djan021z Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 bonjour a tous. Quand je commence à joué a css, au bout de 10, 15 minutes mon pc plante, l'écran reste bloqué, et je suis obligé de rebooté a chaque foi!! est ce que vous avez une solution?
vanamel Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 donne-nous ta config pour commencer
globe Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Attend je réfléchie! Non je trouve pas. Donne nous ta config et la température de ta carte mère aussi !
orome Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 J'ai le même problème et mon pc ne chauffe pas, mes drivers sont à jours. Pas de problèmes sauf sous CSS.
djan021z Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 voila ma config : AMD Athlon 64 Processor 3400+ 984 MHz, 1 go de ram NVIDIA GeForce FX 5500 mon pc plante que sur css, au bout de quelques minutes.... plantage :??:
vanamel Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 t'as les derniers drivers ? A la limite, va jouer 5 minutes, le temps de faire chauffer le PC, et va voir dans un programme comme Everest les températures relevée
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 je mise aussi sur un probleme de température
Vergil Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Je remarque que beaucoup de personne ont ce probleme de plantage, moi aussi d'ailleur. Ce que j'ai fait c'est que dans les options 3D d'ATI (comme je possede une 9600 pro) j'ai selectionner performances optimal [il y a en tout: Performance optimal (le jeux est un peu moins beau mais y a un gain des FPS), Performance (graphisme stable), Qualité (graphisme haute et une grosse perte des FPS), Qualité optimal (graphisme tres beau mais impossible de jouer)]. Donc moi comme je l'ai dit j'ai selectionner performance optimal, depuis le jeu n'as pas planté une seul fois, j'aime même pu activer le HDR grace a ça. Bon je sais que mon post ne t'aportera rien mais bon c'est juste une info. EDIT: hier j'était chez mon grand frère (lui il possede une Nvidia), j'ai juste essayer CSS sur son ordi, puis je voit 20 FPS :??: et qui ne se varient jamais. J'ai quitter le jeu je suis retourner sur le bureau et là dans la barre des taches j'ai aperçu option Nvidia, c'est presque la même chose que dans les option d'ATI (performance...). Là aussi j'ai selectionner performance optimal ce qui a provoquer une augmentation de la quantité des FPS. Donc essaye de faire ça (dans les options 3D).
OraSmok8 Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 faut dire que c'est un peu la saison des problèmes de température
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 pensez a mettre vos pc dans un endroit bien aéré. Les bureaux spécialement étudié pour mettre les tours sont a proscrire. Ca coupe toute l'arrivée d'air sur le coté. De plus ces meubles sont, généralement, collés au mur ca coupe aussi toute l'arrivée d'air par l'arriere ce qui est plutot mauvais. Mieux vaut mettre votre ordi a coté de ce meuble
Vergil Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Les bureaux spécialement étudié pour mettre les tours sont a proscrire. Ca coupe toute l'arrivée d'air sur le coté. De plus ces meubles sont, généralement, collés au mur ca coupe aussi toute l'arrivée d'air par l'arriere ce qui est plutot mauvais.[/quotemsg]:/ ce qui est le cas chez moi!
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 en hiver ca pose pas spécialement de probleme. La température intérieur grimpe rarement au dessus de 22 ou 23° mais a cette période de l'année on peut atteindre les 30° dans la maison en pleine chaleur donc c'est pas spécialement bon pour le proco et lui couper l'arrivée d'air pour que le ventilo fasse ce qu'il a a faire c'est encore moins bon. Nettoyez aussi votre ventilateur de processeur. Il faut optimiser le systeme de refroidissement au maximum
Pinkes Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 t'as les derniers drivers ?A la limite, va jouer 5 minutes, le temps de faire chauffer le PC, et va voir dans un programme comme Everest les températures relevée[/quotemsg] Oui je te conseil aussi de faire ça (peut etre un peu plus de 5 ... ben 20 pour être sûr =p)... mais regardes les températures instantanément (en faisant en retour sous windows même, c'est plus rapide). Je dis ça car je peux perdre 10°C en 5 sec sur ma CG, et 10° en 10 sec sur mon processeur (ma tour est relativement bien ventilée)... donc forcément c'est fossé si tu attends un peu trop Ça te fais ça uniquement sur Css, ou t'as aussi des problemes avec d'autres jeux ? Si oui, je dirais comme les autres; probleme de surchauffe.
OraSmok8 Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Oui je te conseil aussi de faire ça (peut etre un peu plus de 5 ... ben 20 pour être sûr =p)... mais regardes les températures instantanément (en faisant en retour sous windows même, c'est plus rapide). Je dis ça car je peux perdre 10°C en 5 sec sur ma CG, et 10° en 10 sec sur mon processeur (ma tour est relativement bien ventilée)... donc forcément c'est fossé si tu attends un peu trop Ça te fais ça uniquement sur Css, ou t'as aussi des problemes avec d'autres jeux ? Si oui, je dirais comme les autres; probleme de surchauffe. [/quotemsg] n'oublions pas que le moteur source fait presque toujours tourner le processeur à 100%, ce qui n'est peut être pas le cas sur d'autres jeux
Pinkes Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Même Cs 1.6 me le fais touner a 100%... donc à vérifier
OraSmok8 Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 sérieux?????? j'aurais jamais cru ... m'enfin je te crois sur parole (t'as pas lancé css et 1.6 en meme temps par hasard? hahaha)
Pinkes Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Je viens de vérifier...Cs 1.6, 800*600 bloqué a 100 fps, il utilise 100% du Cpu.(en gros ça prend toute la puissance dispo ) (hors sujet: j'me suis déja amusé à lancer plusieurs jeux à la fois... passer de l'un à l'autre en "alt-tabant" c'est marrant , mais à mon avis la CG sature avant le proc =))
djan021z Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 a oué sa doit etre sa, la température!! parceque l'autre jour j'ai joué à css vite fé, et apré j'ai regardé dans mon logiciel speedfan, et la j'ai vu des pur pointe, dans les 80°c. Sa doit etre sa... Comment je peu faire pour mieu refroidir le pc? La il est dans un meuble, coller au mur, tout ce qui faut pas lool, mais j'habite encore chez ma mère, je vais pas metre le pc au milieu du salon! XD
djan021z Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 c'est biZZzZzzzare qui chauffe comme sa, je l'ai jamais changer de place, et aven i marché très bien, je pouvé enchainer 15h de css trankil.
Pinkes Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 ben normal la temp' de la piece n'était pas aussi élevée ya quelques jours/semaines... Déja comme dit plus haut, tu le sors du meuble (tu le pose à coté par exemple, en laisse au moins 15 ou 20 cm entre le "dos" du pc et le mur. Si tu en es capable, tu fais un tour dans le boitier et tu néttoies tout de qui est poussiere... et tu ranges tes cables pour optimiser le passage des flux d'air (on dirait pas comme ça, mais 1 ou 2 nappes plates mal placées peuvent vraiment créer ce genre de probleme.) Ps: 80° c'est pas trop normal, surtout pour un Amd.... Regardes carrément si le rad est bien fixé, voire même si la pate thermique est toujours présente et en bon état :pt1cable: . C'est possible que ce soit la carte graph, dans ce cas la c'est chaud, mais passable. (Utilise plutot Everest, tu sera mieux informé )
djan021z Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 ok je fé sa ce soir, quand je serais rentré du taf. merci bien Pinkes pour tes présieux conseils
OraSmok8 Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 solution de secours : ouvres un des panneaux du coté de ta tour, la tu seras sûr que c'est bien aéré par contre tu vas chopper un max de poussière, mais pour l'été ça évite de faire cramer le pc (en attendant de résoudre ton problème) si les conseils de pinkes ne suffisent pas, il faudra ensuite songer à améliorer la ventilation de ta tour, de ton processeur ou de ta carte graphique, donc à acheter des ventilateurs. Les constructeurs de ventilo doivent se réjouir de l'arrivée de l'été ^^
orome Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 Ahum, mon processeur ne dépasse pas les 35°! J'ai pensé à la carte graphique malgré l'ATI silencer 3.
Pinkes Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 juin 2006 bha... j'veux casser l'ambiance mais un pote a exactement le même probleme... 9800 Pro 128 Mo 256 Bits, sur AtiSillencer, boitié ventilé et bien casé... Il n'a pas testé Css mais ça le fait sur d'autre jeux (Bf2 sûr). Ca peut planter au bout de 15 minutes comme d'une heure... Il a même remonté l'ati silencer, nettoyer, puis remis de la pâte... Serait-ce certains PC qui supportent mal la chaleur ? (peut etre une autre puce que celles du cpu/gpu...) Peu probable mais j'me demande ... :/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.