XData Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Hello, voila un petit article que j'ai trouvé sur 3dchips-fr.com qui explique pourquoi les performances sont si catastrophiques avec les geforce FX (surtout la série 5). Je vous laisse lire ! Valve a, c'est un fait, optimisé Half-Life 2 pour les Radeon DirectX 9 d'ATI. Or, ce jeu aurait été codé aux dépends des GeForce FX de NVIDIA, c'est ce que suggère un participant du forum de HardOCP.Avec une GeForce FX, le rendering path directX 8.1 est appliqué par défaut, alors que ce sont des cartes DirectX 9. On peut toutefois forcer le rendering path DirectX 9, ce qui hélas génère des artefacts au niveau de l'eau et d'autre lieux. Pour contourner ce défaut il suffit d'utiliser l'utilitaire 3D-Analyse ( http://www.3dchips-fr.com/fichiers/93/3d_analyze.html ) afin de faire passer la GeForce FX pour une Radeon via l'option appropriée. Hélas, en contrepartie, les performances chutes fortement. Valve a en effet codé tous les shaders en précision totale, c'est à dire en 32 bits sur les GeForce FX (celle-ci est de 24 bits sur les Radeon), alors qu'une précision de 16 bits pourraient suffire dans bien des cas. Le forumeur dont il est question a utilisé le même logiciel 3D-Analyse pour forcer l'utilisation de pixels shaders 16 bits et dit ne pas avoir noté de dégradation de la qualité d'affichage. Au contraire, le rendu est meilleur qu'en directX 8.1 et les performances sont, cela va de soi, supérieures à celles d'un rendu en précision totale. Le mode opératoire est détaillé sur cette page : http://www.hardforum.com/showthread.php?t=838630&page=1&pp=20 Voila, suite à ça, je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté la manipulation avec 3D-Analyse pour effectuer la partie en gras ou connaissait une autre méthode. Car j'ai essayé mais je ne suis arrivé à rien Ce serait quand même bien pratique de pouvoir optimiser de manière significative les performances avec les geforce 5XXX ! Merci
splankno Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 He ben... Quel complot contre Valve Si vous pouviez trouver un utilitaire pour mon p4 2.80 Ghz accouplé à ma 6600GT msi @ 30 fps en low, jveux bien parce que je m'attendais après avoir déboursé 200€ dans ma cg à de bonnes perf (60fps...)
LeSage Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 faire tourner c'est shader en 16 bit serait un avantage certain pour toutes les nvidia mais faut voir le gain apporté
LeSage Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 avec une belle traduction j'espère^^
weeden Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Mouai j'arrive pas avec son logiciel, ya aucun autre logiciel qui permet de changer le nombre de bit? Une commande console pour forcer en 16 bit?
LeSage Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 elle serait connue je crois ce qui est bizzard c'est que sur 1.6 tu pouvais choisir et sur css apparament non je connais pas la commande de 1.6 mais j'ai vu ça dans le registre dans : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Valve\Half-Life\Settings et la tu trouve screenBBP 16 ou 32 selon le choix, mais comme je dit il y a pas ça dans css
LoOnE78 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 He ben... Quel complot contre Valve Si vous pouviez trouver un utilitaire pour mon p4 2.80 Ghz accouplé à ma 6600GT msi @ 30 fps en low, jveux bien parce que je m'attendais après avoir déboursé 200€ dans ma cg à de bonnes perf (60fps...)[/quotemsg]Change ton processeur pourri Prends un A64 Ils ont baissé entre 7 et 12 % hier
splankno Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Qui dis changer de processeur dit changer de carte mere... De plus je suis en agp alors si il faut que je rachete une CG pci-e, autant racheter un pc =)
weeden Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Non il existe des Cm qui gère l'agp et la pci :pratique^^ mais le agp+pci SLI j'en doute; tout est relatif^^
LeSage Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 oui il existe des carte agp et pci mais elle ne font pas le sli en 939 moi j'en ai trouvé une seul une asrock (faux faire une rcherche dans la catègarie thechnique) et il y en a plus en 754
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.