Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 Je sais que ce sujet a été posté souvent mais je n'y ai trouver nulle part ma réponse...Donc j'en refait un avec ma config et mes parametres! Je ne sais pas si ca proviens de la maj de steam qui a eu lieu il y a pas longtemps ( celle qui a cosé tant de dégats...xD) et bien mes fps chutent drolement... Avant aucun lag .. aucun ralentissement... et depuis oui ! cfg: p4 3.2 ghz Intel Glen ridge d915 6600gt DDR 1024 3200 alim 350W Donc config correcte alors que mes fps ne suivent pas...mahleuresement! Avant mes options étaient toutes en high et tout marché très bien mais maintenant je met tout en low et je ne vois presque aucun changement...je me suis meme crée un autoexec avec des graphismes vraiment low mais rien n'as faire! Aussi quand je lance le jeu et que je me conect a un serveur mes fps montent a 130!!! Mais aprés il descendent petit a petit et je descent a 30/20 ...et ca devient injouable! Biensur syncro vertical desactivé et tout ce qui va avec... Donc je ne sais pas d'ou ca vient apart la maj ou peut etre autre chose ... Merci d'avance de votre aide
bartabasse Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 surchauffe de ta 6600 peut étre ou du proco ???
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 je sais pas peut etre car mon ordinateur fait beaucoup de bruit tout de meme ...
vanamel Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 vérifie ça avec un logiciel comme Everest. Les 6600GT et les Intel sont connus comme de bons grilles-pains mais il y a quand même une limite à ne pas dépasser. Si les températures sont au dessus de 50~60°C, t'as du soucis à te faire. Une petite vérification drivers/malwares/virus ne serait pas de trop, même si ça changera peut-être rien, ça sera ça de moins à faire Pense aussi à défragmenter si tu ne l'a pas fait récemment (s'il y a plus de 6 mois en tout cas).
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 Les drivers sont a jour j'ai les dernier forceware 81.95 ensuite en températures je trouve: proc 54° par contre je ne sais pas ou voir la temperature de ma carte graphique avec everest 2.20 Disque defragmenter il y a moins d'un mois j'ai aussi réinstallé steam mais rien a faire...
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 aucun virus/spywares aussi ...
vanamel Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 normalement, la température du GPU se trouve tout de suite en-dessous de celle du processeur.
bartabasse Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 à mon avis c'est ta 6600 qui s'enflamme ce qui expliquerait que tu aies du bruit de ventilo de ta cg qui toupine pour la refroidir...certaines séries de 6600 avait un problème de coussinet mal placé qui les faisait surchauffer un max....
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 carte mere: 48 ° processeur: 68 ° :/ Aux: 48 ° GPU: 53° GPU ambiamte : 48° Disque Dur maxtor 200go : 41° C'est pas fameux tout ca non?
bartabasse Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 c'est pas allarmant non plus....
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 si tu le dit je ne m'y connais pas trop en hardware
Psylohk Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 Processeur 68° ^^' C'est un peu chaud quand meme. Vérifie que ton ventilo tourne a fond, dépouissière ton rad si t'es an AC. Désactive les option de throttling et disconnect de ton bios.
vanamel Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 bah moi je trouve que le processeur est quand même assez chaud :/ Tu as pris la température quand tu jouais ou quand le PC était au "repos" (idle) ?
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 la il était au repos je vias tester en jouant je revien dans 2 minutes
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 il est a 80° quand je joue...
vanamel Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 putain, 68°C en idle, mais c'est dingue ça !!! faut prier très fort pour que ta sonde de température soit HS parce que sinon t'es bon pour aller acheter un nouveau rad. Ton processeur est pas (encore) fouttu mais faut assez vite trouver une solution sinon tu vas pas rester peinard bien longtemps [:edith] 80 en burn :pt1cable: Va tout de suite t'acheter un venitrad avec de la pâte thermique
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 euh... Va chercher des saucisses et régales toi... Pense aussi a acheter un systeme de ventilation plus performant.
Psylohk Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 Tu ouvre ta tour des fois ? Pour vérifier si ca tourne comme il faut ?
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 hum... pourtant ca fait presque un an qu'il ait comme ca ***** Bon donc il faudrait que je fasse quoi acheter un autre ventilo..? quoi?
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 bah euh oui. Je suggere un joli zalman pour ma part
Psylohk Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 si quelqu'un peut te preter un senfu, alors vérifie tes température manuellement. Des fois on peut pas faire confience au sondes
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 ouki je vais voir ca demain merci pour vos réponses
vanamel Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 T'as plusieurs solutions pour le rad un Zalman, le 7700 en AlCu (aluminium + Cuivre) est conseillé. Le thermalright XP-90. Il est vendu sans ventilateur donc tu peux choisir celui qui te convient le mieux Et enfin, le thermaltake Big typhoon. Il faudra vérifier si tu as de la place dans ta tour. Ces 3 solutions ont chacune leurs avantages et inconvénients : -le Zalman est le moins cher, il amrche bien mais est légèrement plus bruyant que les 2 autres (mais il est livré avec un potentiomètre). -le thermalright a de bonnes performances et a une bonne "évolutivité" avec le choix du ventilateur, mais en contre-partie, c'est le plus cher -Le big Typhoon est probablement le meilleur, à peien plus cher que le Zalman, moins bruyant et plus performant, il est néanmoins lourd (800 grammes) et imposant, il ne rentre pas forcément dans les petites tours.
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 euh et bien ma tour c'est une enermax cs 125 slim elle fait a peur pré 15 cm de largeur/45 de longueur /40 de hauteur pense tu que ca rentre pou le big tyhooN?
vanamel Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 bah faut voir avec l'emplacement de ton socket (là où le processeur est posé). Donne-nous le nom de ta carte mère
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.