créer un mini lan

bensti

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'aimerai fait un petit lan amical à 2 ordis avec bots. Suis-je obligé de lancer un source dedicated server sur un des ordis? Je n'ai pas trouvé comment faire autrement.

Posté(e)

Tu lances une partie (sur le pc le plus puissant de préférence), et tu tapes sv_lan 0 dans la console. L'autre pc te verra si ta configuration réseau est ok.

Après, t'es bien entendu "admin", donc à toi de jouer avec les commandes (changelevel, mp_restart, argent automatique à virer ou autre freeztime...). Par défault il n'y a pas de mot-de-passe, donc des gens d'internet pourront te rejoindre. A toi d'en rejouter un avec sv_password.

Enfin, si c'est juste pour le fun, tu peux jouer avec les réglages par défaut. Après, si tu veux que ça "touche" un peu plus, je te conseil de configurer le strict minimum (sv_minupdaterate si mes souvenir sont bons, et co. (rate, cmdrate, interp...), à la fois coté serveur, et coté client.

Bon jeu. =)

Posté(e)

Si tu veux créer une partie via laquelle d'autres joueurs peuvent te rejoindre (que ce soit en LAN ou par internet) à ce moment là tu le met à "0". Par contre, pour simplement te connecter à un serveur, (LAN ou internet toujours), tu peux le laisser par défaut (à 1 donc).

Précision: on peut taper "status" dans la console pour obtenir son ip (celle du serveur hébergé). C'est pratique si ça ne s'affiche pas automatiquement, ou si tu veux filer l'adresse à un pote...

Pour mani je trouve que c'est inutile, on peut tout faire par la console et c'est bien moins lourd. Bref c'est au choix. ;)

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.