Régler les DPI et le Polling Rate sur une souris (Razer Copperhead) ?

BeretVert

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous. :)

J'ai réinstallé Counter-Strike : Source il y a quelques jours, une grosse envie de m'y remettre après plusieurs années d'absences.

Mais j'ai aussi changé de souris entre temps, aujourd'hui j'ai une Razer Copperhead.

J'ai vu qu'on pouvait y régler les DPI, il s'agit sans doute de la sensibilité de la souris. Il y a 400, 800, 1600 et 2000 de DPI. Normalement j'ai toujours été aux alentours de 800. Mais bon, comme je recommence CS, autant que j'aille sur les DPI qui m'offrent le plus de chance, et que je m'y habitue.

Donc, quel DPI conseillez-vous, utilisez-vous pour jouer à CSS ? Je me doute évidemment qu'il s'agit d'une question d'habitude, mais comme je suis plus vraiment habitué à grand chose... je m'étais mis sur 1600 DPI, mais aujourd'hui on m'a offert un tapis de souris (un Qpad, avant je me servais de mon merveilleux tapis de souris maison, deux feuilles blanches dans une pochette transparante, la pochette sckotchée au bureau, mais bon, si j'ai un tapis de bonne qualité, autant que je l'utilise).

Bref, que conseillez-vous ?

Sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi le Polling Rate, et j'ai pas compris du tout ce que c'était. De quoi s'agit-il ? Je peux mùettre 125, 500 et 1000Hz (j'ai mis sur 1000) ?

Voilà, si vous pouvez me conseiller, merci pour vos réponses.

Posté(e)

oui c'est une question d'habitude les DPI (autant metre au max )

pour le pooling rate c'est la fréquence de reception entre le souri et le port usb

il serait donc logique de le metre au max aussi mais je me demande si n'importe quel usb supporte le 1000hz

Posté(e)

Bah j'ai toujours pas compris ce qu'était le Polling Rate (fréquence de réception ça sert à quoi ?).

Sinon les DPI oui, je suis à 1600 là et je ne peux plus jouer, ni même surfer sur le net en 800. Bon, c'est encore un peu trop sensible, mais je vais m'habituer vu que le 800 est désormais insuportable.

Posté(e)
Bah j'ai toujours pas compris ce qu'était le Polling Rate (fréquence de réception ça sert à quoi ?).

[/quotemsg]

je crois que c'est le nombre de fois par seconde ou la souris va envoyer ses informations au pc

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.