Arcanos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Une carte fille pour le processeur ? AM2 c'est un socket processeur hein... et j'ai jamais entendu parler d'un tel bidouillage pour convertir une carte mère afin qu'elle accepte un nouveau type de processeurs (sinon on utiliserait des cartes mères amd avec bidouillage pour mettre un intel dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oyamde Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 http://www.pcinpact.com/actu/news/26940-Le-nForce-3-250-compatible-avec-le-socket-AM.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Mais au final, si je veux une bonne config qui m'assure un bon fps et qui permettrait d'évoluer un minimum dans des délais plutot court que ce qui serait le mieux? La proposition d'arcanos est interessante mais trop coûteuse, et le délai de 1 moi me gêne un peu Merci à tout ceux qui m'aident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 y aura pas en dessous des 1 mois. Si tu achetes tes pieces maintenant cette technologie n'est pas encore sortie. Oyamde meme si la solution est viable je trouve un peu con de foutres des adaptateurs ou cartes filles ou je sais pas quoi pour changer le socket et le port graphique. Tu vas y perdre en qualité :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 http://www.pcinpact.com/actu/news/26940-Le-nForce-3-250-compatible-avec-le-socket-AM.htm[/quotemsg]Ouais, sauf qu'un nforce3, c'est pas tout récent comme chipset, j'suis pas convaincu des perfs qu'il aura avec ça :s Sinon bah si tu achètes maintenant, tu perds l'intérêt de la baisse de prix d'amd vu qu'elle ne sera pas encore vraiment en place chez les revendeurs. De plus, le gain en performances sera très faible, faut pas croire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Si je passe à 1.5 Go, que j'achète un simple core 3800+ et une carte mère adaptée le gain sera faible? Je sais pas du tout quoi faire =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Voila, rien n'est fait, mais à choisir mieux vaut prendre ce processeur: http://www.ldlc.com/fiche/PB00030552.html ou celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030405.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 1.5 go de ram ça sert pas a grand chose, c'est mieux de garder 50 € de plus pour ton processeur si tu prend ce que je t'ai donné dans un mois, ça te coûtera moins chèrs et je t'assure que tu pourras jouer peper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 1Go corsair + 512que j'avais déja. Donc tu me conseilles plutot le 3700+? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Serieux, passe en socket AM2 si tu veux de l'AMD: http://www.ldlc.com/fiche/PB00039201.html avec 1Go de DDR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Quelle carte mère me conseilles tu avec ce processeur? Et pourquoi un dual core? Je serais obligé de changer de carte graphique? Niveau argent sa ferait beaucoup Quelle est la différence entre 1 go corsair et 1 go DDR2? Mieux vaut prendre 1Go ou 2 X 512Mo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 la ddr2 ça change persque rien, et l'am2 'cest pareil, ta barette de ram elle c'est une 133 mhz une 166 ou une 200 mhz??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Ca change presque rien mais le socket am2 c'est pour l'évolutivité... Si il change de carte mère pour prendre une 939, il pourra rien en faire après... Dans 3mois on trouvera plus de processeurs sur ce socket :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 si tu veux de l’évolution tu prend les nouveaux processeur intel pas les am2 qui change rien du tout à coté du 939 et le directx 9 c'est bientôt fini faut pas l'oublié non plus et puis il n'a pas l'argent pour faire une vrai upgrade alors il doit ce contenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 L'argument commerciale de l'évolution, on le connait bien, mais en pratique tu change pas tout les ans de procs. Partir avec un AMD X2 en 939, c'est pas la mort, car il est rare de changer juste le proc (un 3800 suffira pour les 2 ans a venir). Si tu pars en AM2, il faut la memoire DDR2, la carte vidéo PCI-E. Mais dans 1ans, on aura des carte vidéo en "PCI-E 2". Alors évolution d'une machine, bof. Jsuis toujours en socket A avec de l'agp, et j'ai 60fps à dods... Faut pas croire que du jour au lendemain, ya une mise à jour steam qui rend votre matos obsolète. Bien sur on peut rajouter des barettes, un disque dur, mais de la à changer le proc, tu changera aussi ta carte mère, car il faudra quelle gère un fsb plus grand ou autre chose. En informatique, si on attend les denières nouveautés, on achête jamais . (hey ya les cartes directx 10 bientot, achete pas de carte graphique maintenant, malheureux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Ma barette de 512Mo est à 166mhz. Si je me contente d'une bonne config pas orientée vers l'évolutilité, une config qui m'assure un bon fps, puisque après tout, c'est essentielement pour cela que je souhaite une nouvelle config,que conseillez vous?, encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 J'comprend pas comment ta config te donnes si peu d'fps en fait ^^ Avec un fichier config high fps je tourne avec à peu près autant d'fps que toi... Sauf que j'ai un centrino 1,6GHz et une radeon 9000. Ton proco est pas génial mais j'ai plutôt l'impression que ton pc se fait un peu bouffer ses performances ailleurs. Tu devrais pouvoir tourner en dx8 avec 50fps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 faut pas chercher plus loing que sont cpu intel pour les mauvaises performance dans css ta barrete de ram tu l'oublies, elle est pas assé rapide et en plus si tu la met tu n'auras pas de dual chanel donc c'est encore plus con d'un autre coté attendre un mois c'ets pas enorme et tu pouras acheter un meilleur cpu ce qui sera tout bénef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 C'était le cas, mais à part le carte graphique, tous date d'environ 2ans, et plus je formates plus je perds en fps. Le mieux, serait de tourner avec 60 de fps avec tout au maximum pour profiter pleinement de la beauté du jeux, avec fluidité. C'est pour ça que l'évolutivité ne m'interesse pas trop, une config qui m'assure un fps correct me conviendrais. Celle que m'a proposée LeSage me convient, peut etre juste une carte mère qui propose le PCI-e au cas ou. 1go corsair + Amd athlon 64 3700+ carte mère adaptée me permettrait d'être tranquil? Edit : attendre 1 moi permettrait quoi en faite, profiter du dual core? j'ai pas tout compris désolé... PS: sur nuke, inferno ou encore train en periode d'action mon fps chute vite à 20/30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 moi ce qui me fait peur dans les cartes mère agp et pci exp c'est le chipset, j'ai jamais été convaincu a cause de ça que je m'en susi pas acheté si tu attend 1 mois les prix auront chutés du coup oui tu poura prendre un cpu plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 J'aurais voulu profiter de ma nouvelle config pendant les vacs, c'est pour ca que je suis assez préssé. Tu as quoi comme carte mère alors? La config que j'ai proposais me garantirait un bon fps quand même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Non, elle ne te garantira que des fps passables en dx8, en dx9 tu es out sur le processeur et la carte graphique. HDR and co tu n'auras pas. Donc quand dans 3 à 6mois tu te plaindras car tu veux encore plus (on veut toujours plus), tu devras TOUT jeter, même ce que tu auras acheté juste avant afin de passer à du pci-e, à de l'am2 ou du socket intel, à de la ddr2. Bref, à mes yeux, il vaut mieux attendre 1mois, prendre un 3800 en am2 et une 7600GS/GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 la 6600 gère l'hdr au détriment de l'anisotropique donc c'est pas si mal et puis peu de jeux ont un vrai HDR (css n'a pas du vrais HDR) j'ai cette config et je met tout a fond en 1024 sans l'hdr j'ai 80 fps de moyenne que je bloque a 60 fps ( nouveau tomb raider en instalation haute config de 7 go à fond en 1024) alors dire ça ne lui garantira rien c'est de l'abus moi c'est uen msi mais j'ai quelque bug avec de temps a autre donc je t'ai mis une asus qui a le même chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoopaZ Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Vos 2 versions sont completement différentes ^^ Si je choisi cette config je ne voudairs pas changer avant un bon moment, j'ai quand même joué à css pendant presque 2ans avec une config completement dépassée. Si j'obtient 80 fps tout à fond sur des maps comme inferno ou nuke, je serais satisfait, mais c'est vrai qu'attendre 1 mois serait plus sage... Arca, la 7600 Gt est en PCI? Cette config que tu me propose (3800+ 7600) garantirait un meilleur fps? Et sa serait quel genre de 3800+? Merci pour votre patience, mes questions doivent être insupportables^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSage Posté(e) le 27 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 27 juillet 2006 la 7600 gs est a peine mieux que la 6600 GT et c'est du pci expres donc les carte mère sont plus chère (+ 200€) et tout ça pour pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.