela signifie qu'on lui donne des ordres de tracé de primitives graphiques (facettes, etc) directement en 3D, une position de caméra, des lumières, des textures à plaquer sur les surfaces, etc, et qu'à partir de là OpenGL se charge de faire les changements de repère, la projection en perspective à l'écran, le clipping, l'élimination des parties cachées, d'interpoler les couleurs, et de rasteriser (tracer ligne à ligne) les faces pour en faire des pixels. Pour les jeu avec un moteur 3d issu de different quake engine (comme notre half-life) l'openGl est plus fluide et moins gourmand que Direct3D (ou X). Donc pour cs utilise OpenGL si possible.
Invité Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 merci Dark-jedi, c'est plus que j'en attendais...
Invité Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 d' apres se ke j' ai compris,direct 3d et plus beau physiquement mais fqit plus lqguer ke openGL ! En parlant de sa,j' ai mis la luminosite de mon moniteur et de CS a fond mais c encore un peu sombre,comment je pourrai encore eclairé mon ecran ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 augmenter la luminosité de ta carte graphique tout betement :/
Invité Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 ou te mettre une lampe frontale sur le crane ... ...oki je sors...
GdB1881 Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 Je ne trouve pas que direct3d est plus beau que l'opengl... loin de là...
Invité Posté(e) le 5 juin 2004 Signaler Posté(e) le 5 juin 2004 heuu... sKuuM,j' ai esseyer ton idée,sa ne marche pas (j' ai plus de pile pour ma lampe)
Rom1 Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Posté(e) le 6 juin 2004 [citation=9664,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Je ne trouve pas que direct3d est plus beau que l'opengl... loin de là... [/citation] Tout dépend du moteur 3d. Comme dis avant, half-life est en quake engine 2, donc il est claire que CS est carrement plus beau sous OpenGL.
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.