ipokamp Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 bonjour, je souhaite acheter une carte graphique pour css une ati avec le crossfire en opposition au sli de geforce. on m'a dit qu il fallait que la carte mere supporte le crossfire comment le savoir? est il possible de mettre ensemble une carte de technologie crossfire et une sans ou bien faut il que les deux possedent le crossfie. merci
Arcanos Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 Le crossfire c'est cher pour un gain très limité, comme le sli, le seul intérêt c'est de racheter une 2ème carte quand son prix a fortement baissé pour redonner un coup de boost à la config. Une carte compatible mère crossfire aura 2 ports pci-express pour carte graphique.
ipokamp Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2007 ok merci mais ma question n'a pas été completement exploitée faut il obligatoirement 2 cartes crossfire
vanamel Posté(e) le 9 août 2007 Signaler Posté(e) le 9 août 2007 tout dépend du chipset de la carte mère aussi, certaines sont dédiées au SLI, d'autres au crossfire. Mais bon, le multi-GPU n'est pas très intéressant comme solution, mieux vaut avoir une seule grosse carte que 2 moyennes, car à performances égales, le crossfire consomme plus, chauffe plus (pour être exact, il y a plus de sources de chaleur et donc plus de difficulté à évacuer cette chaleur), prends plus de place, ce qui peut gêner pour les autres cartes d'extension, et il est possible qu'il y ait une génération d'écart entre une simple carte et du crossfire (ex : 2 X1900 contre 1 X2900). Crois-moi, le SLI et le crossfire, c'est joli sur le papier, mais dans la réalité, c'est bien moins attractif que ce que l'on croit. Seules les personnes "très" fortunées et celles qui ont un réel besoin de puissance prennent directement 2 cartes (très) haut de gamme pour le multi-GPU, en-dehors d'elles, le multi-GPU est très peu présent
LeSage Posté(e) le 9 août 2007 Signaler Posté(e) le 9 août 2007 si tu veux faire sa je suppose que c'est parce que tu n'as pas bcp de fps sur css, parce que si c'est le cas css demande bien plus au processeur qu'a la carte graphique, c'est quoi ton processeur
ipokamp Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2007 voici mon processeur: Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200) Alias du processeur Prescott-2M Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3 Vitesse d'horloge originelle 3000 MHz Min / Max du multiplicateur du CPU 14x / 15x Cache de trace de niveau 1 12K Instructions Cache de données de niveau 1 16 Ko Cache de niveau 2 2 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed) En faite je souhaite changer de carte graphique, j'ai la possibilité d'en avoir une avec la technologie crossfire pas trop chere, alors au lieu de ne plus me servir de mon ancienne cg je souhaiterai qu elles fonctionnent toutes les deux. je voudrai savoir si c 'est possible quelles fonctionnes ensemble si l'une des deux na pas de technologie crossfire?
ben666 Posté(e) le 9 août 2007 Signaler Posté(e) le 9 août 2007 -Quelle est la Carte Graphique que tu as actuellement ? -Car si tu joues aux jeux VALVe le processeur est plus importent que la VGA....
ipokamp Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2007 cg actuelle ati radeon X600 mon processeur est assez puissant je trouve? pourquoi mes fps ne depassent pas en test 45 en 1024*768? mais bon ma question principale et que personne ne repond est : est il possible de mettre ensemble une carte de technologie crossfire et une sans ou bien faut il que les deux possedent le crossfie.
vanamel Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Posté(e) le 10 août 2007 ton processeur est moyen, c'est un pentium donc c'est pas du tout ce qu'il y a de mieux pour jouer, et de plus, sa fréquence n'est pas extraordinaire. Et malheureusement, css est bien plus dépendant du processeur que de la carte graphique. Pour le crossfire de X600, n'y pense même pas, le multi-GPU de cartes bas de gamme n'apporte absolument rien par rapport au coût. Et je suis même pas sûr qu'on puisse le faire avec cette génération de cartes
LeSage Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Posté(e) le 10 août 2007 ipokamp actuellement il ne faut plus juste prendre la fréquence dans processeur pour dire si il est bon ou non, ton pentium vaut +- un AMD 3500 de 2.2 MHZ en gros il faut aussi prendre en compte leur optimisation et leur génération, plus on avance et plus on fait des processeurs plus puissant que l'ancienne génération avec une fréquence de fonctionnement plus petite si tu pense toujours que ton processeur est bon il suffit de faire le tour du forum pour s'apercevoir que la majorité des personnes qui ont des problème de FPS ont des Petium pour le crossfire à en juger sur cette page : http://www.clubic.com/article-22620-3-le-multi-vpu-par-ati-ati-crossfire.html une seule des 2 cartes doit être de technologie et suivant ce lien : http://www.matbe.com/articles/lire/352/crossfire-logiciel-performances/ le mélange des cartes est possible avec les derniers drivers mais il ne faut oublier qu'il te faut aussi une carte mère compatible crossfire
kmikzz Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Posté(e) le 10 août 2007 Enfin bon globalement ce qui t'est dit c'est que le sli ca va pas augmenter tes fps alors qu'un bon processeur avec les graphismes en low tu en auras . Et tu tiens absloument à up ta cg au lieu du proccesseur mieux vaut remplacer ton ancienne par une plus performante.
ipokamp Posté(e) le 10 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2007 ok merci tous le monde. merci lesage pour ta reponde et tes liens. mais suite à ta reponse j'ai une autre question je ne mets pas en doute ce que tu me dis (je suis novice) mais j ai vu sur differents forum des debats processeur/carte graphique. Certains disent qu' en changeant leurs cartes graphiques ils ont gagner en fps. la carte graphique ne doit pas jouer un role? si vous avez des liens pour expliquer cela? merci ps: je suis curieux ,je me renseigne. je part en vacance à dans 2 semaines.
Arcanos Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Posté(e) le 10 août 2007 La carte graphique joue un rôle très important dans la plupart des jeux MAIS des jeux comme ceux basés sur le moteur source exploitent beaucoup la physique (déplacements réalistes des objets lors d'une explosion par exemple) et ça, c'est le processeur qui s'en charge. Ta carte graphique n'est pas géniale, on est d'accord mais elle permet d'avoir des fps corrects avec les détails en low/medium si ton processeur ne pose pas problème. A l'heure actuelle, vu que c'est ton processeur qui t'empêche d'avoir + de fps, changer de carte graphique te permettras juste d'avoir +- le même nombre d'fps en mettant une meilleure qualité d'image.
LeSage Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Posté(e) le 10 août 2007 c'est bien ça : graphisme = carte graphique physique = cpu donc ca dépend des jeux mais bon on voit bien que dans les jeux, plus on avance plus on va vers des jeux ou la physique est de plus en plus lourde pour plus de réalisme
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.