vosvoy Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Posté(e) le 9 février 2007 Bonjour a tous :hello: ! Bon je voudrais vous demander quelque chose: _est ce que je pourrai changer de carte vidéo sans etre obligé de tout reformater (j'ai un collegue qui avait installé une carte vidéo plus recente et son ordi ne la reconnaissait pas) car j'ai quelque petit soucis niveau vidéo:en effet,je suis obligé de me mettre en petite resolution ( [#ff0000]800X600[/#ff0000] ) pour permettre a mon ordi de ne pas ramer et encore je suis obligé de mettre les textures et les models au minimal (élevé,moyen,[#ff0000]faible[/#ff0000])Donc ma réelle question est: puis-je changer de carte vidéo sans endommager mon systeme.(veuillez m'excusez de cette question ainsi que de la suivante mais je m'y connais point du tout sur les histoires d'upgrade alors je vous prierais d'etre tolérant ) _Ensuite rebelote mais cette fois pour bosster en Ram car pour Lancer le jeu,le connecter a un serveur et quittez la partie c'est pas très bien chez moi.Donc est ce qu'il existerait des sortes de barretes de Ram universelles pour booster mon pauvre ordi qui pleure a chaque fois que je lance CSS. Merci de vos reponses futures et je vous souhaite une très bonne journée ^^ Au fait voici ma config actuelle: Windows XP service pack 2. 512 Mo de Ram. Adsl 1 Mega modem AOL. Carte vidéo Radeon x300/x500 series. (pas très cool donc). Vosvoy
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Posté(e) le 9 février 2007 salut, en processeur tu as quoi? Sinon tu peux sans soucis changer de carte graphique sans formater. C'est un périphérique qui sera reconnu par ton systeme, tout ce que tu auras a faire c'est désinstaller les anciens pilotes et installer les nouveaux une fois ta carte installée
vosvoy Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2007 Je dispose d'un processor AMD ATHLON 64 3000+ et 1.81 Ghz et pour repondre a Orome et bien on m'a deja posé cette question et je ne saurait repondre puisque je ne sais pas comment faire pour le savoir ^^ Vosvoy=noob upgrader ^^
LeSage Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Posté(e) le 9 février 2007 va sur le site suivant, lance un detection de ta config, et copie colle ce qu'il de donne http://www.ma-config.com/
vosvoy Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2007 Cartes PCI/AGP Stockage nVidia Corporation:CK804 IDE: K8N4-E Mainboard nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller: K8N4-E Mainboard Affichage ATI Technologies Inc:RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)] ATI Technologies Inc:RV370 [Radeon X300SE] Multimedia nVidia Corporation:CK804 AC97 Audio Controller: K8N4-E Mainboard Mémoires nVidia Corporation:CK804 Memory Controller Ponts nVidia Corporation:CK804 ISA Bridge: K8N4-E Mainboard nVidia Corporation:CK804 PCI Bridge nVidia Corporation:CK804 Ethernet Controller: K8N4-E Mainboard nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control Bus Series nVidia Corporation:CK804 SMBus: K8N4-E Mainboard nVidia Corporation:CK804 USB Controller: K8N4-E Mainboard nVidia Corporation:CK804 USB Controller: K8N4-E Mainboard
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Posté(e) le 10 février 2007 ATI Technologies Inc:RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)] pci express je pense
vanamel Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Posté(e) le 10 février 2007 le port de ta carte graphique est un PCI-Express (PCI-E) il me semble. Après, on va faire ça en fonction de ton budget et de ton alimentation. Pour le budget, pas besoin de t'expliquer pourquoi je te demande ça (^^), mais pour l'alim, il faut qu'elle soit d'une qualité et d'une puissance acceptable. Pour voir ce que t'as, il suffit d'ouvrir le boîtier de ta tour, et de regarder sur le papier collé sur l'alim et de lire la valeur en Watts (symbole W, ne pas confondre avec les 230V). Si jamais elle est trop juste, il faudrait penser à la changer, ça rajouterait environ 50€ à la note. En ce qui concerne la ram, c'est moins dur, il te suffit de prendre de la DDR1 en PC3200. Il est inutile de prendre de la ram à fréquence supérieure mais il ne faut pas en prendre en dessous (PC2700, PC2100...). Et la DDR2 n'est pas compatible avec ta carte mère. Ensuite, prends une ram de marque comme Kingston, Corsair, Crucial. Une barette de 512Mo se négocie à environ 40~50€ Si t'as d'autres questions, n'hésite pas
LeSage Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Posté(e) le 10 février 2007 sa carte mère est une asus K8N4-E en socket 754 et en socket 754 il n'y à que du sempron et le sempron n'est pas vraiment fait pour les jeux, tu pourrais nous dire la fréquence de ton cpu en faisant clique droit/propriétées sur l'icone du "poste de travail" ce trouvant sur ton bureau
vanamel Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Posté(e) le 10 février 2007 y'a que du sempron en vente actuellement, mais les premiers athlon 64 étaient des socket 754. Il se trouve même qu'un 3000+ est meilleur sur le socket 754 que sur le 939
vosvoy Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2007 en matiere de carte graphique on m'a parlé de la 7500 GT . Est-ce un bon choix ?
vanamel Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 ça doit plutôt être d'une 7600GT qu'on t'a parlé, et sinon, oui c'est une bonne carte graphique de milieu de gamme
vosvoy Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2007 oui pardon la 7600 ^^ mais je me pose toujours une meme question par rapport au reponses que vous m'avez dites:niveau budget c'est pas la joie (c'est d'ailleur pour cela qu'on m'a parlé de la 7600 GT) et je ne voudrais pas tout changer dans mon ordi pour mettre seulement une nouvelle carte graphique et 512 Mo (ou plus ) de Ram en plus. Vous comprenez ? ^^ Vosvoy
Arcanos Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Posté(e) le 13 février 2007 Mettre 200€ dans une telle config, à l'heure actuelle, c'est du gachis, si tu peux attendre un peu il sera plus intéressant de tout changer. Je m'explique. Les jeux modernes utilisent énormément la physique (mouvement réalistes des objets/explosions) qui demandent beaucoup au processeur. Dans un jeu comme CSS c'est flagrant : si t'as pas un gros processeur, t'as peu d'fps. => investir dans une carte graphique milieu de gamme ne gérant pas directx 10 ce n'est, à mon sens, pas le meilleur choix. A la limite, tu serais mieux d'attendre 2mois pour voir les gammes de cartes dx10 s'enrichir et là prendre pour un prix quasi identique une carte largement plus performante et durable dans le temps (car elle pourra gérer dx10) => si tu changes de processeur dans 1an bah tu auras toujours une bonne CG.
vosvoy Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2007 La patience n'est pas mon fort mais bon .
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.