problème avec config.cfg [ résolu ]

becko

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un problème énervant !

Je viens de reformater mon pc et donc de réinstaller cs:s ! mais lorsque j'ai voulu tester mon micro, impossible de le faire marcher alors qu'il marche très bien sous windows et msn...

j'ai donc fait des recherches mais acunes solutions ne convenaient à mon problème : on m'a conseillé de modifier mon fichier config.cfg en entrant des valeurs tels que : voice_forcemicrecord 0 ; ou encore sv_voiceenable "1". Donc après avoir réalisé ces modifications je suis retourné jouer et j'ai vu qu'elles ne prenaient pas effets !

J'ai ensuite remarquer que chaque modification que je faisais n'était pas enregistrer dans la console et j'ai aussi remarqué ce message d'erreurs :

--> "couldn't exec userconfig.cfg

Host_WriteConfiguration: Wrote cfg/config.cfg" <--

je ne sais pas ce qu'il signifie mais j'ai vérifié que mon fichier config.cfg n'était pas en lecture seul, ce qui n'est pas le cas !

voila je n'arrive pas à résoudre ce problème ! Donc je demande de l'aide :)

Merci d'avance

becko

Posté(e)

Dans le menu de Steam > Paramètres > Voix, choisis bien en enregistrement vocal ta carte son/casque usb.

Dans ta config.cfg (userconfig.cfg est un autre fichier que tu peux créer et qui peut faire office de autoexec.cfg):

voice_forcemicrecord "1";

voice_enable "1";

Posté(e)

Bonjour à toi,

Désoler mais j'ai déjà essayer de faire ce genre de modfis dans mon config.fcg mais les modifs n'apparaissent pas dans le jeu !

C'est comme si je ne pouvais pas modifier mon config.cfg .

Merci quand même

Becko

Posté(e)

Et bien effectivement quand je veux parler personne ne m'entend !

Et quand je veux tester le micro dans mes options cs:s pendant le jeu impossible de tester le mic... !

sinon je n'ai pas essayer de faire un "voice_loopback 1" ... je vais test !

Posté(e)

Bonjour ,

Donc j'ai fait le test de "voice_loopback 1" et il est concluant !

mais apparemment il ne reste pas : c'est-à-dire que dès que je suitte cs:s et que je le relance ensuite, il n'est plus actif !

merci bien sinon !

becko

Posté(e)

Grand merci à toi ! =)

Mais j'ai l'impression que le problème n'est pas dut qu'à mon mic....

en effet je ne peu pas modifier ma config.cfg durablement, à partir du menu cs:s !

exemple : dès que je modifie ma sensi souris, elle ne reste que pendant je temps ou je joue... le lendemain il faut que je recommence !

mais merci quand même, cela m'a permet de jouer avec mon mic !

becko

Posté(e)

OK ! =)

et bien merci pour tout, je pense que tout mes problèmes sont réglés grâce à toi ! =)

eeuuuhhhh... vu que je suis nouveau sur le forum, faut-il mettre les sujets en "résolus" ? Et si oui comment ? :D

Merci bien ikamikaze !

becko

• 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.