un serveur différent, ça vous plairait?

OraSmok8

Messages recommandés

Posté(e)

yop all,

voilà j'envisage de louer un serveur public CS:S, un peu différent de la majorité des autres.

Je poste ici pour savoir si des joueurs seraient intéressés pour y aller, donc je décris le serveur :

Ce serait un serveur plus ou moins axé teamplay, c'est pourquoi je prévois 14 slots, pas plus.

Je compte aussi faire tourner des maps officielles peu jouées car un peu gourmandes : donc inferno et militia seront de la partie, pour le plaisir de nos mirettes

En ayant marre de voir tous les serveurs tourner sur d2, et tout le monde pleurer pour l'avoir, elle ne sera pas dans le mapcycle (ça attirera moins de monde, mais surtout ça devrait faire venir moins de kevins qui croient que css=dust2)

Il n'y aura pas de plugins à la mort-moi-le-noeud, peut être mani pour l'admin mais c'est tout

La priorité sera donnée aux objectifs des maps, c'est pourquoi il sera autorisé de temporiser (la "campe" non abusive).

Les joueurs qui jouent only rush, qui pleurent dès qu'ils se font tuer, etc. n'auront donc pas leur place sur le serveur.

Déjà, est-ce que vous seriez intéressé par un tel serveur?

Si oui, que pensez vous du mapcycle suivant?

-cbble

-aztec

-nuke

-inferno

-office

-italy

-militia

Je cherche des maps de_ non officielles, mais s'en rapprchant, un peu du style de cpl_mill sur 1.6, est que vous en connaissez des bien?

merci de vos réponses

Posté(e)

tu sais, tous les serveurs ne sont pas nécéssairement remplis de kévins et de cons, si tu sais faire "le ménage" sur ton serveur, ça peut tout à fait être viable.

Ca sera pas différent des autres serveurs, ça sera organisé, c'est tout ;)

Et le mapcycle est normal, voire banal, mais au moins, y'a pas 56 maps sur et que des maps funs, mais ça ferait pas de mal d'en ajouter 2 ou 3 pour se détendre un peu entre 2 parties "normales"

Posté(e)

Militia, office et italy son des map cs_ et non des de_ donc sa va pas trop le fair, sur tout si tu veut imposer un jeux accé sur le team play, ce qui veut dire uniquement des map de_...

A rajouter au map cycle: de_cpl_mill.

Posté(e)

les différences par rapport à la majorité des serveurs

-pas de dust2 (j'ai pas dit qu'il y avait que des kevins et des cons, juste que j'en avais marre de voir tout le monde chialer pour avoir d2 à chaque fois)

-présence de inferno et militia, regardes bien tu verras qu'elles sont rarement présentes

-pas de plugins dans tous les sens

si tu trouves des serveurs qui ressemblent à ce que j'ai décrit, n'hésites pas à me donner l'ip :)

j'ai oublier de préciser que l'AWP serait bien entendu autorisé

Posté(e)

hum me suis fait griller ^^

le précédent message était pour vanamel

pour BcampbellR : j'ai pas dit seulement maps 'war', je pense qu'on peut très bien jouer en équipe sur une map cs_, c'est à dire ne pas jouer que pour le rush et le frag

PS : svp répondez à la question : est-ce que un tel serveur vous plairait, est-ce que vous iriez jouer dessus?

Posté(e)
Présence de inferno et militia, regardes bien tu verras qu'elles sont rarement présentes

[/quotemsg]

Inferno, c'est un vrai nid à campeurs, la map a perdu beaucoup de charme par rapport à cs 1.6 et c'est dommage

pour les cs_ , on retrouve assez souvent cs_italy et cs_assault qui sont jouables à partir du moment où tu parles français et que t'as un micro :)

Posté(e)

Tres tres bonne idée... que je verrais bien en partenariat avec Vossey :P

Les Cs_ peuvent avoir du teamplay (je pense pour Cs office), bien que ce soit tres axés "cover otages", il y a moyen de faire un truc interessant (seulement les idées reçues veulent que ces maps n'aient aucuns interets...:/)

C'est vrai que les maps gourmandes sont moins jouées, tres dommage (en même temps ça me dérangeait pas plus que ça avec mon anciens pc :D).

Bref, a suivre :P

Ps: Vanamal, c'est vrai que inferno a vraiment beaucoup de planque par rapport a la 1;6, mais quand tu joues à la maniere "je regarde absolument partout avec mon viseur et j'utilise les ombres", crois moi que tu créveras pas par un campeur si vite ... et si c'est le cas, ça sera jamais 2 fois (pour ma part en tous cas :D)

Posté(e)

bonne idée, mais c'est un pari risqué car pour maintenir l'ordre et l'ambiance, il faudra un admin présent très souvent ou le coté TeamPlay ira vite fait aux oubliettes.

Si le serveur pouvait être un tickrate100 avec des hitboxes nickel, ce serait le must!

parceque les tickrates100 ne sont pas souvent bien configurés et c'est parfois pire qu'un tkt50.

par contre, italy, je te la déconseille si tu veux faire un serveur orienté TP, cette map est trop facile a défendre.

et pis, elle est présente sur pas mal de servers.

en revanche, pour les maps cpl, ca va faire venir du monde, et surtout des levels plus élevés, etant donné que les noobs detestent ces maps ^^.

bon courage et balance nous l'ip, moi je tapperai l'incruste.

Posté(e)

Euh, vaut mieux un tick 66 avec fps_max 70 coté serveur afin d'éviter qu'il ne lag ;)

Pour italy, c'est pas vrai, en ct j'arrive facilement a prendre les hotages :)

Ensuite, pour la fréquantation, si les gens aiment un serv de cette qualité, ils viendront souvent etc :)

Posté(e)
Euh, vaut mieux un tick 66 avec fps_max 70 coté serveur afin d'éviter qu'il ne lag ;)

Pour italy, c'est pas vrai, en ct j'arrive facilement a prendre les hotages :)

ben, si le serv est de bonne qualité, pourquoi se priver d'un 100? :D

apres, un 66 bien configuré, ca ne me gene pas beaucoup.

par contre italy, sur qu'en FFA, ya des chances de prendre les hotages, moi aussi j'y arrive souvent, mais c'est parceque les terros se baladent.

son serv aura pour but de jouer les objectifs de maps, et là, je peux te garantir que c'est même pas la peine de tenter quelque chose face à 2 awp terro... lol

Posté(e)

Je trouve que ton idée est bonne mais c'est du deja vu :(

Beaucoup de serveur propose des maps de ce style mais bon va faire tenir du Tp sur ca ^^

Perso je trouve que les maps style italy et Office sont vraiment pas à jouer si tu veux du Tp etc ... et surtout si tu ne veux pas de campe xD

Car qui dit italy dit campe.

Je pense que tu devrais dans ta maplist rajouter

De_chateau

De_piranesi

Qui sont des maps magnifiques mais tres peu joué ce qui est tres dommage surtout vu la beauté des maps ( Elles sont plus recherchés que D2 et autre :) )

Apres si tu veux que ton serv fonctionne il faudra qu'il y ai des admins et le plus souvent possible ^^ car des boulz qui cherchent le frag et qui ne play pas pour le Tp tu vas en avoir :)

Vu la mentalitée sur css -_- ( enfin c'est un autre sujet )

Pour le mani et le no-plug je trouve que c'est une tres tres bonne idée car aller sur un serv avec des millions de sons etc ... et que le serv ne comprend plus rien xD je dis c'est tres vite chiant.

Enfin sinon bonne chance pour ton idée :)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Mon mapcylce :

Cs_militia

De_inferno

De_chateau

De_piranesi

De_nuke

De_dust2 ( de temps en temps c'est pas mal )

De_cpl_mill

Voila :)

Posté(e)

Ouais bof, autant organiser des gathers sur ces maps?

Car en "FFA" et tu n'échappera jamais au terme là, il y aura des rushers (c'est le jeux d'abord ;D) et tout et tout...

CS n'a pas été pensé comme DOD ou battlefield qui, grâce à la rémunération de chaqun en points après capture d'un point de la carte, favorise le tp et ceci, même en FFA.

Moi ce qui me tenterais, ce serait plutot un serveur AIM/AWP histoire de destresser et de s'entrainer :))

Chaqun son avis...

De_cpl_mill en ffa est pas mal =)

Posté(e)

merci pour vos réponses !

-pour le "teamplay" : je sais qu'on ne peux pas forcer les joueurs à jouer sérieusement, les empêcher de rusher etc. C'est du ffa et ça en restera. Simplement pour éviter que ça soit trop le bordel je limiterai à 14 slots. Et puis surtout je voulais souligner que la tempo sera acceptée si ce n'est conseillée (tous les bons joueurs savent qu'il y a un temps pour le rush et un temps pour la tempo, je veux juste éviter la mentalité only-rush et "pfff stop camping boulz"). Donc j'essaierai d'encourager le teamplay par le nombre de slots, choix des maps etc, tout en gardant à l'esprit que c'est du ffa

-pour les maps :

--------comment ai-je pu oublier train ?? bien entendu elle sera présente.

--------pour dust2 c'est vrai que c'est sympa de temps en temps, peut-être que je la mettrai, mais ça sera une parmi d'autres, peut-être 5ou 10% du temps. Et c'est clair que c'est pas 1 ou 2 joueurs disant "oué mais d2" à chaque changement de map qui nous feront la mettre.

--------au vu des commentaires je vais peut-être éviter cs_italy, mais je pense garder militia (belle et pas assez jouée) et office(plutôt équilibrée et appréciée de bcp de gens)

--------personnellement je n'aime pas trop chateau, je pense pas la mettre. Piranesi pourquoi pas

J'aimerais m'arranger pour faire un mapcycle avec des maps plus présentes que d'autres, les moins appréciées étant moins présentes

pour l'instant voici à quoi je pense :

---maps principales

nuke, train, cbble, aztec, cpl_mill, inferno, office, militia, ptet 1 ou 2 autres cpl ou bonnes de_ (de_strike? de_villa?)

---maps secondaires

dust2, italy?, prodigy?, chateau?, piranesi?, une ou 2 maps fun genre iceworld ou scoutknivez

Pour le tickrate je pensais bien entendu prendre un 100.

Par contre j'ai (comme vous) remarqué que les serveurs tickrate 100 tombaient souvent à 50 in-game...

Quels sont les hébergeurs que vous me conseillez pour avoir une bonne tenue du tickrate (ptet pas 100 réel tout le temps, mais bon un truc stable quand meme) ??

Quels sont les éléments que je peux configurer pour m'assurer que le serveur touchera le mieux possible, éviter le lag, la perte de ticks etc?

encore merci à vous

Posté(e)

Personnellement j'aimerais bien comme maps :

- de_train

- de_inferno

- de_nuke

- de_strike

- de_cpl_mill

- de_villa

- de_cbble

Sinon pour l'hébergeur je te conseil Verygames avec l'option pro, j'en ai un et il touche =) 100/100 constant.

Pour bien le configuré :

sv_maxrate 0

sv_minrate 20000

sv_maxupdaterate 101

sv_minupdaterate 60

Et je te conseil aussi de reboot souvent le serveur, personne n'y pense et le tickrate ne reste plus constant, un petit reboot de temps en temps ça fait pas de mal =)

A bientot sur ce serveur j'espère

Posté(e)

Tu peux t'orienter aussi vers les e-mengine qui sont pas trop mal :)

Dans les maps secondaire tu devrai prendre piranesi et/ou prodigy qui sont assez interressante a jouer ;); Autre chose, vous oubliez tous de_torn (?) qui est vraiment pas mal a mon gout :)

Pour la configuration, il vaut mieux mettre sv_minrate 15000, pour ce qui n'ont pas une connection supportant le rate à 20000 ;) et +1 pour le reboot :)

Voili voilou =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.