Problème une fois source dedicated server lancé :

Gavroche1003

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé depuis hier CSS en dédié sur mon pc à l'aide de HldsUpdateTool. ( En plus de mon installation css habituelle )

Jusque la tout vas bien, grace à un fichier .bat je lance mon serveur, tout se déroule correctement, les joueurs parviennent bien à venir sur le serveur.

Cependant en voulant bien entendu rejoindre la partie sur celui ci, quelque soit le serveur je reste bloqué à "Connexion en cours" A deux barres sur la barre de défilement.

Le soucis est rêglé si je ferme source dedicated serveur, je n'ai plus de problème de connexion.

J'ai pensé à une erreur avec la redirection des ports.

A titre indicatif, voila comment ils sont ouverts :

UDP 1200 to 1200 vers mon IP locale : 192.168.1.15

TCP 27000 to 27039 vers mon IP locale : 192.168.1.15

UDP 27000 to 27039 vers mon IP locale : 192.168.1.15

Pour récapituler tout ça, il m'est donc impossible de rejoindre un serveur une fois source dedicated server lancé.

Que ce soit en local ou sur internet. ( A moins que je ferme celui ci tout re fonctionne correctement ).

En vous remerciant par avance,

Car je commence à saturer encore hier soir jusqu'a 4h du matin ^^

Passez une bonne soirée,

Gavroche

Posté(e)

Bonjour Gavroche1003,

Ca te fait ça avec tous les jeux Source ?

Il est clair qu'un souci de port semble en cause.

Le port que tu utilises pour ton serveur est 27035 ?

A tester :

Si tu mets le serveur chez toi sur un port (par exemple 27040), tu configures les ports pour que les gens puissent rentrer chez toi.

A priori, tu devrais après pouvoir rentrer sur un serveur s'il est sur un 27035. Sur le tien, ça reste plus problèmatique.

Tiens nous au courant de la réponse de Valve (et du délai qu'ils auront mis à répondre)

Merci

Posté(e)

Première réponse, le staff de valve dans les 24 heures m'envoi un topic pour la configuration des serveurs par source dedicated.

( Evidement je n'ai rien appris de nouveau avec ce topic :) )

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5121-RPXB-7955

Puis aujourd'hui voila la réponse à laquelle je m'attendai de leurs par étant donné que j'ai déjà eu affaire à eux pour d'autres raisons :

La solution la plus simple chez Valve :

"Envoyer bouler les clients quand ça vous prend la tête ^^ "

Hello,

A staff member has replied to your question:

Bonjour

Nous n'assurons pas le support pour les serveurs. Veuillez vous rapprocher d'une communauté pour demander des conseils.

Merci.

Pour te répondre BenHur,

Le port que j'utilise actuellement est le 27035 ( avant j'ai testé d'autres plages de port avec d'autres redirections en sachant que l'on ne peut utiliser que les plages situés de :

Entre : 27016-27019 or 27021-27032.

27040 ( N'est donc apparement pas fonctionnel ).

PS : je suis dans le caca ^^

• 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.