ma config et elle bonne pour cs source ???

bipbip03

Messages recommandés

Posté(e)

pour jouer a Counter source esque sa suffit

car j'ai tres peu de fps environs 20 a 25 maxi

je pense changer de carte graphique pour avoir un meilleurs fps !!!!

voila ma configuration

Type de processeur Intel Celeron D 335 => 2.80GHz @ 3082 MHz

Nom de la carte mère Asrock P4V88+

Mémoire Kingston K 2 x 512 Mo (DDR 3200) en dual channel

Carte vidéo MSI NX6200AX-TD256LF => http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/msi-nx6200ax-td256lf/f-107010604-NX6200AXTD256LF.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

et si je doit changer la carte graphique la quel sera bonne pour un super fps !!!!!!

budget entre 100 euro 170 Max

voila deja 3 model de carte que je pense acheter si bessoin mais laquelle =>

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/PALIT/394785-GeForce-7600GS-Sonic-256-Mo-DDR3-APG-8x-Overclocking.htm#1

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/389221-GeForce-7600GT-256-Mo-DDR3-AGP-8X-TV-DVI.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/XFX/382087-GeForce-6800-256-Mo-DDR3-AGP-8X-TV-Dual-DVI-Version-Extreme.htm#4

PS => si vous avez d'autre model de carte dit le moi merci d'avance de vos reponse

Posté(e)

Le proc est un peu juste, mais devrais suffir quand même je pense, mais c'est claire que la CG est trop juste, je ne comprends pas trop ton hésitation entre une 6800, une 7600GS et une 7600GT, la meilleure est clairement la 7600GT, donc si tu en as les moyens, prends celle-là.

Par contre sur le lien que tu as mis de la 7600GT, c'est une version avec ventilo, je te conseillerais plutôt de chercher une version fanless (sans ventilo) car le ventilo de ces CG est extremement bruyant parait-il.

En regardant mieux, je viens de voir que tu était encore en AGP, je ne sais pas si des version fanless existent en AGP.

Ton proc est un peu juste et tu es encore en AGP, tu devrais peut-être économiser pour changer completement de config, ça serait peut-être plus judicieux, a toi de voir ;)

Posté(e)

Donc tu me conseillerais la 7600GT + le matériel que je possède déjà j'aurais un bon fps environs 60 minimum ???

Changer de config pas trop pour le moment, car je viens d'acheter 2 x 512mo en ddr 3200 pour être en dual channel.

Si au cas ou je décide de changer de matériel

Voilà déjà ce que je prendrais =>

Carte mere => http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asrock-775dual-vsta/f-107010815-775DUALVSTA.html

Processeur => http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/intel-pentium-d-925-box/f-107011307-BX80553925.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Carte graphique => http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/twintech-7600-gt-256-mo-xt/f-107010608-TWIN7600GT256XT.html?search=7600gt&trilist=0&numpage=1.html

sa serai bon ???

Ou

Tu me conseillerais quoi comme carte mère, Processeur, mémoire, Carte graphique et un écrans plat …… je peu mettre 600 euro Max ???

Posté(e)

Oui je pense que tu pourras atteindre les 60 fps, après je ne suis pas expert en la matière, je peux me tromper.

Pour ce qui est de ton changement de config, si tu pars sur un socket 775, autant partir sur un Core2duo plutôt que sur un pentium D, sinon ça me semble plutôt correct, ceci dit il faut voir QUAND tu changeras de config, car d'içi là, tu pourras peut-être t'orienter vers autre chose.

Posté(e)
on vas dire dans 15 jour env

pas les moyens pour un Core2duo[/quotemsg]

Dans 15 jours ???

Alors laisse tomber la carte graphique en AGP pour ton premier PC, et garde tes sous pour te faire une meilleure config

Sur le lien que tu as mis pour le processeur Pentium D est a 129€, tu peux avoir un Core2duo pour 170€ et crois moi tu ne regretteras pas ces 41€ supplémentaires, les Core2duo sont les meilleurs processeurs sur le marché du moment.

Posté(e)
mais il faut rajouter la ddr 2

et un autre carte mere[/quotemsg]

Ah ok j'avais pas bien regardé le lien de la carte mère, en fait c'est la même que celle de mon beau-frère, a mon avis c'est un très bon choix de carte mère pour une évolution a moindre coût :

Elle est en socket 775 donc tu peux mettre un Core2duo, pas besoin d'acheter tout de suite de la DDR2 elle a également 2 slots de DDR, tu peux donc garder tes deux barretes de DDR PC3200

Posté(e)

Tu est sure que les core2 duo, passera sur cette carte mère ? Au pire j'irais me renseigner sur le forum de asrock, pour avoir de plus amples informations. Merci de ton aide, et je vous tiendrais au courant de la suite de mes achats.

Posté(e)

Avec cette carte mère, tu peux garder ta ddr1 en plus. Et avec une 7600 gt, je pense que tu seras plus proche des 100 fps que des 60.

Par contre le port pci express est en x 4 pas en x16.

Un lien ICI

Posté(e)

Attention, je crois que les ports PCI-E en 4x dont il parlent dans ton lien, ne sont pas celui de la carte graphique, il existent des ports qui s'appellent aussi PCI-E mais qui sont tout petits, je ne sais pas a quoi il servent d'ailleurs.

Mais le port PCI-Express est bien en 16x

c/c de ton lien :

Extensions

Compatible NVIDIA® SLI™ : Non

Compatible ATI CrossFire™ : Non

Port AGP 8x : 1

Port(s) PCI-Express 4x : 1 (au format 16x)

Port(s) PCI : 4

Ports IDE : 2

Vitesse des ports IDE : Ultra-ATA/133

Périphériques IDE supportés : 4

Ports S-ATA/150 : 2

Périphériques S-ATA/150 supportés : 2

Connecteurs externes

Posté(e)
Quand on lit format, c'est le format du port, pas la norme du port hein ...

Donc, il est bien en 4x avec un format de 16x.[/quotemsg]

Le port AGP est en 8x et le PCI-E en 4x :

Ce qui signifierait qu'il est plus interessant de mettre une carte graphique en AGP plutôt qu'en PCI-E sur cette carte mère ?

Etrange comme carte mère ....

Posté(e)

oula j'ai bien fait d'attendre avant de commander

Donc j'ai eu la confirmation sur le forum asrok que je peux mettre des Core2duo E6300 et que le port pci et bien en 4 x et non en 16x.

Maintenant le plus dur et de bien réfléchire car avec un port en 4x a la place du 16x je risque d'avoir une différence de performances sur la carte graphique. ?????

Posté(e)
oula j'ai bien fait d'attendre avant de commander

Donc j'ai eu la confirmation sur le forum asrok que je peux mettre des Core2duo E6300 et que le port pci et bien en 4 x et non en 16x.

Maintenant le plus dur et de bien réfléchire car avec un port en 4x a la place du 16x je risque d'avoir une différence de performances sur la carte graphique. ?????[/quotemsg]

En fait je ne pense pas que tu verras un grand changement, ce n'est que la bande passante (je crois qu'on appelle ça comme ça) qui change, pas les performances graphiques.

Maintenant si la carte graphique que tu veux existe en AGP, je me demande s'il ne serait pas plus interessant de la prendre plutôt qu'une PCI-Express.

Sauf si tu veux conserver ta carte graphique pour une upgrade future, ce dont je doute car d'içi là elle sera dépassée.

Posté(e)

Lis mon lien et tu verras que :

La question du PCIe 4x : Le port PCIe de cette carte est limité à 4x et beaucoup de personnes hésitent à cause de l'impact sur les performances en 3D. D'après les Tests, les pertent peuvent aller de 5 à 10 % suivant le jeux et la résolution employés. Seulement ces tests sont effectués avec des paramètres de bios par défault. Or dans le bios de cette carte mère, l'option Pipeline DRQCTL permet de faire un bon considérable en perf mémoire et semble combler cette perte.

Posté(e)
Lis mon lien et tu verras que :

La question du PCIe 4x : Le port PCIe de cette carte est limité à 4x et beaucoup de personnes hésitent à cause de l'impact sur les performances en 3D. D'après les Tests, les pertent peuvent aller de 5 à 10 % suivant le jeux et la résolution employés. Seulement ces tests sont effectués avec des paramètres de bios par défault. Or dans le bios de cette carte mère, l'option Pipeline DRQCTL permet de faire un bon considérable en perf mémoire et semble combler cette perte.[/quotemsg]

MMh faut voir, mais je ne comprends pas pourquoi ce port PCI-E est en 4x :??:

Posté(e)

c'est decider apres avoir lus le lien de orome

je vais passer commande pour un core2duo et la carte mere et pour la carte graphique je vais voir si je la prend en PCI-E ou en AGP comme je suis pas un gros joueur j'obterais bien pour une agp

Posté(e)

Actuellement je fais tourner Counter-Strike : Source avec un Athlon 2200+ à 1,8 GHz, une Radeon 9000 Series, et 512 Mo DDR, le tout en 1024 par 768 :ange: et ca marche comme sur des roulettes...

Posté(e)

voila j'ai deja commander et reçus mon ecrans et ma carte graphique 7600 gs et oui y en avais plus en 7600 gt mais deja je lag beaucoup moin sur counter-strike source

et mardi je vais commander

le proc Intel Core 2 Duo E6300

et

carte mere Asrock 775Dual-VSTA

et je pense que sa sera mieux que mon celeron D 335 => 2.80GHz @ 3082 MHz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.