OraSmok8 Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 yop all, voilà j'envisage de louer un serveur public CS:S, un peu différent de la majorité des autres. Je poste ici pour savoir si des joueurs seraient intéressés pour y aller, donc je décris le serveur : Ce serait un serveur plus ou moins axé teamplay, c'est pourquoi je prévois 14 slots, pas plus. Je compte aussi faire tourner des maps officielles peu jouées car un peu gourmandes : donc inferno et militia seront de la partie, pour le plaisir de nos mirettes En ayant marre de voir tous les serveurs tourner sur d2, et tout le monde pleurer pour l'avoir, elle ne sera pas dans le mapcycle (ça attirera moins de monde, mais surtout ça devrait faire venir moins de kevins qui croient que css=dust2) Il n'y aura pas de plugins à la mort-moi-le-noeud, peut être mani pour l'admin mais c'est tout La priorité sera donnée aux objectifs des maps, c'est pourquoi il sera autorisé de temporiser (la "campe" non abusive). Les joueurs qui jouent only rush, qui pleurent dès qu'ils se font tuer, etc. n'auront donc pas leur place sur le serveur. Déjà, est-ce que vous seriez intéressé par un tel serveur? Si oui, que pensez vous du mapcycle suivant? -cbble -aztec -nuke -inferno -office -italy -militia Je cherche des maps de_ non officielles, mais s'en rapprchant, un peu du style de cpl_mill sur 1.6, est que vous en connaissez des bien? merci de vos réponses
vanamel Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 tu sais, tous les serveurs ne sont pas nécéssairement remplis de kévins et de cons, si tu sais faire "le ménage" sur ton serveur, ça peut tout à fait être viable. Ca sera pas différent des autres serveurs, ça sera organisé, c'est tout Et le mapcycle est normal, voire banal, mais au moins, y'a pas 56 maps sur et que des maps funs, mais ça ferait pas de mal d'en ajouter 2 ou 3 pour se détendre un peu entre 2 parties "normales"
kmikzz Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 cpl_mill existe sur css ainsi que 2 autres maps cpl : cpl_fire et cpl_jesaisplusquoidsl. Vire les cs_ :s et ajoute prod ^^
BcampbellR Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Militia, office et italy son des map cs_ et non des de_ donc sa va pas trop le fair, sur tout si tu veut imposer un jeux accé sur le team play, ce qui veut dire uniquement des map de_... A rajouter au map cycle: de_cpl_mill.
OraSmok8 Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 les différences par rapport à la majorité des serveurs -pas de dust2 (j'ai pas dit qu'il y avait que des kevins et des cons, juste que j'en avais marre de voir tout le monde chialer pour avoir d2 à chaque fois) -présence de inferno et militia, regardes bien tu verras qu'elles sont rarement présentes -pas de plugins dans tous les sens si tu trouves des serveurs qui ressemblent à ce que j'ai décrit, n'hésites pas à me donner l'ip j'ai oublier de préciser que l'AWP serait bien entendu autorisé
OraSmok8 Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 hum me suis fait griller ^^ le précédent message était pour vanamel pour BcampbellR : j'ai pas dit seulement maps 'war', je pense qu'on peut très bien jouer en équipe sur une map cs_, c'est à dire ne pas jouer que pour le rush et le frag PS : svp répondez à la question : est-ce que un tel serveur vous plairait, est-ce que vous iriez jouer dessus?
vanamel Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Présence de inferno et militia, regardes bien tu verras qu'elles sont rarement présentes[/quotemsg] Inferno, c'est un vrai nid à campeurs, la map a perdu beaucoup de charme par rapport à cs 1.6 et c'est dommage pour les cs_ , on retrouve assez souvent cs_italy et cs_assault qui sont jouables à partir du moment où tu parles français et que t'as un micro
Pinkes Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Tres tres bonne idée... que je verrais bien en partenariat avec Vossey Les Cs_ peuvent avoir du teamplay (je pense pour Cs office), bien que ce soit tres axés "cover otages", il y a moyen de faire un truc interessant (seulement les idées reçues veulent que ces maps n'aient aucuns interets...:/) C'est vrai que les maps gourmandes sont moins jouées, tres dommage (en même temps ça me dérangeait pas plus que ça avec mon anciens pc ). Bref, a suivre Ps: Vanamal, c'est vrai que inferno a vraiment beaucoup de planque par rapport a la 1;6, mais quand tu joues à la maniere "je regarde absolument partout avec mon viseur et j'utilise les ombres", crois moi que tu créveras pas par un campeur si vite ... et si c'est le cas, ça sera jamais 2 fois (pour ma part en tous cas )
tomcom Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Je pense que ca peut etre une tres bonne initiative, mais il faudra penser a ne pas mettre de vote, sinon ca sera only D2 :/ Faudra aussi éviter les plugins inutiles etc
nooblife Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 de_villa et de_strike http://stylish.verygames.net/lekit.rar
kou4k Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 bonne idée, mais c'est un pari risqué car pour maintenir l'ordre et l'ambiance, il faudra un admin présent très souvent ou le coté TeamPlay ira vite fait aux oubliettes. Si le serveur pouvait être un tickrate100 avec des hitboxes nickel, ce serait le must! parceque les tickrates100 ne sont pas souvent bien configurés et c'est parfois pire qu'un tkt50. par contre, italy, je te la déconseille si tu veux faire un serveur orienté TP, cette map est trop facile a défendre. et pis, elle est présente sur pas mal de servers. en revanche, pour les maps cpl, ca va faire venir du monde, et surtout des levels plus élevés, etant donné que les noobs detestent ces maps ^^. bon courage et balance nous l'ip, moi je tapperai l'incruste.
tomcom Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Euh, vaut mieux un tick 66 avec fps_max 70 coté serveur afin d'éviter qu'il ne lag Pour italy, c'est pas vrai, en ct j'arrive facilement a prendre les hotages Ensuite, pour la fréquantation, si les gens aiment un serv de cette qualité, ils viendront souvent etc
kou4k Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Euh, vaut mieux un tick 66 avec fps_max 70 coté serveur afin d'éviter qu'il ne lag Pour italy, c'est pas vrai, en ct j'arrive facilement a prendre les hotages ben, si le serv est de bonne qualité, pourquoi se priver d'un 100? apres, un 66 bien configuré, ca ne me gene pas beaucoup. par contre italy, sur qu'en FFA, ya des chances de prendre les hotages, moi aussi j'y arrive souvent, mais c'est parceque les terros se baladent. son serv aura pour but de jouer les objectifs de maps, et là, je peux te garantir que c'est même pas la peine de tenter quelque chose face à 2 awp terro... lol
tomcom Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 C'est vrai que de ce point de vue Mais pour le tick 100, OraSmok8 n'a ptete pas les moyens d'en prendre un , de toute maniere, c'est lui qui décide
Pinkes Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Bha pareil, un tick 66 bien configuré est déja très satisfesant ... même si aujourd'hui il m'est arrivé ça: 100 hp apres lui avoir donné un coup d'usp, le FF était activé (je lui retire dessus et cette fois si ça le prend...) http://img403.imageshack.us/img403/7346/hl220060605160729944gf.jpg Fps bloqués a 100, cl_interp 0.01 rate 25000, 101/101 Comme quoi il reste peut etre des problemes :/
tomcom Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 je n'ai rien contre D2, mais j'ai remarqué l'énorme potentielle de inf et de train
sysony Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Je trouve que ton idée est bonne mais c'est du deja vu Beaucoup de serveur propose des maps de ce style mais bon va faire tenir du Tp sur ca ^^ Perso je trouve que les maps style italy et Office sont vraiment pas à jouer si tu veux du Tp etc ... et surtout si tu ne veux pas de campe xD Car qui dit italy dit campe. Je pense que tu devrais dans ta maplist rajouter De_chateau De_piranesi Qui sont des maps magnifiques mais tres peu joué ce qui est tres dommage surtout vu la beauté des maps ( Elles sont plus recherchés que D2 et autre ) Apres si tu veux que ton serv fonctionne il faudra qu'il y ai des admins et le plus souvent possible ^^ car des boulz qui cherchent le frag et qui ne play pas pour le Tp tu vas en avoir Vu la mentalitée sur css ( enfin c'est un autre sujet ) Pour le mani et le no-plug je trouve que c'est une tres tres bonne idée car aller sur un serv avec des millions de sons etc ... et que le serv ne comprend plus rien xD je dis c'est tres vite chiant. Enfin sinon bonne chance pour ton idée >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Mon mapcylce : Cs_militia De_inferno De_chateau De_piranesi De_nuke De_dust2 ( de temps en temps c'est pas mal ) De_cpl_mill Voila
splankno Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 Ouais bof, autant organiser des gathers sur ces maps? Car en "FFA" et tu n'échappera jamais au terme là, il y aura des rushers (c'est le jeux d'abord ;D) et tout et tout... CS n'a pas été pensé comme DOD ou battlefield qui, grâce à la rémunération de chaqun en points après capture d'un point de la carte, favorise le tp et ceci, même en FFA. Moi ce qui me tenterais, ce serait plutot un serveur AIM/AWP histoire de destresser et de s'entrainer ) Chaqun son avis... De_cpl_mill en ffa est pas mal =)
OraSmok8 Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 merci pour vos réponses ! -pour le "teamplay" : je sais qu'on ne peux pas forcer les joueurs à jouer sérieusement, les empêcher de rusher etc. C'est du ffa et ça en restera. Simplement pour éviter que ça soit trop le bordel je limiterai à 14 slots. Et puis surtout je voulais souligner que la tempo sera acceptée si ce n'est conseillée (tous les bons joueurs savent qu'il y a un temps pour le rush et un temps pour la tempo, je veux juste éviter la mentalité only-rush et "pfff stop camping boulz"). Donc j'essaierai d'encourager le teamplay par le nombre de slots, choix des maps etc, tout en gardant à l'esprit que c'est du ffa -pour les maps : --------comment ai-je pu oublier train ?? bien entendu elle sera présente. --------pour dust2 c'est vrai que c'est sympa de temps en temps, peut-être que je la mettrai, mais ça sera une parmi d'autres, peut-être 5ou 10% du temps. Et c'est clair que c'est pas 1 ou 2 joueurs disant "oué mais d2" à chaque changement de map qui nous feront la mettre. --------au vu des commentaires je vais peut-être éviter cs_italy, mais je pense garder militia (belle et pas assez jouée) et office(plutôt équilibrée et appréciée de bcp de gens) --------personnellement je n'aime pas trop chateau, je pense pas la mettre. Piranesi pourquoi pas J'aimerais m'arranger pour faire un mapcycle avec des maps plus présentes que d'autres, les moins appréciées étant moins présentes pour l'instant voici à quoi je pense : ---maps principales nuke, train, cbble, aztec, cpl_mill, inferno, office, militia, ptet 1 ou 2 autres cpl ou bonnes de_ (de_strike? de_villa?) ---maps secondaires dust2, italy?, prodigy?, chateau?, piranesi?, une ou 2 maps fun genre iceworld ou scoutknivez Pour le tickrate je pensais bien entendu prendre un 100. Par contre j'ai (comme vous) remarqué que les serveurs tickrate 100 tombaient souvent à 50 in-game... Quels sont les hébergeurs que vous me conseillez pour avoir une bonne tenue du tickrate (ptet pas 100 réel tout le temps, mais bon un truc stable quand meme) ?? Quels sont les éléments que je peux configurer pour m'assurer que le serveur touchera le mieux possible, éviter le lag, la perte de ticks etc? encore merci à vous
Ossman Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 Personnellement j'aimerais bien comme maps : - de_train - de_inferno - de_nuke - de_strike - de_cpl_mill - de_villa - de_cbble Sinon pour l'hébergeur je te conseil Verygames avec l'option pro, j'en ai un et il touche =) 100/100 constant. Pour bien le configuré : sv_maxrate 0 sv_minrate 20000 sv_maxupdaterate 101 sv_minupdaterate 60 Et je te conseil aussi de reboot souvent le serveur, personne n'y pense et le tickrate ne reste plus constant, un petit reboot de temps en temps ça fait pas de mal =) A bientot sur ce serveur j'espère
tomcom Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 Tu peux t'orienter aussi vers les e-mengine qui sont pas trop mal Dans les maps secondaire tu devrai prendre piranesi et/ou prodigy qui sont assez interressante a jouer ; Autre chose, vous oubliez tous de_torn (?) qui est vraiment pas mal a mon gout Pour la configuration, il vaut mieux mettre sv_minrate 15000, pour ce qui n'ont pas une connection supportant le rate à 20000 et +1 pour le reboot Voili voilou =)
Antartika Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 fps_max 110 dans le server.cfg aussi. Je sais pas si ça influe vraiment mais certains disent que oui, alors... Les VG sont pas mal en tick 100
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 ton serevur sera limité à 110 fps au maximum, donc j'ai des doutes :/
Antartika Posté(e) le 6 juin 2006 Signaler Posté(e) le 6 juin 2006 Oui, l'idée c'est de pas le faire calculer 200fps quand il n'a pas trop de charge pour se retrouver en rade après avec des fps < 100.
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