K4b4L Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 c'est pour ca que j'ai arreté plus ou moins CS. CSS on peut dire que j'ai jamais commencé en fait [/quotemsg]Moi je me suis mis a CSS un peu par obligation, mes serveurs CS1.6 étaient tous vides quand je suis revenu, et puis je me suis dis : "Je me suis acheté un bon PC pour pouvoir jouer a CSS, alors on va en profiter" Donc au lieu de rechercher d'autres servers 1.6, je suis passé à Source. Et pour répondre a Sysony, 1.6 et Source sont totalement différent, il m'arrive encore quelquefois de jouer sur 1.6 avec un ami qui n'a pas Source, et bien je peux te dire que je joue nettement moins bien a 1.6 qu'a Source
SekYo Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 C'est que certain qui sont des pseudos " Paygayaim " n'aiment pas se faire tuer par des Debutants Chand viens 5mins sur Css sur un serv avec soit disant que des Paygayaim ^^ Tu veras c'est tres marrant, ils hurlent tous : " Mais Omg killed By naab ... Pfff la honte " [/quotemsg] En même temps y a du vrai là dedans... Bon ca commence à dater donc ma mémoire peut me jouer des tours, m'enfin si je me souviens de mes débuts de CS, à l'époque des premières béta, bin CS c'était dur au début. Tu mourrais vite. Et souvent. Et sans comprendre pourquoi ou comment. Après peut être que ma mémoire me fait défaut, m'enfin quand tu débutais les scores de 0 10, 1 12 etc étaient courant et pas simplement pendant une heure. Et avant de mettre ce que mettaient Kyo ou r0nan dans la aAa frag collection 2003, fallait pas avoir jouer simplement 10h à coup de click & pray. Or force est de reconnaitre qu'il est malheuresement plus que courant de voir dans CSS des OS deagle de ouf effectué par des joueurs newbie qui regardent leurs pieds ( rien de péjoratif là dedans, on l'a tous été au début ) et qui pourtant te mettent des trucs que tu retrouves dans la vidéo "Source Connection", qui reprend les actions des meilleurs players CSS. En bref je dirais qu'avec CSS ( et surtout depuis 1 an, mais là c'est purement feeling perso ) le niveau est extrèmement "tassé". Si je devais prendre une comparaison, on pourrait prendre les echecs : il n'y a aucune chance qu'un débutant ( quelques mois de jeu, or cas de génie exceptionnel ^^) batte un grand maitre, même si celui-ci n'est pas au mieux de sa forme. Il y a très très peu de chance qu'un débutant batte un joueur qui joue depuis plusieurs années... Or à CSS ( bon en FFA certes, c'est particuliers ), bin t'as quand même une "chance" non négligeable de te prendre un gros OS ou full MS sorti de je sais pas où par un débutant. J'sais pas si je suis clair lol.
dwqrf Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 Je confirme. Les difference de niveau sont plus faible dans css que dans cs. Le skill et l'aim sont moins dur a "obtenir" ou du moins a percevoir. Mais ce qu'il faut savoir dans source connection, c'est que des choses comme "leurs" arrive plus souvent qu'a des jeunes joueurs...
SekYo Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 Tout le problème est dans le "plus souvent" :x Déjà bien voir une chose, en vidéo c'est les MEILLEURS frags... Sur combien de war ? Faut voir aussi le nombre de war qu'ils font. Rien que ma team avant la ShowLan après coup c'est énorme et pourtant on était pas une team de pgm. Donc in fine certes ca leur arrive plus souvent, mais ils font pas ce genre de frag à chaque war ( dans l'ITW donné sur team-aaa.com pour Source Connection, le maker a bien dit qu'il avait visionné des dizaines d'heures de demo ). Mais j'avoue que j'ai du mal à voir d'ou exactement cet écrasement de niveau plus faible vient. Il est évident que déjà entre CS et CSS y en a une ( qui peut peut-être s'expliqué par l'échelle, ca fait un bout de temps que j'ai pas joué à 1.6 mais de mémoire tout est plus "éloigné" dans 1.6 que dans Source ), mais même au fur et à mesure des patchs de CSS je trouve que cette différence s'écrase. Et pourtant... Ca devrait être le contraire ! Le tick100 est nettement plus précis qu'un 33, les hitboxes sur un serv bien reglées sont très très proches du model, la hitboxe de la tête englobe un tout petit peut plus que la tete mais sans plus... Or tu prends le % de HS sur CSS, c'est énorme ( 1 frag sur 2 c'est un HS et encore, on pourrait monter a 2/3 amha ). J'ai pas le souvenir que dans CS c'était autant.
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 sur CS aussi ces MS fusent. Ca fait un bout de temps que j'ai pas joué a CS "sérieusement" néanmoins, les MS j'en prenais et j'en mettais. Il faut juste voir a relativiser. On joue à un jeu. Un jeu qui n'est en rien réaliste bien que certains veuillent croire le contraire. Sur un full, une balle part au bon endroit au bon moment ca fait head shot. C'est arrivé a tout le monde sur CS ou CSS et ca continuera à arriver. Maintenant, sur CS je parle, un "PGM" t'as pas le temps de décal que t'es déja mort. Que tu vises les pieds ou la tete a change rien des que tu montres un pixel de ton corps/tete tu t'en prends plein la tete pour pas un rond. Donc bon on a beau dire que CSS est imprécis il n'empeche qu'a la longue tu vois ceux qui savent jouer et les autres :/
SekYo Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 Bien sur que c'est un jeu et qu'il y a des MS à 1.6 aussi et qu'il y a toujours eu des MS. il n'empeche qu'a la longue tu vois ceux qui savent jouer et les autres :/[/quotemsg]Mon constat est simplement que depuis les débuts de CS ( les béta ) ca se voit simplement de moins en moins, non pas que tout le monde est au même niveau En fait non, je rectifie. Tu vois toujours aussi bien ceux qui savent jouer ( la façon de se déplacer, de tirer etc... ) mais ca se ressent de moins en moins au niveau du tableau des scores ( en FFA je parle ).
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 le tableau des scores en FFA ca n'a jamais rien voulu dire, c'est arrivé y a pas longtemps que j'ai 56-10 sur un serveur. Je me sens pas pres a faire la CPL ou l'ESWC pour autant. C'est super ponctuel un tableau des scores, le vrai niveau se voit en match et encore plus en lan
dwqrf Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 Meme en match le score ne veut rien dire. Une war ne se base pas sur des gens qui frag, mais sur du tp & brain. Le skill est utile, mais il est possible de bien jouer sans être une pure brute de skill.
SekYo Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 Je plussoie dwqrf, le tableau des scores en war n'a pas grande signification. Et faut arrêter de diaboliser ce pauvre tableau des scores qui n'a rien demandé à personne lol, il dit ce qu'il dit : le nombre de frag & le nombre de morts. Après que certains joueurs associent ça au niveau, pour moi le problème vient pas tant du tableau que du joueur Sinon c'est sur que ledit tableau vaut ce qu'il vaut, mais c'est bien le problème : il était déjà pas trop significatif, mais il l'est de moins en moins je trouve ( avec des mecs à 1 10, dont le seul frag est un one shot a la 30ème balle d'AK a 50m de distance oO. Le genre de truc qu'un Warmachine met dans une fragmovie quoi.
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 j'ai pas dit que le tableau des scores en war avait une signification, j'ai dit que le véritable niveau tu le vois en war et surtout en lan
sysony Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 j'ai pas dit que le tableau des scores en war avait une signification, j'ai dit que le véritable niveau tu le vois en war et surtout en lan [/quotemsg]C'est vrai qu'il y a une enorme difference Net/Lan Puis on ne juge le " lvl " de quelqu'un qu'en war ( et lan pour chand )
dwqrf Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 Et bien plus que son level, mais aussi son être en tant qu'individu. Et ca, c'est parfois surprenant..
obelix96 Posté(e) le 27 août 2008 Signaler Posté(e) le 27 août 2008 Et bien plus que son level, mais aussi son être en tant qu'individu. Et ca, c'est parfois surprenant..[/quotemsg]bonjour j'ai un probleme avec counter strike 1.6 a chaque fois que j'appuie sur une touche et ben je meurt je ne comrpend pas pourquoi es ce que vous pouriez m'aider svp?? ( lorsque je change de map,je tire,changer d'arme, je meurt.Cela c'est passer apres que j'ai tuer un mec sur une map ou il arreter pas de tourner en rond.Lorsque je l'ai tuer , c'est moi qui est commencer a tourner en rond et en + j'avais changer de pseudo!! ensuite je me suis deconnecter et reconnecter et la ben j'appuier sur les touches et mon personnage meurt sur le coup)
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.