achat d'un ordinateur

spardy

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout l'monde

Voila je voudrais m'acheter mon propre ordinateur c'est pour cela que j'ai besoin de vous!

je voudrais si la configuration suivante permetrai de bien faire tourner css et si c'est bien au niveau qualité prix.

[#e2001c]Prix 50€[/#e2001c]

[#0000ff]Configuration[/#0000ff]

PROCESSEUR

Processeur Intel® Pentium® 4 531 Technologie HT (3.0 GHz, FSB 800MHz, 2 Mo cache L2)

SYSTÈME D'EXPLOITATION

Windows® XP Professionnel authentique, SP2

SERVICES D'ASSISTANCE

1 an service Aller Retour Atelier

MÉMOIRE

2048MB Dual Channel DDR2 533MHz (2x1024) Memory

DISQUE DUR

Disque dur 160 Go (7 200 tpm) SATA #1

LOGICIELS SECUREDATA

No Secure Data Software

LECTEUR(S) OPTIQUE(S)

Graveur DVD +/- RW 16x + DVD 5.1 Power Software + Software Sonic pour graveur DVD/RW+R

MONITEUR

Ecran plat Dell 19" (E196FP) analogique (TCO99)

LOGICIEL DE SÉCURITÉ

Sans abonnement

Posté(e)

Le plus important est la carte graphique. Oublis pas de la donner.

Config dell :/ ca risque de pas voler haut. Ca attire avec 2go de mémoire, mais ca reste un p4 (alors que maintenant on a bien mieux).

Posté(e)

P4 => caca :D (préfere un amd 64 monocore, sont plus tres cher)

Memoire => 2 fois trop (préfere 2*512 Mo plus rapide, argent économisé => Cg ou proc)

Ecran plat => toujours la même histoire.. (choisi bien ton model si c'est pour jouer..)

carte graphique => ehu... :P

bouton edit: oups :D

Posté(e)

En faite je chercher un ordinateur pour pouvoir jouer a cs dans de bonne condition ne depassant pas les 800€ donc tout de suite j'ai penser a dell qui ne coute pas trop cher! mais si vous voulez me consaillez allez y!

merci et bonne continuation

Posté(e)

tu écris en phonétique c'est marrant :D...

Bha 800 euros ça devrait suffire... malheuresement je ne suis plus l'évolution des prix donc je ne pourrai pas t'aider.

Pour le proc => Amd 64 monocore (3700+ ou 4000)+, ou Intel conroe (mais niveau budget ça sera juste..)

1 Go de ram, et une CG correcte (la 7600GT me semble pas mal :))

Posté(e)

Un conroe tu trouves ça à 160€ environ, + CM + 150€ de ram t'es à 450€. T'ajoutes une 7600GT par exemple et hop, 650€. Te reste 150€ pour l'alim et un graveur dvd si nécessaire et wala l'travail ^^

Posté(e)

ok donc si je resume le pc bien c'est

un amd 64 avec 160 go de disque dur 1go de ram unz ptite carte graphique bon bien sur un lecteur cd et voila quoi.

Vous avez pas des adresse ou ils font sa ? xD

Posté(e)

sérieusement j'ai fait une premiere ébauche pour le pc de ma soeur qui risque de me lacher.

J'ai pris que des composants de marque, c'est pas la toute derniere technologie mais ca fera tres bien tourner CS

MSI K8N Neo4-F comme carte mere

AMD 64 3200+ core venice

MSI 7300GT

512 Mo PC3200 Corsair XMS

Boitier a la con (50€)

Alim Fortron 50€

Ventilateur Zalman 45€

Me rappelle plus des autres prix mais je peux te dire que ca ne dépassait pas les 500€

A ca tu rajoutes ton écran et ton/tes disque(s) dur et ton/tes lecteur(s)/graveur(s)

Je suis certain que tu dépasses pas les 800€ et CS tournera dans de tres bonne condition

Posté(e)

Et en achetant les pieces de la config LDLC, mais sans les jeux ?

Ca ne te reviendrait pas à moins cher ?

Si non effectivement ce sont des configs tout a fait suffisantes pour faire tourner HL2 et ses mods.

Posté(e)
ué enfin souris haut parleur ou encore clavier lol j'ai ce qu'il faut j'ai 3 casque 2 razer 5 clavier mdr tkt pas pour sa[/quotemsg]

kikoo asv ? :D

J'te déconseille le X2 (toujours dans l'optique que cette tour est essentiellement pour Css ;)).

J'te dirais de suivre les conseil de Chandler, puis o/c un peu l'amd. Voila :)

Posté(e)

Un 3700+ se trouve aux alentours de 100€ (bizou Pinkin :D) maintenant, avec une ptit MSI / Gigabyte / Abit etc tu peux facilement te faire un bon pc pour css à 600€ hein ;)

Ps : J'adore le bouton validé qui s'affiche pas !

Posté(e)

eu lol attendez mdr avec 40 post en meme temps je comprend pas tout xD

je voudrais juste si vous avez des liens a me proposer ou on vend des pc pas trop cher et avec lequel je pourrais faire tounrner hl² et mettre un modem apres pour l'ecran j'en fait mon affaire

Merci de vos réponses et bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.