FPS bizarres


RisingSun

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Posté(e)

Salut à tous :)

J'ai reçu il y a deux semaines une GeForce 7600 GT pour remplacer ma Radeon X300,

pensant gagner en FPS (j'en avais environ 50-60 en 800x600 et tout au minimum à part les ombres).

Mon PC :

Pentium IV à 3.00 Ghz

GeForce 7600 GT

2 Giga de RAM

En effet, pendant 3-4 jours j'ai tourné à 100 fps.

1) Première bizzarerie : FPS suivant les maps

Puis, en même qu'un autre gars de mon équipe, j'ai commencé à voir mes fps baisser sur Dust2 (ça me le fait aussi sur Office si vous voyez un point commun...).

Voici la situation suivant la map en conditions réelles (avec des joueurs en face quoi :P) :

Prodigy : 100-120 FPS

Cbble : 100-120 FPS

Inferno : 50-70 FPS

Dust2 : 40-50 FPS

Office : 40-50 FPS

Dust2 ayant toujours été celle qui, chez moi (et la plupart des gens je pense),

tournait avec le plus de FPS, je suis quelque peu interloqué par ces résultats...

Je me retrouve avec moins de FPS avec la 7600GT qu'avec la Radeon X300 :ange:, avec des paramètres graphiques identiques !

2) Deuxième bizzarerie : changements de configuration

Voici deux configurations :

Config A : 1024x768, Models-Textures au maximum, Filtrage Trilinéaire, Pas d'Anti-Aliasing

Config B : 800x600, Models-Textures au minimum, Pas de filtrage, Pas d'Anti-Aliasing

On pourrait résonnablement penser que j'ai un gain de FPS notable avec la config B...

Eh bien non, j'ai même souvent MOINS (oui MOINS !) de FPS avec la config B qu'avec la config A.

Si quelqu'un a des explications pour ces deux problèmes qu'il n'hésite pas à éclairer ma lanterne :P

Edit : pendant que j'y suis ;)

Sur Dust2, le nez collé contre la porte middle côté spawn CT, je tourne à 30-40 FPS, alors qu'il n'y a quasiment rien à afficher...

CSS afficherait-il ce qui se trouve derrière la porte ?

Posté(e)

pour ta derniere question : pour le moteur HL2 je sais pas, mais pour HL1 ton PC calcule également ce qu'il y a dans la "pièce" à côté (en gros ce qui est pas séparé par plus d'un mur).

C'est pour des raisons de calcul, genre interpolation ou autre, et c'est également pour cela que le wallhack est techniquement possible (puisque c'est calculé, l'action du wallhack consiste simplement à l'afficher au lieu de le cacher)

Posté(e)

Il est conseillé d'utiliser les réglages les plus adaptés à ta config.

Dans ton cas, je pense que tout devrait etre à fond ( en high ) ca peut paraitre etrange mais c'est comme ca HL² ^.^

As-tu vérifié tes drivers ?

PS : avec une config assez équivalente à la tienne, 3500+, 1Go DDR, 7600GT, je tourne à 120 fps constant sur toutes les maps excepté nuke et inferno (~80 fps) en 1024*768 tout en "high" AAx4 et antialiasingx16..

Posté(e)

lorsque tu as des "petites" résolutions (jusqu'à 1024*768), c'est principalement le processeur qui travaille, donc le fait de rajouter des effets graphiques charge plus la carte graphique qui les gère elle sans soucis.

C'est donc peut-être "à cause" du processeur que tu ne tournes pas à fond, les Intel n'étant pas réputés pour être des bêtes de jeu :)

Posté(e)

PS : avec une config assez équivalente à la tienne, 3500+, 1Go DDR, 7600GT, je tourne à 120 fps constant sur toutes les maps excepté nuke et inferno (~80 fps) en 1024*768 tout en "high" AAx4 et antialiasingx16..[/quotemsg]

BHa ... P4 3 Ghz et amd64 3500+ c'est pas c'que j'appel "équivalent" en jeu. =)

Par contre... si tu dis que ton antialiasing est x16 (déja j'en doute :lol: ), tu entends quoi par "AA" ? :D

(ok, tout le monde compris ... AA et AF ^^)

Posté(e)

Lu,

Déjà Je t'envie moi au grand max sur cbble c'est 60 fps et sur d2 sa tourne au tour de 30 et pour ce qui conserne inferno idem j'ai plus de fps sur inferno que sur d2 et pourtant si on regarde ma config on voit bien que je peux normalement pas jouer a css.

CPU: Amd athlon XP 2000+

Cg: Nvidia GeForce 4 mx 460

et quant je lis des topic comme le tiens je me dit que quant je vais acheter mon new pc je vais faire trés attention au matose !

Mais je crois que vanamel a peut etre resont !

Posté(e)

SI vous avez des config "fps max", c'est normal que vous ayiez plus de fps sur inferno que dust2.

Car Inferno est "low fps" car il y a pleins d'object qui trainnent un peu partout et c'est ca qui fait perdre tous les fps. Alors que sur dust2 Il y a peu (moins) d'bobjets qui "décorent" la map.

J'comprend pas comme on a pas peu mieu optimisé dust2 :/.

Posté(e)

c'est dommage quelle ne sont pas toute comme cbble, perso j'avais prevu d'acheter la même cg que toi donc essaye de nous ou tenir au courant des avancements, tu a essayer de jouer a fond ??

Dans ton cas, je pense que tout devrait être à fond ( en high ) ca peut paraitre etrange mais c'est comme ca HL² ^.^[/quotemsg]

Posté(e)
SI vous avez des config "fps max", c'est normal que vous ayiez plus de fps sur inferno que dust2.

Car Inferno est "low fps" car il y a pleins d'object qui trainnent un peu partout et c'est ca qui fait perdre tous les fps. Alors que sur dust2 Il y a peu (moins) d'bobjets qui "décorent" la map.

J'comprend pas comme on a pas peu mieu optimisé dust2 :/.[/quotemsg]

[:azza:1]

Paradoxal comme dirait l'autre... C'est fort quand même de se contredire tout seul, et ce dans un même poste :D

Posté(e)

Il ne se contredit pas... Inferno est low fps à cause des details donc si tu les enleves tu as plein de fps. d2 est normale niveau fps mais comme il y a peu de details si tu les vires ca changes pas fondamentalement tes fps. Ceci n'est pas le reflet de ma pensée mais une simple traduction xD

Posté(e)

Je suis daccord, mais ça n'explique pas pourquoi au final tu as plus de fps sur inferno... au mieux, ça devrait etre au même niveau non ?

Autrement dit, Inferno, même tres optimisée, ne ferait au mieux qu'autant que dust2 je pense...et encore; même si t'enlèves tous les objets, la map reste "géométriquement" bien plus complexe :)

Ps: on est daccord sur le fait qu'il dise qu'il y a plus d'fps a grapiller sur Inf, mais pas sur le fait qu'au final, une fois tout optimisé, cette map tournerait mieux que dust2 :)

Posté(e)

J'ai mis tous les paramètres avec l'astérisque (configuration conseillée donc) et je tourne maintenant à 70 FPS à peu près constantes sur Dust2 :)

Mais plus que le nombre de FPS, le jeu est maintenant fluide (plus que lorsque je montais à 80-90 FPS avec tout au minimum)

Apparemment, il faut en effet monter ses paramètres graphiques si cela permet de coller à la configuration conseillée...

La sensation de saccades malgré parfois 80 FPS a enfin disparue :)

Posté(e)

Inferno, une fois les objects et le restes enlevé, j'ai plus de fps. Normal car les chemins sont étroits que sur d2.

Mais ce que je comprend pas c'est que les textures qui sont plus travaillé sur inf et pas sur d2.

Enfin bref, Le moteur source et bizarre, et a ses mystères :(

  • 5 years later...

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