Evolution de la communauté CS:S

theplayer

Messages recommandés

Posté(e)

Non, on peut dire le déclin d'une civilisation, d'une culture,... mais déclin c'est pas vraiment une baisse de popularité mais une diminution de la qualité, un manque d'évolution par rapport au monde qui l'entoure,...

Par contre, pour les stats steam, le seul rapport intéressant concerne le temps de jeu/mois, le nombre de joueur en instantanné étant trop variable.

Niveau esport, css décole ouais, de là à dire qu'il a ses chances face à la 1.6, faut pas déconner non plus hein :D l'eswc ne prendra pas css l'an prochain car les jeux se décident relativement tôt et qu'ils ne prendront qu'un jeu d'équipe. En 6mois, CSS ne pourra pas dépasser la 1.6, seul le promod, si il sort en juillet, pourrait arriver à quelque chose (si les maj sont rapides pour répondre aux attentes de la communauté).

Posté(e)

Je sais même pas si on peut dire que CSS est en déclin... Vu que celà suppose qu'avant y a eu une période faste.

Or du coté e-sport CSS c'est pas vraiment ça, au contraire, ça commence tout juste à décoller, notamment du coté des USA ( après faut voir le décollage, retransmission en direct a la TV, ça commence très fort ).

Du coté du joueur "lambda", bin c'est simplement la suite de CS quoi, des graphismes plus sympa avec un moteur plus gourmand ( ce qui implique pour beaucoup de changer de PC, donc ca retarde le passage de CS -> CSS ), un feeling de gameplay un peu différent ( mais ça le joueur classique y s'en rend pas forcément compte ou y s'en fiche, le gameplay de base est respecté : Terro - CT - otages - defuse ).

@Arcanos : J'suis pas d'accord pour le ProMod. Ok y peut décider certains joueurs à faire le pas, mais niveau sponsors ? Quels intérets pour ATi/nVidia de passer sur un Mod Source finalement limite aussi laid que 1.6 ? ( bon moins polygoné ok ).

Le problème c'est qu'il y a clairement un paradoxe entre les sponsors qui veulent un jeu beau ( c'est plus vendeur ) et les joueurs qui veulent un jeu sobre.

Or c'est justement toutes les petites conneries ( pots de fleurs, textures détaillées, sol pas plat etc... ) qui rendent une map "belle", justement tout ce que les "pgm" ( sans connotation péjorative ) détestent ;)

Posté(e)

Sekyo je suis d'accord avec toi, c'est pour ca qu'il ne faut pas confondre E-Sport qui concerne peu de personnes et l'ensemble des joueurs de CSS (massivements joueurs dans le sens je joue, donc je m'amuse).

C'est pour ca que theplayer s'interroge : Aujourd'hui il tente de créer quelque chose autour de CSS; un serveur qu'il aimerait voir plein et des joueurs qui jouent pour jouer dans une bonne ambiance.

Donc la question pour lui : S'interesse t il à un jeu qui sombrera vite ou alors CSS a t il un 'avenir' (ou plutot une continuité) qui fait que le travail qu'il accompli aujourd'hui sera récompensé ?

Posté(e)

C'est un peu jouer à Madame Irma là. Ca revient à répondre a la question "les FPS online non persistants [pas d'évolution des stats entre 2 parties] basés sur un affrontement entre 2 team dans un environnement plutôt réaliste ont ils un avenir ?"

Bref savoir si l'idée de base de Counter Strike continuera à marcher ou si les gens finiront par se lasser.

Si l'idée marche toujours, étant donné que c'est la suite de Counter Strike premier du nom, y a toutes les chances que ça continue à augmenter oui.

Entre un jeu laid au possible, sans évolution depuis une éternité ( sauf pour rajouter des pubs ^^ ) et le même en plus beau, toujours supporté par Valve, bin faut être maso pour prendre le laid ( a condition d'avoir le PC pour le faire tourner, ce qui est de plus en plus courantv).

Parce que comme dit plus haut, les subtiles différences de gameplay ( type "c'est quoi ces pylones bananes sur inferno qui gènent ?" ), le joueur lambda il en a rien, mais alors rien à battre, surtout qu'y a 90% de chances qu'il connaissent même pas la version CS de la map.

Donc clairement pour moi, le joueur "lambda" qui achète CS aujourd'hui fait une erreur ( la problématique est différente pour une orientation vers la compet )

Posté(e)

J'espère juste que 1.6 et source durerons longtemps en cohabitation, et que les grosses teams 1.6 resteront sur 1.6. Parceque le coup de col qui passe à source avec cette lu de reve en bootcamp permanant dans la colhouse, bon, ca passe; mais voire cette équipe dissoute par la draft des CGS c'est un énorme gachis. Surtout si c'est pour faire du mr9 sans gr.

Il y a largement moyen d'avoir des competitions 1.6 et d'autres sur source.

ps : je pense que la communauté counter va migrer vers guitar hero, l'avenir de l'e-sport :D

Posté(e)

complexity (ou col) était une des meilleures équipes 1.6 au monde. les 5 joueurs qui la composaient étaient parmais les meilleurs, d'autant qu'ils avaient récement recruté un suedois en provenance d'une autre équipe légendaire (les col sont americains à la base). La structure Col a loué un maison pour permettre à ces 5 là de s'entrainer dans d'exellentes condition. En gros, ils allaient tout ravager, tout le monde était impatient de les voir à l'oeuvre contre les meilleures équipes mondiales. Mais toutes les équipes americaines sont toutes passer à source en vue des CGS (nous y reviendrons). En soi c'est pas très grave même si ca gache un peu.

Les CGS, c'est une competition nouvellement créée qui brasse d'énormes quantités de sousous (quand je dis énormes c'est vraiment ENORMES en majuscule en gras et tout), d'où la migration des équipes sur source. La CGS a l'intention de récuperer les sousous qu'elle distribue grace à la diffusion TV des matchs de CGS.

Autre aspect plus technique des CGS, toutes les équipes participant sont dissoutes et les joueurs sont considérés comme des joueurs libres d'être embaucher. Des managers désignés par les CGS choisissent chacun leur tour un joueur jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus (un peu comme les matchs de foot quand on était gamins ou les capitaines choisissaient les meilleurs en premier, ou plus précisément comme une draft NBA). Donc vu la qualité des joueurs de Col, il y a peu de chances qu'on retrouve la même composition de joueurs. Et ca ca fout vraiment les boules.

Mais il y a pire. Les matchs de CGS se jouent en MR9 c'est à dire en 18 rounds (9 terroriste 9 counter-terroriste), pour ne pas lasser le téléspectateur. Celà implique de commencer avec 5000$, sinon l'équipe qui perdrait le premier round n'aurait plus de sous et prendrait un retard au score irratrapable en mr9. Celà signifie qu'il n'y a pas de round au pistolet, ce qui enleve du charme et de la richesse tactique au jeu. De plus, toujours dans l'optique de plaire au téléspectateur, le temps limite pour que les terros plantent la bombe est très court : en gros que du gros rush bourrin, aucune finesse.

Voila pourquoi je préfère que les équipes 1.6 y reste et que la 1.6 tienne encore un bout de temps.

Quand à promod au mieux ca se casse la gueule et personne n'y va, au pire ca crée une 4ème communauté (1.6 source cz promod). Donc j'espere que ca se cassera la gueule et tant pis pour les codeurs avec leur projet à la c**. Vu ce qu'on entrevoit c'est plutot parti pour ce casser la gueule.

Posté(e)
Merci je me coucherai moins c** (personne ne rajoute 'C'est pas sur ! - Merci :))[/quotemsg]

C'est pas sur ! :D

Mais je te rassure, moi non plus je n'avais pas compris le 1er post de kmikzz :heink:

Posté(e)
Non, on peut dire le déclin d'une civilisation, d'une culture,... mais déclin c'est pas vraiment une baisse de popularité mais une diminution de la qualité, un manque d'évolution par rapport au monde qui l'entoure,...

Par contre, pour les stats steam, le seul rapport intéressant concerne le temps de jeu/mois, le nombre de joueur en instantanné étant trop variable.

Niveau esport, css décole ouais, de là à dire qu'il a ses chances face à la 1.6, faut pas déconner non plus hein :D l'eswc ne prendra pas css l'an prochain car les jeux se décident relativement tôt et qu'ils ne prendront qu'un jeu d'équipe. En 6mois, CSS ne pourra pas dépasser la 1.6, seul le promod, si il sort en juillet, pourrait arriver à quelque chose (si les maj sont rapides pour répondre aux attentes de la communauté).[/quotemsg]

Le Promod...

Si tu savais vraiment ce que c'est vraiment, tu ne dirais pas cela...

Mais bon, l'espoir de pouvoir contrer CSS est toujours grande, comme on dit, l'espoir fait vivre.

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.