sauvegarde des fichiers du jeu

Shyness78

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Juste une petite question à quoi ca sert de faire une sauvegarde des fichiers du jeu ?

Cela se presente sous quelle forme ? une image iso ?

Est ce que je pourrai, par exemple, installer ,grace à cette sauvegarde, HL2 et counter-strike source sur un pc qui n'a pas internet ?

Posté(e)

En voilà une curiosité intéressante...

J'ai fait le test pour savoir ce que ça valait, et c'est bien plus pratique et efficace que ce que j'imaginais :)

En fait, la sauvegarde des fichiers du jeu génère un fichier au format .exe . C'est une archive auto-extractible classique, mais avec l'aspect de Steam. La procédure de restauration est très simple: on lance le .exe, on choisit le(s) jeu(x) à restaurer dans la liste, et zou, ça part tout seul dans le bon dossier.

L'avantage par rapport à la méthode "je copie-colle mes gcf sur mon disque", c'est que l'archive est légèrement compressée. D'autre part, elle se coupe en plusieurs moreceaux à la demande, pour pouvoir la graver sur plusieurs disques en cas de besoin.

Donc pour résumer, tu fais le backup, tu graves ton ou tes .exe(s) sur CD ou DVD, et Steam fait le reste. C'est très user-friendly, et ça marche plutôt bien :)

steambackup.JPG

Je l'ai testé avec Codename Gordon parce que la création de l'archive est hyper rapide, mas ça marche exactement pareil pour tous les jeux Steam.

Est ce que je pourrai, par exemple, installer ,grace à cette sauvegarde, HL2 et counter-strike source sur un pc qui n'a pas internet ?

Oui et non. Tu peux installer les fichiers du jeu sur le PC, mais tu ne pourras pas lancer le jeu si Steam ne s'est pas connecté au moins une fois en ligne avec un compte HL2 valide. Après ça, tu pourras lancer Steam en mode Non-connecté et profiter de tes jeux :)

• 8 months later...
  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.