Steam en anglais et clavier en francais ET en minuscule : possible ?


maafy

Messages recommandés

Bonjour

voila je joue a CSS avec steam en anglais car je deteste les sons francais de CSS. le pb c'est que steam étant en anglais le clavier l' est aussi. donc je me tape un clavier en qwerty (ce qui me gonfle). Quand je remet le clavier en azerty mais toujours avec steam en anglais, je suis obligé d' etre en majuscule pour pouvoir acheter mes armes en debut de round et donc ca ecrit en majuscule egalement....(pas top....)

ma question : est-il possible d'avoir steam en anglais (pour les sons) et d'avoir en meme temps le clavier francais en minuscule de facon permanente pour pouvoir acheter des armes et parler en minuscule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voila je joue a CSS avec steam en anglais car je deteste les sons francais de CSS. le pb c'est que steam étant en anglais le clavier l' est aussi. donc je me tape un clavier en qwerty (ce qui me gonfle). Quand je remet le clavier en azerty mais toujours avec steam en anglais, je suis obligé d' etre en majuscule pour pouvoir acheter mes armes en debut de round et donc ca ecrit en majuscule egalement....(pas top....)

ma question : est-il possible d'avoir steam en anglais (pour les sons) et d'avoir en meme temps le clavier francais en minuscule de facon permanente pour pouvoir acheter des armes et parler en minuscule ?[/quotemsg]

Salut,

C'est possible et pas compliqué :D

Déjà, il faut que tu configures Counter-Strike Source pour qu'il se lance avec la console ; pour cela, dans Steam, fais un clic droit sur "Counter-Strike: Source" et clique sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur le bouton [g]Définir les options de lancement...[/g] et tape :

[fixed]-dev -console[/fixed]

Clique sur [g]Ok[/g], puis sur [g]Fermer[/g].

Lance maintenant CS:S et fais un clic droit dans la zone de texte de la console, sélectionne le sous-menu Langue (peut être language chez toi) et clique sur "Français (standard)", comme sur l'image ci-dessous :

langconsolesg8.jpg

Ton clavier passera ensuite de qwerty à azerty dans Counter-Strike: Source :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, tout ça je le fait déjà. Le probleme de cette manip c'est que le clavier passe bien en azerty mais il faut etre en majuscule pour pouvoir acheter tes armes et quand tu chat tu chat aussi en majuscule et c'est ca qui est lourd.

ma question : est-il possible d'etre en clavier azerty et juste en minuscule pour le chat sachant qu'il faut que je sois en maj au debut du round pour acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.