probleme de ping avec connection 2 pc

apocalypse

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

ca fait plusieur jours que je galere sans trouver de solutions

j espere que vous pourrez m aider

j ai 2 pc & 2 compte cs source

je viens d acheter (d occase) un modem routeur netgear dg 814

ma connection est wanadoo 1024 avec options joueur

lorsque je me connecte avec l un ou l autre pc sur cs source aucun probleme (20 de ping en moyenne)

mais quand les 2 pc sont connecter sa monte jusqu a 200 voir 250 de ping

j ai visite beaucoup de forum de site et d amis sans solutions

de plus l interface du modem est en anglais (je suis nul en anglais)

donc je rame je rame je rame

merci a vous

Posté(e)

Salut, jsuis dans la meme configuration à peu pres (512 au lieu de 1024.... au faite au passage, l'option ping est toujours pas dispo sur liveboxe mamadoo ? Bref...), j'avais trouvé un site qui me donnait la quantité max de paquet que je peux envoyer/rececoir. Je crois que ça tournait dans les 170 packets...

Sur Cs (et Css aussi je pense), quand je met rate 25000 updaterate 101 et cmdrate 101 sur les 2 pc, tous deux dans une partie, j'ai un tres gros ping (comme c'que t'as décris).

=> Il me suffit d'abaisser ces valeurs (15000/ 71/71) sur les 2 pc pour n'avoir plus aucun probleme, et un ping variant tres faiblement du ping "en solo" online (20-30). cqfd

@+ :)

Ps: je n'ai pas de routeur, les 2 pc's sont reliés via un cable croisé... mais ça ne devrait pas changer grand chose.:)

Posté(e)

Bah les rates exploitent beaucoup la connection d'après les dires donc c'est "normal" si tu les poussent à fond que ton "petit mais très suffisant pour le jeux" 512k te fasse des pings de misères à deux pc :)

Pour #1 desactive les firewalls, on ne sait jamais...

Posté(e)
Bah les rates exploitent beaucoup la connection d'après les dires donc c'est "normal" si tu les poussent à fond que ton "petit mais très suffisant pour le jeux" 512k te fasse des pings de misères à deux pc :)

Pour #1 desactive les firewalls, on ne sait jamais...[/quotemsg]

oui.... et ? :heink:

Posté(e)

bjr

tou d abord merci pour vos reponse

j ai reussi a ameliore mais je manque de stabilite

c etait une case a coche ds la config de mon routeur comme tou est en british je comprend rien de rien

j finirai par trouver (enfin j espere )

j ai encore des monter de ping a 150

par contre mon cher pinkes sait tu que chez mamadoo le 512 est au prix du 1024 24.90 sans l option joueur

merci encore les gars

Posté(e)
C'est quoi le fastpath au fait? :o[/quotemsg]

"chemin rapide".

Seul la freeboite et les offres wanadoo 512/1024 ont cette option à ma connaissance.

Sur certains serveurs j'ai vraiment des ping tres tres bas, mieux qu'une freebox justement (hein Tum :D), et ce avec seulement 128 k en up. =) Bref, l'idéal pour jouer tranquilement:)

Posté(e)

Le fastpath consiste à supprimer des codes correcteurs d'erreurs (qui vérifient que l'info a bien été transmise correctement).

Ca peut provoquer du loss/choke, des dl qui foirent et d'autres joyeusetés. Par contre, vu que les paquets sont allégés, l'info circule plus vite. Sur une bonne ligne c'est donc intéressant.

Posté(e)
bizarre c que tu dis pinkes mon cousin a une livebox 1024 et l option

joueur son ping vari de 20 a 30[/quotemsg]

Mon dernier poste n'est pas si faut alors.... 512 et 1024 sont les seuls débits chez Wanadoo avec lesquels le fastpath soit accessible... Par livebox j'entends les 8 mégas théoriques, maintenant s'il s'en sert pour substituer un "simple modem" il doit pouvoir acceder à l'offre ;)

Posté(e)

Bha comme j'ai dis plus haut, si je laissais les valeurs d'origine je ne remarquerais même pas que l'autre pc joue ou non, c'est seulement si je mets les valeurs à fond =)

Tiens, moi j'vais me renseigner sur cette liveboite =p

Ps: si quelqu'un retrouve le site qui dit combien de packets on peut envoyer/recevoir jsuis preneur =p

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.