djan021z Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 hier j'ai démonter mon pc, j'ai retirer a peu pré 3 kilo de poussière lool, j'ai retirer un panneau, et j'ai pu jouer 5h d'afiler sans probleme, et mon pc fait beaucoup moin de bruit maintenent, merci tout le monde!! Sa fait plaisir
vanamel Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 voilà, c'est juste de la poussière qui faisait trop chauffer le matos. Faudrait penser à faire ça plus souvent que tous les 2 ans ^^
orome Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 j'ai enlevé le panneau latéral de mon Antec sonata (une hérésie!), collé un ventilo de p4 sur l'avant de la tour pour facilité le flux d air. Hier, j ai pas planté!
Pinkes Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 j'ai enlevé le panneau latéral de mon Antec sonata (une hérésie!), collé un ventilo de p4 sur l'avant de la tour pour facilité le flux d air.Hier, j ai pas planté![/quotemsg] Mouais... bha la chaleur une fois de plus... malgré une température correcte du proc... (pour l'instant mon paycay se porte bien...)
Maxhac007 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 Moi j'ai les mêmes problèes que décris ici plus haut, mais, j'ai déja essayé en ventilant et en aérant mon boitier, mais rien change, au bout de x jours, CSS fonctionne, puis replante au prochain reboot :/
LoOnE78 Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 En meme temps jouer a Css des jours de suite c'est chaud !! Pour en revenir a vos temperatures , peut etre que votre CPU/GPU ont des températures moyennes . Mais etes vous aller voir celle de votre disque dur ?! Les DD sont tres sensibles a la temperature Je vous propose la methode Bruit mais tres util Vous ouvrez votre porte latéral et vous mettez un gros ventilo devant ! Pendant les periodes de grandes chaleur ca peut sauver/preserver votre CPU ! Le plus : Ca vous refroidit les jambes en meme temps !
orome Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 J'Y ai pensé mais ma femme va pas être d accord!!
Pinkes Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 Voila mes températures actuellement (on peut enlever 7 à 8 degres "hors canicule" ^^) Je voulais savoir à quoi correspond "Aux" =p. Sinon j'ai planté deux fois hier, malgres la température "GPU" tout à fait correct, j'avais une erreur liée à la carte graphe... C'est tout simplement mon o/c, qui tenait "rock stable" en températures normales, et qui là craque au bout d'une heure... 10 mhz en moins et c'est réglé... donc si vous avez un problème du genre, vous saurez ou regarder ^^ Ps: je parle de la Ram de la CG... qui ne possede pas de sonde mais qui chauffe énormément plus que le gpu...
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 mon GPU tourne régulierement a 55°. Il n'y a aucun probleme la dessus :/
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 j'ai pas dit que ca aidait en quoique ce soit. Je dis juste que 48° y a pas mort d'homme
Pinkes Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 48 en GPU c'est déja très hot. Enfin selon moi... [/quotemsg]Bha oui c'est selon toi uniquement... mon ancienne 5900 était à 65 degres en full, j'ai jamais eu un plantage à cause de la chauffe.Mon max étant de 100° sans ventilo... pas de plantage non plus. Les limites pour GPU sont assez élevée (généralement la mémoire plante avant). Maintenant pour ma carte, j'ai quand même passé mon gpu de 450 @ 580 mhz... et quand tu vois le rad pourri des 7900 (idem pour les 7600), je trouve que 48 par cette chaleur c'est pas trop mal ! =) Bref, et mettre 40 euros dans un rad pour CG je trouve ça très cher perso ^^ Enfin, les puces sont "censées" tourner dans un "Tcase" de 70° (proc amd en tout cas) chez AMD un Tcase maximum de 70°C (en général) sera la température que le processeur pourra supporter à l’intérieur du boîtier sans rencontrer de problème de stabilité et ce à sa fréquence de fonctionnement par défaut.(Matbe) Voila!
LoOnE78 Posté(e) le 18 juin 2006 Signaler Posté(e) le 18 juin 2006 48 ° ?! c'est plus qu'honorable ... Quand tu vois que le seuil de danger d'une nVidia est a 127° il a de la marge !! Pour ton Aux C'est la temperature du fil qui va a ton ecran !! xD Nan je sais pas en fait
rosty Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 Salut, Bon voilà j'ai exactement le même problème, mais avec une config merdique. Pour allez plus vite je t'explique ce que j'ai fait en détails On doit revenir a hier. Hier j'ai décidé de nettoyer ce pc ( après presque 2 longue année ) donc j'ai commencé par les ventillos car le problème que tu a est souvent dû à la chaleur, donc j'ai commencé par ma carte mère et j'ai vu.... ce que je m'attendais pas à voir... la poussiére était un joli filtre, (il devait y avoir que trés peux d'air qui passer) donc je commence se travailler minutieux au crayon ^^ puis avec une pince a épillet et je fini avec ma bouche ^^( je souffle) je vais ensuite sur mon alim (350W) pas beaucoup de poussiére donc je souffle 5 min dessus puis je me suis dit tien ma cg aussi doit avoir un ventillo, haa, mais oui mais il ne marche pas bref plus de poussiére, le système froid, j'allume le pc et j'étais sûr que css n'allait pas planter, mais en fait nan il plante toutes les 5 min (voir même à l'enter du serveur) Donc je me suis cassé la tête 30 sec puis j'ai dit STOP css et go w3 après 6 partis de suite perdu je me suis dit STOP w3 et go css donc j'ai réfléchi à ce qui pouvait chauffer le plus j'ai touché les fils, ma cg, ma cm, dd et mon alim Les fils = pas très chaud Cg = très chaude cm = ça va pas trop chaud Mon alim = rien ni froid ni chaud et DD (disque dur) = très très chaud donc mon cerveau surdéveloppé a décidé de déplacer le pc ( fallait y penser ) et d'essaye de trouver un moyen de refroidir mon UC sans rien payer (je vais bientôt changer de pc) On revient sur la cg qui étais assez chaud (ventillo casser), mais a moins de la changait tu ne peux pas faire grand-chose donc il reste ce disque dur qui chauffait vraiment beaucoup l'UC, donc en regardant mes belles chaussure j'ai pensé a cette belle boite de chaussure et je m'en suis servi pour maintenir le disque dur or de l'UC. Et bon j'ai toujours des idées à la con, mais cette fois si sa a marcher la preuve en image ! [#f0000e] Avant[/#f0000e] [#f0000e] Aprés ( et aprés une partie de 30 min)[/#f0000e] Il y a largement plus de 4°C en moins (proco) car le premier screen a était pris avant que je nettoye mon pc et le 2eme screen aprés une partie de 30 min ( css ) [#ff0000] J'espère que ça va t'aider [/#ff0000]
Pinkes Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 Un ventillo de CG qui ne marche plus ? Faut pas chercher plus loin... mais bon ... cerveau surdéveloppé comme tu dis
rosty Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 je rigole, mais sa marche vraiment, aprés que l'on m'ecoute ou pas..... enfin bref... j'ai donné la solution je sort
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.