ZZaaxx Posté(e) le 21 mai 2006 Signaler Posté(e) le 21 mai 2006 B'jour à tous, voilà, je possède trois ordinateurs en réseau, et les trois sont connecté a internet. Le problème et que lorsque je veux lancé un serveur sur internet avec la commande sv_lan 0, je ne peux le faire seulement avec l'ordinateur administrateur, celui qui possède l'adresse 192.0.0.1 en reseau local. Comment pourrais-je faire pour reussir a lancer un serveur sur internet avec un des autres ordianteurs? ça ne serait pas l'addresse IP qui changerait selon le reseau?
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 mai 2006 Signaler Posté(e) le 21 mai 2006 salut, tu as quel moyen de connexion? Modem, routeur?
ZZaaxx Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2006 slt, un routeur avec un partage de connexion
Antartika Posté(e) le 21 mai 2006 Signaler Posté(e) le 21 mai 2006 Dans ce cas il faut que tu fasses une redirection du port utilisé par ton serveur sur l'ordi sur lequel tu veux créer ton serveur. Par défaut le port est le 27015.
ZZaaxx Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2006 ok je comprends, et comment je peux trouver le nouveau port?
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 mai 2006 Signaler Posté(e) le 21 mai 2006 le port rest 27015 sauf si tu l'as modifié
ZZaaxx Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2006 oui mais dans ce cas, sachant que le reseau possede la même IP sur internet, comment puis-je trouver l'ip internet d'un des ordi qui n'est pas pas administrateur?
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 mai 2006 Signaler Posté(e) le 21 mai 2006 ton ip internet sera la meme pour tous tes ordis. Le fait de rediriger les ports de ton routeur sur ton ordi va permettre a ton ordi d'etre trouvé sur le net via ce port
ZZaaxx Posté(e) le 21 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2006 ouai c'est bon, j'ai tout simplment demander a qqn qui est venu sur le serveur de me donner l'ip, et le port est ...:61907 bizarre mais content d'avoir trouver! merci de votre aide a tous, a bientot
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 mai 2006 Signaler Posté(e) le 21 mai 2006 normalement tu peux paramétrer le port de ton serveur. Il sufit de mettre dans la ligne de commande : +port 27015
ZZaaxx Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2006 ah ben cool, je vais faire ça, merci encore
NOXteam Posté(e) le 22 mai 2006 Signaler Posté(e) le 22 mai 2006 le port rest 27015 sauf si tu l'as modifié[/quotemsg] le port rest"e" 27015 sauf si tu l'as modifié
ZZaaxx Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2006 c'est de l'humour NOXteam? bon ben ça m'enerve...je viens de me rendre compte que le port a encore changé, en un truc bizarre encore...donc il faudrait que je trouve le moyen de voir mon port, et là suis largué...je ne sais vraiment pas ou trouver cela...
ZZaaxx Posté(e) le 22 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2006 euh...désolé Chandlerbing82, la commande +port n'existe pas, ou tu as installé un plugin ou quelquechose?
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 c'est dans la ligne de commande lorsque tu lances le serveur qu'il faut mettre ce paramètre. Noxteam tu commences a me courrir et c'est, généralement, pas très bon. Donc je te suggère vivement de te calmer sur tes remontrances à deux balles car ton petit égo a été touché lorsque je t'ai demandé de faire un effort sur ton orthographe. Il n'y aura pas d'autres avertissements
ZZaaxx Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 si tu parles de la console, la commande "+port" n'est pas connue, sinon désolé mais je vois pas où...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 Tu lances ton serveur comment?
Antartika Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 Sinon pour avoir ton port tappes: status
ZZaaxx Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 Antartika: ta commande ne marche pas, car je suis en reseau: il me donne mon IP par rapport au reseau auquel je suis, et non pas par rapport a internet mon serveur, jle lance pas par source dedicated server, mais par le jeu, dans le menu principal de Counter strike source avec "Créer serveur"
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 donc tu peux paramétrer ton serveur avant de le lancer
ZZaaxx Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2006 non, c'est sur Source Dedicated server qu'on peut choisir le port, hors comme je viens de le dire, je ne lance pas par SDS...
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 mai 2006 la commande port existe dans la console. Avant de le lancer tu tapes : port numéro_du_port_souhaité et ensuite tu lances ton serveur. Ca a tres bien fonctionné sous 1.6 je suppose qu'il en est de meme pour cs:source
ZZaaxx Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2006 non, ça marche pas sous css...mes condoléances...lol
NOXteam Posté(e) le 24 mai 2006 Signaler Posté(e) le 24 mai 2006 c'est dans la ligne de commande lorsque tu lances le serveur qu'il faut mettre ce paramètre.Noxteam tu commences a me courrir et c'est, généralement, pas très bon. Donc je te suggère vivement de te calmer sur tes remontrances à deux balles car ton petit égo a été touché lorsque je t'ai demandé de faire un effort sur ton orthographe. Il n'y aura pas d'autres avertissements [/quotemsg] Absolument pas mon cher, simplement comme je t'ai répondu dans mon précédent post, ton message sur mon orthographe n'était absolument pas constructif (mon égo n'avait rien avoir la dedans), surtout que la tienne n'est pas exemptes d'erreur elle aussi (la preuve, courrir s'écrit avec un seul « r » et pas deux)
ZZaaxx Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2006 oui mais on s'en fout completement NOXteam...ça ne m'aide absolument pas, si tu veux clashé chandlerbing, crée un nouveau post, mais pas ici, ce probleme m'enerve deja assez pour que des flooders comme toi empeste ce sujet...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.