gros lag sur cs source

davthegamer

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai un ptit soucis que je comprends pas, j'ai la freebox avec 15 mega environ et quand je joue a cs source j'ai un très bon ping (dans les 6) mais parfois (meme souvent) il m'arrive de gros gros lag genre pendant une dizaine de seconde, parfois ca me déconnecte meme !

Le pire c'est que meme quand je lance une partie offline avec les bots les lags sont toujours la !!

que faire ? :pt1cable:

Posté(e)

deja ping quelque chose avec une invite de commande:

demarrer/programmes/accesoirs/invite de commande.

la une petite fenetre s'ouvre, tu tape dedant:

Ping www.free.fr -t

ce qui devrait te donner des lignes dans se genre:

Réponse de [#ff0000]212.27.48.10[/#ff0000] : octets=32 temps=[#ff0e00]6 ms[/#ff0e00] TTL=122

les elements en rouges sont suceptible de changer. Tu doit notter a peu pret le chiffre moyen qui correspond au Temps (7ms ou 50ms)

Une fois fait ça, lance une partie et des que tu as un lag tu revien sous windows et verifie les lignes dans la fenetre, si tu as des "Delai d'attente depasser" ou des augmentations de ping a 150-700, la se serra ta Ligne telephonique et/ou le racordement ligne/ordinateur.

- Si c'est un probleme de Ligne, cela peux etre due a des traveaux et peu prendre de quelques heurs a quelque jours voir semaines si tu n'as pas de chance

-Si tu es en Wifi cela peux venir de ta configuration de ton wifi

-si tu es en ethernet(cable) la ca peux etre un faux contacts

(list non exaustive :P)

si ce n'est pas le cas et que tes temps sont normaux, alors cella viens de ton pc.

dans ces cas la il faut eteindre tous les programme en fond de tache (emule etc) et essayer sans

et surtout si tu as Zone alarme, il faut le QUITTER et non le desactiver

Voila ++ et desoles pour les accents qui manque mais j'ai ecrit ça tres vite :P

Posté(e)

salut merci de ta réponse très détaillée :)

j'ai testé ce que tu m'a dit et avant et juste après le lag mon ping est toujours stable (environ ~6)

en fait je me demande si le probleme ne vient pas de mes réglages in game genre cml update rate tickrate etc...

le probleme c'est que je ne m'y connais absolument pas :P

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.