RisingSun Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 Salut à tous J'ai reçu il y a deux semaines une GeForce 7600 GT pour remplacer ma Radeon X300, pensant gagner en FPS (j'en avais environ 50-60 en 800x600 et tout au minimum à part les ombres). Mon PC : Pentium IV à 3.00 Ghz GeForce 7600 GT 2 Giga de RAM En effet, pendant 3-4 jours j'ai tourné à 100 fps. 1) Première bizzarerie : FPS suivant les maps Puis, en même qu'un autre gars de mon équipe, j'ai commencé à voir mes fps baisser sur Dust2 (ça me le fait aussi sur Office si vous voyez un point commun...). Voici la situation suivant la map en conditions réelles (avec des joueurs en face quoi ) : Prodigy : 100-120 FPS Cbble : 100-120 FPS Inferno : 50-70 FPS Dust2 : 40-50 FPS Office : 40-50 FPS Dust2 ayant toujours été celle qui, chez moi (et la plupart des gens je pense), tournait avec le plus de FPS, je suis quelque peu interloqué par ces résultats... Je me retrouve avec moins de FPS avec la 7600GT qu'avec la Radeon X300 :ange:, avec des paramètres graphiques identiques ! 2) Deuxième bizzarerie : changements de configuration Voici deux configurations : Config A : 1024x768, Models-Textures au maximum, Filtrage Trilinéaire, Pas d'Anti-Aliasing Config B : 800x600, Models-Textures au minimum, Pas de filtrage, Pas d'Anti-Aliasing On pourrait résonnablement penser que j'ai un gain de FPS notable avec la config B... Eh bien non, j'ai même souvent MOINS (oui MOINS !) de FPS avec la config B qu'avec la config A. Si quelqu'un a des explications pour ces deux problèmes qu'il n'hésite pas à éclairer ma lanterne Edit : pendant que j'y suis Sur Dust2, le nez collé contre la porte middle côté spawn CT, je tourne à 30-40 FPS, alors qu'il n'y a quasiment rien à afficher... CSS afficherait-il ce qui se trouve derrière la porte ?
OraSmok8 Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 pour ta derniere question : pour le moteur HL2 je sais pas, mais pour HL1 ton PC calcule également ce qu'il y a dans la "pièce" à côté (en gros ce qui est pas séparé par plus d'un mur). C'est pour des raisons de calcul, genre interpolation ou autre, et c'est également pour cela que le wallhack est techniquement possible (puisque c'est calculé, l'action du wallhack consiste simplement à l'afficher au lieu de le cacher)
Thggg Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 Il est conseillé d'utiliser les réglages les plus adaptés à ta config. Dans ton cas, je pense que tout devrait etre à fond ( en high ) ca peut paraitre etrange mais c'est comme ca HL² ^.^ As-tu vérifié tes drivers ? PS : avec une config assez équivalente à la tienne, 3500+, 1Go DDR, 7600GT, je tourne à 120 fps constant sur toutes les maps excepté nuke et inferno (~80 fps) en 1024*768 tout en "high" AAx4 et antialiasingx16..
vanamel Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 lorsque tu as des "petites" résolutions (jusqu'à 1024*768), c'est principalement le processeur qui travaille, donc le fait de rajouter des effets graphiques charge plus la carte graphique qui les gère elle sans soucis. C'est donc peut-être "à cause" du processeur que tu ne tournes pas à fond, les Intel n'étant pas réputés pour être des bêtes de jeu
Pinkes Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 PS : avec une config assez équivalente à la tienne, 3500+, 1Go DDR, 7600GT, je tourne à 120 fps constant sur toutes les maps excepté nuke et inferno (~80 fps) en 1024*768 tout en "high" AAx4 et antialiasingx16..[/quotemsg] BHa ... P4 3 Ghz et amd64 3500+ c'est pas c'que j'appel "équivalent" en jeu. =) Par contre... si tu dis que ton antialiasing est x16 (déja j'en doute ), tu entends quoi par "AA" ? (ok, tout le monde compris ... AA et AF ^^)
Thggg Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 Désolé j'ai tappé trop vite AAx4 et AFx16
RisingSun Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 Oki pour ça. Et pour les 40 FPS sur D2 et 120 sur Cbble ? Plus de FPS sur Inferno que sur Dust2 c'est quand même dingue :/
rosty Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Lu, Déjà Je t'envie moi au grand max sur cbble c'est 60 fps et sur d2 sa tourne au tour de 30 et pour ce qui conserne inferno idem j'ai plus de fps sur inferno que sur d2 et pourtant si on regarde ma config on voit bien que je peux normalement pas jouer a css. CPU: Amd athlon XP 2000+ Cg: Nvidia GeForce 4 mx 460 et quant je lis des topic comme le tiens je me dit que quant je vais acheter mon new pc je vais faire trés attention au matose ! Mais je crois que vanamel a peut etre resont !
jaykay Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 SI vous avez des config "fps max", c'est normal que vous ayiez plus de fps sur inferno que dust2. Car Inferno est "low fps" car il y a pleins d'object qui trainnent un peu partout et c'est ca qui fait perdre tous les fps. Alors que sur dust2 Il y a peu (moins) d'bobjets qui "décorent" la map. J'comprend pas comme on a pas peu mieu optimisé dust2 :/.
splankno Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 Pour de_cbble c'est normal c'est une des maps de Valve la mieux optimisée du jeux.
rosty Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 c'est dommage quelle ne sont pas toute comme cbble, perso j'avais prevu d'acheter la même cg que toi donc essaye de nous ou tenir au courant des avancements, tu a essayer de jouer a fond ?? Dans ton cas, je pense que tout devrait être à fond ( en high ) ca peut paraitre etrange mais c'est comme ca HL² ^.^[/quotemsg]
Pinkes Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 SI vous avez des config "fps max", c'est normal que vous ayiez plus de fps sur inferno que dust2.Car Inferno est "low fps" car il y a pleins d'object qui trainnent un peu partout et c'est ca qui fait perdre tous les fps. Alors que sur dust2 Il y a peu (moins) d'bobjets qui "décorent" la map. J'comprend pas comme on a pas peu mieu optimisé dust2 :/.[/quotemsg] [:azza:1] Paradoxal comme dirait l'autre... C'est fort quand même de se contredire tout seul, et ce dans un même poste
kmikzz Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Il ne se contredit pas... Inferno est low fps à cause des details donc si tu les enleves tu as plein de fps. d2 est normale niveau fps mais comme il y a peu de details si tu les vires ca changes pas fondamentalement tes fps. Ceci n'est pas le reflet de ma pensée mais une simple traduction xD
Pinkes Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Posté(e) le 5 juin 2006 Je suis daccord, mais ça n'explique pas pourquoi au final tu as plus de fps sur inferno... au mieux, ça devrait etre au même niveau non ? Autrement dit, Inferno, même tres optimisée, ne ferait au mieux qu'autant que dust2 je pense...et encore; même si t'enlèves tous les objets, la map reste "géométriquement" bien plus complexe Ps: on est daccord sur le fait qu'il dise qu'il y a plus d'fps a grapiller sur Inf, mais pas sur le fait qu'au final, une fois tout optimisé, cette map tournerait mieux que dust2
RisingSun Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2006 J'ai mis tous les paramètres avec l'astérisque (configuration conseillée donc) et je tourne maintenant à 70 FPS à peu près constantes sur Dust2 Mais plus que le nombre de FPS, le jeu est maintenant fluide (plus que lorsque je montais à 80-90 FPS avec tout au minimum) Apparemment, il faut en effet monter ses paramètres graphiques si cela permet de coller à la configuration conseillée... La sensation de saccades malgré parfois 80 FPS a enfin disparue
Thggg Posté(e) le 9 juin 2006 Signaler Posté(e) le 9 juin 2006 Merci qui ? Toujours faire confiance à la detection auto sous Hl² !
jaykay Posté(e) le 9 juin 2006 Signaler Posté(e) le 9 juin 2006 Inferno, une fois les objects et le restes enlevé, j'ai plus de fps. Normal car les chemins sont étroits que sur d2. Mais ce que je comprend pas c'est que les textures qui sont plus travaillé sur inf et pas sur d2. Enfin bref, Le moteur source et bizarre, et a ses mystères
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.