logiciel autre que fraps

spardy

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, il y a un autre moyen. Tu play la demo que tu veut prendre en video, tu mes la pause et puis dans la console tu tape "startmovie nomdetavideo avi" le jeu se plante (jusqu'a ce que tu selectionne le tipe de fichier), une petite fenetre s'ouvre (sur windows) en te demandant de selectionner le type de fichier video que tu veut enregistrer (la c'est toi qui vois...), puis tu clique sur "ok" et l 'enregistrement commence.

Remarque: pendent l'enregistrement de la video le jeu et lent (c'est normal) et il se peut que le son devient repetitif (ça aussi c'est normal, tu entendra le son normal pendent la lecture de ta video avec windows media player).

Pour arreter l'enregistrement il faut simplement appuyer sur échap. La video sera dans C/program files/steam/steamapps/ton@compte/Counter-strike source. Voila maintenant tu peux l'ouvrir avec un programme pour mettre des éffets, des musiques etc... mais je te conseille de la lire avant tout.

En esperant que ça t'aidera

Bonne soirée

EDIT: j'ai oublié de preciser quelque chose, apres avoir selectionné le codec il faut enlevé la pause de la demo. Et aussi mOOOt a raison c'est avec la commande host_framerate qu'on détermine le nombre d'image par seconde. [#ff0e00]Et désolé pour mes fautes xD, j'était trop pressé hier soir, je vien de les corriger.[/#ff0e00]

Posté(e)

Ha oué ? Directement en vidéo maintenant ? Pas mal ça, ça change des milliers de .bmp ^^ Y a des réglages pour le nombre d'images par seconde et ce genre de choses ? Ainsi qu'un choix de codec ?

Posté(e)

Nombre d'image ça doit toujours etre avec la commande host_framerate je pense.

Le codec d'apres ce que j'ai compris ça te le demande apres que tu ais entré la commande startmovie xxx avi

Posté(e)

Je confirme apres la commande startmovie nomfichier AVI une fenetre demande le codec à utiliser.

Et une video en .AVI est créée directement.

Par contre moi je n'avais pas le son ? Vous l'avez vous ?

Posté(e)

Quand je lis le .dem j'ai le son, quand je j'enregistre j'ai le son.

le startmovie monfichier AVI :

J'ai testé sans compression : pas de son (500mo les 10sec :P)

j'ai telechargé la derniere version de Xvid, sans résultat : pas de son

j'ai essayé de lire les vidéos avec winamp, wmp, vlc : pas de son

je vois vraiment pas d'ou vient le problème, si vous avez des idées je suis preneur :(

Posté(e)

Un pote a le meme .dem que moi, lui pas de pb il arrive bien a avoir l'image et le son. Il m'a envoyé le fichier .avi quand je le lis j'ai tout aussi.

Sur le meme .dem moi je n'ai que les images

Quand je regarde les propriétés des 2 fichiers sous win media player voilà les différences :

http://ronan.collet.free.fr/codecaudio.JPG

pas de codec audio dans mon fichier, alors que j'ai bien installé le codec morgan stream swticher ..

Le problème vient de la source tv là.. jvois plus quoi faire :s

Posté(e)

C'est cool qu'on doit plus passer par les .bmp mais j'aimerais avoir toute les commandes utiles pour le videomaking ... par exemple : enlever le radar, les icones de temps, argents, ... Les bons réglages, etc

Connaissez-vous un endroit où je puis trouver ça ? Un site ou quoi, avec des bons tuto's. Quelque-chose de complet et destiné à cs : source !

Merci d'avance ! ;)

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.