Question au niveau du son !!! (interessant ou pas ^^)

Maxououou

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous amis !

Voilà je joue a css et naturellement comme tout joueur qui se respecte en war je joue beaucoup sur les sons ! J'augmente donc le son pour entendre mieux l'environnement mais le probleme c que je peut pas trop le monter à cause des tirs de mon arme (notamment AK-47) !

Et sa fait vraiment trop mal au oreilles quand je le monte :'( ! C'est là qu'est ma question ! existe t-il une config qui permet de monter le son de l'environnement sans monter celui des armes ? Es ce que c'est considéré comme du tcheat??

Pensez à mes pauvres oreilles :'(:'(:'(

Merci d'avance

• 3 weeks later...
Posté(e)

l'achat d'une carte son ne résoudra absolument pas son problème, ça ne gère pas les sons du jeu en lui-même

Quant à l'inutilité d'une carte son, perso, depuis que j'en ai une, je peux plus m'en passer :P

Posté(e)

C'est surtout le casque qui change beaucoup de choses, je suis passé il y a ~6 mois d'un casque logitech à 30€ à un Sennheiser à 60€, ça n'a strictement rien à voir, tu n'entends pas les sons de la même façon et ça fait souvent la différence d'ailleurs c'est pas rare quand tu rox sur un server que des gas morts te disent "genre tu l'as entendu" ou "nice wallhack" des conneries dans ce genre.

Mais entre mon ancienne carte son et celle intégré à ma carte mère, je n'ai ressenti aucune différence.

Si tu joues avec un casque une carte son n'est pas utile, le chipset intégré est largement suffisant pour ce genre de périphérique, même si bon un chipset son intégré pompe sans vergogne dans le cpu.

Posté(e)

la différence d'utilisation cpu n'est pas non plus extrême entre un chip intégré et une carte déportée

Mais l'intérêt des cartes son se verra seulement à partir des préiphs de milieu de gamme, en-dessous, c'est comme mettre un moteur de ferrari dans une 2CV, c'est inutile.

Posté(e)

N'importe quoi xD

Avec une carte son de qualité, tu peux gérer les environnement d'écoute et l'équalizer de façon à augmenter l'intensité des gammes de fréquences des bruits de pas, le calcul du son 3D dans le jeux sera meilleur et tu pourras entendre de plus loin (je l'ai vérifié chez mon frère avant/après installation et paramètrage de la CS (carte son, pas counter-strike - il est déjà installé)

Ensuite, la carte son peut être installé du du début de gamme, le tout est de savoir ce que tu fais de ta machine, si tu fais de la musique, et je connais des personnes qui mixe avec platines/PC et ben ils ont des brouettes de + de 2 ans et pourtant une carte son haut de gamme et c'est justifié

J'ai la même config que mon frère à peut de chose près, j'ai pas de carte son et lui si, bah à CS j'entend vraimment la différence...

conclusion : j'achète une X-fi dès que j'ai des sous

Posté(e)

Avec une carte son de qualité, tu peux gérer les environnement d'écoute et l'équalizer de façon à augmenter l'intensité des gammes de fréquences des bruits de pas, le calcul du son 3D dans le jeux sera meilleur et tu pourras entendre de plus loin (je l'ai vérifié chez mon frère avant/après installation et paramètrage de la CS (carte son, pas counter-strike - il est déjà installé)[/quotemsg]

qui te dit que ces gammes de fréquences ne correspondent pas à quelque chose d'autre que les pas ? Il n'est marqué nulle part qu'il y a une bande de fréquence réservée à tel ou tel bruit

et ancien ne veut pas dire bas de gamme, de bonnes enceintes d'il y a 5 ans, je crache pas dessus hein.

Mais une "bonne" carte graphique graphique (^^) couplée avec un mauvais casque, c'est vraiment donner de la confiture aux cochons

Posté(e)

Certes, tu risque fort d'augmenter certaines parties d'autres son, y compris des armes, mais disons que si tu règle bien, les armes auront un bruit légérement différent, mais les bruits de pas eux seront beaucoup plus fort enfin tout dépend de comment tu règle :

- tu augmentes les fréquences plus caractéristique des pas

- tu baisses les fréquences plus caractéristique des arme

Je dis pas que ça sera absolue, mais je t'assure qu'avec des bruits d'armes à peut près égal, quand j'entend jusqu'a 5 mètre, mon frère avec les bidouillage entent jusqu'a 10m donc le gain est significatif et pourtant il a pas une super carte son.

La config de mon autres ami, le mixeur, se fait ruiner par un début de gamme actuel, donc certes c'était du milieu de gamme à l'époque, mais ça vaut plus rien...

Il a de bonne enceintes, de bonnes platines et peut profiter de tout ça avec une bonne carte son malgrès que son PC en chie pour ouvrir firefox...

Moi j'ai des enceintes plutôt pas mal et un casque très correcte, c'est juste que mon chip son je le trouve pas génial, ouais pour écouter de la zic, ou matter des dvd c'est largement suffisent mais pour les jeux avec son spacial c'est pas la même chose :/

Et aussi, le driver est laid et j'ai plein de bug avec le micro dans les jeux (par contre ça marche nikel sur TS...)

Mais bidouiller l'équilizer nécessite de toucher un peu, tout du moin de faire plein de test, je le conseille pas vraimment, surtout que l'altération rend le son des armes un peu laid, mais rien qu'en jouant avec les effets 3d on doit normalement pouvoir améliorer la perception des bruits de pas

sinon, je suppose que tu veux dire bonne carte son avec mauvais casque...

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.