vanamel Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 o/c = overclocking en gros, c'est augmenter la fréquence d'un composant informatique
vanamel Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 1) ça changera pas énormément le problème, les performances vont pas sauter 2) il reste en agp 3) il n'y a souvent pas de bundle complet 4) il est possible qu'il tombe sur une carte au rad qui fait du bruit, de par son ancienneté, y'a de la poussière assez souvent, et la durée de vie du matos est amoindrie donc dans son cas, ça l'aidera pas vraiment
DarkFuneral Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Bref , Je dois commencé par un CPU ?
lexomil9 Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 moi je voyais en fonction de son budget et de la carte qu'il a actuellement ! Après il peut recommencer une new config mais avec 70 euros il pas prêt de rejouer
Pinkes Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 C'est pas un troll la puissance d'un pc ne s'exprime pas que par sa frequence...[/quotemsg]A architecture égale, si. Et comme quand on o/c, on ne change pas de composant... un troll?Augmenter la fréquence va te faire ponctuellement gagner quelques fps mais a partir du moment ou tu vas vouloir essayer de nouveaux jeux, tu arrivers très rapidement à une limite en terme d'O/C surtout si tu n'y connais rien.[/quotemsg] Tu y auras gagné quand même, non ? Mais je vois pas très bien le rapport avec l'o/c et les jeux recents.. La plupart des gens oublient que le fait d'overclocker son processeur signifie qu'il va chauffer beaucoup plus et donc qu'il faut également investir dans un système de refroidissement adéquat. Ce qui fait encore des frais en plus[/quotemsg] Un O/c modéré permet de garder son rad d'origine sans aucun soucis. tout ca fait que je pense que l'O/C est une mauvaise idée pour gagner des perfs.[/quotemsg] Ben, à part acheter du matos plus cher des gammes superieures, si t'as une meilleure idée, je suis preneur. Garder un C2D non o/c ou tout autre matos presque prévus pour (mémoire..), je trouve ça un peu dommage quand même. =p Tout ça pour dire que s'il n'a pas de thune à investir dans un pc, c'est ce que je lui conseil (s'il sait lire, un bon tuto fera l'affaire, non ? ) Bye Ps: la quotage c'est bon, mangez-en...
thedark Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Sauf qu'il a pas un C2D.. Vu la config qu'il a, il peut O/C tant qu'il veut il gagnera que dalle sur un jeu recent.. Un P4 2,8 avec ventilo d'origine n'accpetera pas plus qu'un fsb de 150 au lieu de 133 et encore sous reserve que ça carte mere permette de gérer le voltage, et que sa memoire supporte l'operation avec le même soucis niveau voltage.. Sauf peut etre, fabriquer un refroidissement à base d'azote et à ce moment là monter à 4 ghz.. Et encore.. L'O/C c'est bien pour se marsturber devant des benchs.. Tout le monde sait qu'un CPU est fait par tranche et que les frequences en dessous ne sont que des versions qui n'ont pas passé certains tests ou qui dont la frequence est volontairement limité.. Tant qu'on reste dans une limite raisonnable. Enfin, c'est bien de quoter, vanter les merites de l'O/C, genre c'est trop de la balle, ouais, c'est de la balle quand tu y connais un minimum et encore ça empeche pas de bruler un CPU ou de la RAM, mais donné des conseils sans même une dose d'explication a quelqu'un qui n'a pas trop l'air au faite de la chose, ne sert strictement à rien si ce n'est lui permettre de cramer son pc..
lexomil9 Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Rien à redire sinon qu'il faut rester les pieds sur terre !
DarkFuneral Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Chaux quand même , Certaine personne disent de L' O/C , D'autre non ... :x
vanamel Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 c'est pas le diable l'o/c je vous rappelle, bien sûr que pour le moment il n'y connait rien, comme tout le monde avant qu'on se soit renseigné et qu'on ait demandé des conseils. On voit partout fleurir des sites sur l'o/c, il y a forcément des raisons, on ne prend pas des risques juste pour déconner. Et les tranches des processeurs sont faites pour être dépassées. Y'a qu'à regarder le C2D E4300 (ou le D805) qui sont juste des monstres d'o/c et qui peuvent s'en tirer parfois mieux que certains processeurs qui valent 3 ou 4 fois leur prix. A partir du moment où on a les connaissances qu'il faut et qu'on accepte de prendre un certain "risque", je vois pas la raison de se priver d'un o/c qui allonge la durée de vie de ses composants. Au lieu de se servir 2~3 ans de son PC, on peut passer un an de plus avec. Mais bon, tous les o/c ne sont pas identiques, actuellement, ceux qui font passer les 4 ou 5 Ghz à leur C2D sont des pros, et c'est juste pour la performance quand ça dépasse les 5 Ghz, le processeur claque juste après. Mais augmenter de 500Mhz la fréquence de son processeur est relativement assuré, pour peu qu'on ait pris des composants pas trop louches et de qualité
thedark Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Nan, mais comme l'autre, tu parles d'un C2D, qui a été largement prevu par l'O/C.. Hors, il a pas de C2D... merci de rester dans le ton du sujet.. Ensuite comme j'ai dit il peut normalement pousser un peu le fsb.. mais le gain sera très faible sur ce processeur. Le mieux serait peut etre de forcer le jeu en Dx7 ou Dx8 puisque sa carte n'accpete pas le Dx9, et peut etre augmenter legerement la vitesse du gpu et de la ram de la CG. J'avais poussé mon P4 mais avec un WC et une plaque à effet "Peltier", mais c'est plus la même chose et on est déjà un peu loin de la simple augmentation du FSB..
vanamel Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 je pensais pas vraiment à o/c son P4 en fait, mais plutôt à un A64 s'il en achetait un le gain d'o/c sur le P4 ne sera pas aussi important et intéressant que celui de l'Athlon, et le temps qu'il acquière les connaissances suffisantes, il aura changé sa machine
thedark Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 la génération du processeur est surtout un peu trop ancienne pour un jeu actuel.
Pinkes Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 En gros, à part dire que son matos c'est de la merde, et que les autres ne postent que de la merde aussi, tu sers à rien c'est ça ? Je gagne 30% de perf en overclockant, sans une thune de plus… Mon o/c est modéré, et je n’ai pas plus de chance de griller quoi que ce soit que les autres... Alors les phases du genre "naann cay le mal tu vas tout faire cramer" ça me fait bien rire. L’intérêt est moindre pour son P4, c’est évident, mais ça sera toujours cela de prit, non ? A sa place, soit j'attends et je change de config pour de l’A64, soit je prends une autre carte graph' et j'o/c légèrement . (donc me parle pas de peltier/WC/LN2... :ange: ) S’il n’a aucune thune à mettre dans son Pc, et que Monsieur thedark sait comment booster ses performances miraculeusement, autrement que par l'o/c, j'attends la transmission de son savoir impatiemment. Et "l'autre" t’invite à lire sa "citation".
thedark Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 A sa place, soit j'attends et je change de config pour de l’A64, soit je prends une autre carte graph' et j'o/c légèrement . (donc me parle pas de pertier/WC/LN2... :ange: ) je ne lui a jamais conseillé de faire pareil loin de là. Tu a lu ça ou ? S’il n’a aucune thune à mettre dans son Pc, et que Monsieur thedark sait comment booster ses performances miraculeusement, autrement que par l'o/c, j'attends la transmission de son savoir impatiemment. Vu que t'il n'a pas d'Athlon, il fait comment avec son P4 ? même si l'investissement sera faible sur le marché de l'occaz, il sera bien obligé de mettre la main à la poche.. Parce que oui, un Athlon a un meilleur rendement que le P4, surtout parce qu'a frequence egale, il chauffe beaucoup moins, donc moins de soucis de stabilité.. Donc encore une fois, il peut booster son P4 (il me semble avoir donné la valeur théroque max, si tu sais lire), mais si il s'attend à gagner 40 fps; il va être très déçu.. Mais sinon, tu fais quoi là ? tu defends l'O/C ? A qui tu comptes precher ta paroisse ? On est tous au faite des capacités de l'O/C alors bon ta morale à deux balles.. Faut revenir un peu au sujet initial P.S. : quand à savoir, si je sers à quelques choses ou pas, continue dans cet esprit, et tu auras rapidement la reponse..
Pinkes Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Vu la config qu'il a, il peut O/C tant qu'il veut il gagnera que dalle sur un jeu recent.. Un P4 2,8 avec ventilo d'origine n'accpetera pas plus qu'un fsb de 150 au lieu de 133 et encore sous reserve que ça carte mere permette de gérer le voltage, et que sa memoire supporte l'operation avec le même soucis niveau voltage..Sauf peut etre, fabriquer un refroidissement à base d'azote et à ce moment là monter à 4 ghz.. Et encore.. [...] (il me semble avoir donné la valeur théroque max, si tu sais lire) [/quotemsg]C'est déja pas mal... 2800/133*150= environ 3100-3200 Mhz... donc s'il peut faire ça, il sentira déja quelque chose... Mais bon... valeur max théorique et o/c, ça sonne moyen dans la même phrase je trouve. En faite, je défends l'o/c utile, et on doit pas avoir le même point de vue tout simplement, donc je m'arrête ici.. L'O/C c'est bien pour se marsturber devant des benchs.. [...] J'avais poussé mon P4 mais avec un WC et une plaque à effet "Peltier", mais c'est plus la même chose et on est déjà un peu loin de la simple augmentation du FSB.. [/quotemsg]Si tu le dis... (augmentation FSB = augmentation sensations aussi? )
thedark Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Bein ouais, j'ai eu ma phase cpu mark ans co, j'ai testé, sur les benchs ça fait joli, en jeux, ça donne que dalle, enfin les P4 5xx et 6xx etaient un peu spéciaux sur ce coup.. Puisque ça a l'air de te chiffoner, les P4 de cette génération degeait enormement de chaleur en origine.. Donc, il m'a fallu trouver une solution autre que le refroidissement classique. CPU burn ou Prima mettait pas longtemps a totu faire planter avant.. paix à son ame à mon P4 :whistle: je sais pas si c'est toi, mais la flemme de tout relire, a dit qu'O/C permettait de gagner une année supplémentaires a son PC (un truc dans le genre), en terme de performances bien sûr, mais as tu vu son materiels ? sa carte mere date d'au moins 5 ans.. on est déjà des 3 ans... HL2 n'etait meme pas sorti Moi aussi je defends l'O/C quand ça apporte quelques choses de concret, si qu'il n'est plus cas ici malheuresement sa amchine est trop vieille, mais l'option AMD 64 d'occaz et O/C est une solution parmis d'autres proposés.
Pinkes Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 On va finir par tomber daccord. (mais non ce n'était pas moi ) Donc DarkFuneral, tu sais ce qu'il te reste à faire..
DarkFuneral Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Avec telement de réponce , je suis embrouiller , mais , si j'ai bien compris , j'ai une config de " merde " ^^ , Jdois la changer , Je vais encore attendre , je vais économisé puis racheter une nouvelle config , je pence que c'est la meilleurs solution.
tomcom Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Pour en revenir au P4, j'rappelle que c'est un P4C, donc chauffant peu, et très réputé pour l'o/c. Faudrai p'tete se renseigner aussi hein :x (Hop, un p'tit coup sur hfr, on voit qu'un p4c 2.8 sur un i845G monte à +20% :x)
vanamel Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 20% d'o/c sont presques assurés pour tous les processeurs
thedark Posté(e) le 28 mars 2007 Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Pour en revenir au P4, j'rappelle que c'est un P4C, donc chauffant peu, et très réputé pour l'o/c. Faudrai p'tete se renseigner aussi hein :x(Hop, un p'tit coup sur hfr, on voit qu'un p4c 2.8 sur un i845G monte à +20% :x)[/quotemsg] Faut peut etre lire, je parlais essentiellement des P4 en général et du mien en particulier...Et j'ai bien dit que son P4 accpetait facilement 140-150 mhz de FSB, apes c'est comme tout, faut voir sa ram (DDR apparement...) Si il peut modifier le voltage etc.. Mais bon, tu dois connaitre le cheminement classique en principe.. Alors bon, avant de venir jouer les redresseurs, informe toi de ce qui a été dit Avec telement de réponce , je suis embrouiller , mais , si j'ai bien compris , j'ai une config de " merde " ^^ , Jdois la changer , Je vais encore attendre , je vais économisé puis racheter une nouvelle config , je pence que c'est la meilleurs solution. Pas de merde, mais un peu vieille, tu peux tenter l'O/C, tu auras de l'aide pour ça ici, mais faut pas t'attendre à des miracles.. Maintenant, comme ça été dit par tout le monde, renseigne toi sur AMD 64 d'occaz ou neuf dans des packs evolutions (generalement àa depasse pas les 150 €) Tu pourras O/C l'AMD 64 et les performmances seront beaucoup plus probantes.
DarkFuneral Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2007 Pas loing de chez moi un magazin d'informatique a fait faillite , il vendent leur reste de stock pas chère ... J'irait voir un coup d'oeuil
rosty Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 Je n'ai pas tous lu, mais la 7600GS est pas mal et coûte moins de 100€ http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/46830/Twintech-GeForce-7600-GS-256Mo/
vanamel Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Posté(e) le 29 mars 2007 Ca aurait été bien de lire au moins le début pour voir qu'il a pas de PCI-E
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.