caciuss Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 Bonjour, J'ai un problème très étrange, je viens d'installer css sur un ordi (3.2Ghz, 1Go, 6600GT) et impossible de jouer normalement. Quand je lance le jeux aprés avoir démarre, le jeu tourne nikel, avec environs 60fps et un bon niveau de détail. Mais si je vais sur un serveur ou il y'a un peu plus de monde, les fps chute d'un cou au environs de 30fps, et si alors je tire sur quelqu'un ou qu'on est plusieur dans l'écran, il chutent au environs de 15.. injouable. Le souci c'est qu'a partir du moment ou les fps ont chuter à 30, même si je retourne sur un autre serveur vide, il ne remonte pas, et si je descend toutes les config graphique, ça ne change plus rien non plus !! Logiquement je me dit que le souci ne vient donc pas de la carte graphique, mais sans doute du processeur (P4 à 3.2Ghz pour rappel, ce qui normalement suffit..). Et la bingo, si je regarde la charge du cpu, je me rend compte que des que le jeux est lancé, il est a 100% !! normal que ça rame.. et des que je minimize le jeux, ça retombe dans des valeurs inférieur à 10%. La ou ça devient encore plus drole, c'est que rien que d'agrandir la fenétre css, sans charger un seul map me fait monter le cpu à 100!! Ce qui n'est absolument pas normal ! Donc voila le probléme, pourquoi est-ce que mon cpu monte en félche dés qu'il entend parler de css, alors même que celui-ci ne fait tourner aucune map ! Merci d'avance pour vos avis éclairé.. PS : tous les drivers semble à jour
IKAMIKAZE Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 D'après plusieurs topics du forum officiel Steam - CSS, dont voici un exemple proche du tien : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=819541 Personne n'a réussi à trouver de solution viable à part en jouant avec un autoexec.cfg/config.cfg spécial FPSboost compatible avec la ligue CAL. Je te suggère de suivre la procédure suivante : Copy this into notepad// _Set netcode settings_ // _adjusts hitboxes and netcode settings for optimal registration_ cl_cmdbackup 2 cl_cmdrate 101 cl_interp 0.01 cl_interpolate 1 cl_lagcomp_errorcheck 1 cl_lagcompensation 1 cl_updaterate 101 cl_smooth 1 rate 25000 // _Set graphics settings_ // _adjusts graphics settings to boost framerate_ cl_forcepreload 1 // _forces preload to help increase performance_ cl_phys_props_enable 0 // _disables trash and cans etc_ cl_phys_props_max 0 // _disables trash and cans etc_ cl_ragdoll_physics_enable 0 // _disables dead animations and bodies_ cl_show_splashes 0 // _disables splashes when in water_ fps_max 101 // _caps FPS_ mat_forceaniso 0 // _disables anisotropic filtering_ mat_antialias 0 // _disables antialiasing_ mat_bloomscale 0 mat_bumpmap 0 // _disables bumpmapping_ mat_clipz 1 // _disabled non visible object rendering_ mat_fastnobump 1 // _faster bump mapping_ mat_fastspecular 1 // _fast specular lighting_ mat_mipmaptextures 1 // _texture quality decreases with distance_ mat_hdr_enabled 0 // _disables high dynamic range lighting_ mat_picmip 1 // _lower texture quality--set between 0 and 4_ mat_reducefillrate 1 // _reduces shader fill rate_ mat_specular 0 // _disables specular lighting_ mat_trilinear 0 // _disables trilinear filtering_ mat_wateroverlaysize 16 // _lowers water quality_ mat_vsync 0 // _disables vertical synchronization_ mp_decals 50 // _how many bullets etc will be shown_ muzzleflash_light 0 // _disables muzzleflash_ r_3dsky 0 // _disables 3D skybox_ r_avglight 0 // _disables average lighting_ r_cheapwaterend 1 // _worse water rendering_ r_cheapwaterstart 1 // _worse water rendering_ r_decal_cullsize 2 // _lower texture quality at distance_ r_decals 0 // _disables player sprays_ r_drawdetailprops 0 // _disables detail props_ r_drawflecks 0 // _disables bullet impacts_ r_drawmodeldecals 0 // _disables decals on models_ r_dynamic 0 // _disables dynamic lighting_ r_eyes 0 // _removes eyes from player models_ r_lightaverage 0 // _disables average lighting_ r_lightinterp 0 // _disables light interpolation_ r_lod 0 // _adjusts model quality--set between -5 and 5_ r_occlusion 0 // _disables occlusion--lowers image quality but gains FPS_ r_propsmaxdist 100 // _lower object fading distance_ r_renderoverlayfragment 0 r_rootlod 2 // _lower overall game detail level_ r_shadows 1 // _set to 0 to disable shadows (not recommended)_ r_teeth 0 // _removes teeth from player models_ r_waterforceexpensive 0 // _disables high-quality water_ rope_averagelight 0 // _disables average lighting on ropes_ rope_smooth 0 // _disables antialiasing on ropes_ rope_subdiv 0 rope_wind_dist 0 // _disables wind effects on ropes_ // _Set instruction sets_ // _note: verify processor support before enabling_ //r_3dnow 1 // _enables 3DNow! instruction set_ //r_mmx 1 // _enables MMX instruction set_ //r_sse 1 // _enables SSE instruction set_ //r_sse2 1 // _enables SSE2 instruction set_ // _Set violence settings_ // _increases blood to help you see hits better_ violence_ablood 1 violence_agibs 1 violence_hblood 1 violence_hgibs 1 // _Set HUD and xhair settings_ // _adjusts HUD and xhair for easy viewing_ cl_crosshaircolor 0 // _green crosshair_ cl_crosshairalpha 999 // _bright crosshair_ cl_crosshairusealpha 1 // _enables adjustable crosshair brightness_ cl_c4progressbar 1 // _enables C4 progress bar_ hud_centerid 1 // _centers player IDs_ net_graph 3 // _enables net_graph 3--CAL required!_ net_graphpos 2 // _adjusts netgraph position-set between 1 and 3_ // _Set various settings_ budget_show_history 0 // _disables history graph_ cl_downloadfilter "nosounds" // _disables annoying sound downloads_ jpeg_quality 100 // _high quality screenshots_ mat_monitorgamma 1.6 // _maximum ingame brightness_ sv_forcepreload 1 // _forces preload to help increase performance_ clear echo "_casey's config loaded_" Then save it as autoexec.cfg, put that in C:\Program Files\Steam\steamapps\steamusername\counter-strike source\cstrike\cfg And see your results.
caciuss Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2009 Merci beaucoup, son probléme resemble en effet énormément au mien, ce qui en faite ne me rassure pas vraiment puisqu'il ne dit pas qu'une des solution proposé l'a aidé ^^.. mais bon, je vais tester quand même..
caciuss Posté(e) le 30 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2009 Solution du probléme : La température du processeur !! il était à 72°C au repos, ce qui est trop, même pour un p4.. il montait au dessus de 80 en jeu, et cela active une secu de protection du proco, qui limite ses performance... J'ai ouvert le boitier, perdu une dizaine de degrés et gagner un trentraine de fps, stable !.. donc tout va bien
ot4ku Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Solution du probléme : La température du processeur !! il était à 72°C au repos, ce qui est trop, même pour un p4.. il montait au dessus de 80 en jeu, et cela active une secu de protection du proco, qui limite ses performance... J'ai ouvert le boitier, perdu une dizaine de degrés et gagner un trentraine de fps, stable !.. donc tout va bien[/quotemsg]Je pense qu'il faut changer ta pate thermique, voire investir dans un nouveau système de refroidissement.
IKAMIKAZE Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Je pense qu'il faut changer ta pate thermique, voire investir dans un nouveau système de refroidissement.[/quotemsg] Très bonne suggestion. En effet, c'est la solution qu'il te faudra adopter pour une solution sur le long terme. En tout cas, rien que remplacer la pâte thermique, ça peut être pas mal!
ot4ku Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Surtout qu'un ventirad comme le Hyper TX2 est infiniment plus efficace que le ventirad box des P4, et il est silencieux, et de plus, tu peux le garder si tu renouvelles en Core2Duo/Quad ( Surtout qu'il est a ~25€ )
IKAMIKAZE Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Posté(e) le 2 avril 2009 Le Hyper-TX2 est effectivement un bon ventirad mais il faut faire très attention à la hauteur du ventirad pour voir si il rentre dans ton boitier (par exemple, j'ai été obligé d'acheter un Arctic Cooling 7 pro car c'est l'un des plus petit ventirad tour et qu'il est limite sur la paroi de mon boitier).
caciuss Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2009 Ok merci beaucoup les gars, je pensais effectivement ne pas échapper à ça,.. le combo pate thermique / ventilo, je note pour le Hyper TX2 ^^
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
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