config ==> carte graph


357Magnum

Messages recommandés

http://forum.clanfrance.com/viewtopic.php?t=5252

tien va lire ça

il n'y a que les X1000 chez ati qui suporte le HDR, simplment par le fait que pour gèrer il faut avoir une carte graphique qui gèrent directx 9.0c mais les X100 ne gère que le directX 9.0b au max[/quotemsg]

C'est exact sauf que Valve ne fait pas de vrai HDR, en tout cas pas le standard de directX.

Donc meme avec la x850xt il pourra activer le HDR dans css.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si valve ne faisait pas du vrai HDR pourquoi il faudrait DX9C pour en profiter..[/quotemsg]

Je me base sur cet article : http://www.hardware.fr/articles/612-4/nvidia-geforce-7900-gtx-gt.html

Et sur ce texte en particulier :

Pour ce test nous utilisons une démo interne que nous avons enregistrée sur Lost Coast de manière à pouvoir tester le HDR façon Valve qui utilise un format de rendu assez complexe qui ne fait pas usage des possibilités supplémentaires des GeForce 6 et 7 et des Radeon X1K mais tourne sur toutes les cartes DirectX 9 et ce avec MSAA.

Donc je le redis il pourra avoir le HDR sous css avec sa x850xt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est a peu de chose près la mème chose,le hdr en 9.0c se fait en calcul de virgules flottantes à la différence du 9.0b qui se fait en calcul intégral je crois..;en gros à part un gain de performance et un rendu visuel amélioré à peine visible pas de grande différence pour l'instant entre l'hdr en9.0b et 9.0c....mais dites moi si je me trompe!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on en croit la new sur la mise a jour de css d'aujourd'hui, il y a même du HDR avec le directx 7

bref oui il a des effets des lumières immitant le HDR

je me pose une question avec ma 6600GT c'est marqué direct 9.0+

et vous avec vos ATI x100 vous aussi vous avez marqué 9.0+ ou 9.0 tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on en croit la new sur la mise a jour de css d'aujourd'hui, il y a même du HDR avec le directx 7

bref oui il a des effets des lumières immitant le HDR

je me pose une question avec ma 6600GT c'est marqué direct 9.0+

et vous avec vos ATI x100 vous aussi vous avez marqué 9.0+ ou 9.0 tout court[/quotemsg]

Le HDR est surtout lié aux shader model 3.0 c'est ce paramètre que tu dois regarder pour ta carte graphique. Mais en gros les cg supportant les sm 3.0 sont les cartes à partir du geforce 6x, 7x et ati x1k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ma x800pro fait dans le directx 9.x compliant donc ça roule par contre elle ne gère pas les shaders 3.0 mais le 2.0 dans css c'est du 2.0 je crois pour le hdr,après de toutes facons il y a toujours possibilité de profiter du hdr avec quelques finesses en moins ou en plus selon le type de CG et son ancienneté "du moment qu'il est détecté par les options vidèo d'un jeu après l' installation du dit jeu"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.