C'est suffisant 110 fps, mais non... pas avec ma x850xt... ?

RipOst

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

J’ai désactivé l'Hyper-Treading de mon UC et effectivement lorsque je joue avec cs:s en mode fenêtre pour regarder l'utisation du processeur, il est bien à 100% et ce, tout le temps, est-ce normal pour un processeur P4 3ghz de saturer à ce point :??: . alors qu'en utilisation normale je suis à 1, 2% et 230 mo de ram.

Deuxièmement : ce qui m'étonne aussi c'est que si je change les options graphiques et la résolution de l'écran ça ne change rien, j'ai toujours le même nombre de fps. J'aurais pu me contenter d'un jeu un peu moins joli, mais plus réactif.

merci d'avance pour vos réponses. :hello:

Posté(e)

Je ne pense pas que j’aurais énormément à gagner avec le SP2, mais ça attendra une nouvelle réinstallation de windows (il vaut mieux mettre à jour le sp2 sur une installation fraîche du SP1) et la mienne commence à dater, j'ai eu plusieurs éléments qui ont été changés, rajoutés.

Comme je travaille avec mon PC et que tout fonctionne très bien, logiciels et jeux (sauf CS:Source) je n'ais pas forcément envie de tout réinstaller maintenant. :jap:

Pour mon score 3dmark 05, il y a du mieux je suis maintenant à 5660 pts même si la norme avec mon matos devait être au alentour de 6000pts.

Posté(e)

Bon et bien voilà j'ai bien parcouru tout ce post et je peux te dire RiPost que tu n'es pas seul...

En effet j'ai fait l'acquisition depuis une semaine d'une X850XT ASUS et j'ai moi aussi des problèmes de saccades dans l'animation avec des jeux comme CS source, battlefield 2 et Quake 4 demo par exemple et j'ai eu beau tous faire (changer le timings de mes barrettes, changer les configs 3D, changer les fréquences de mon écran) mais pour l'instant j'ai toujours ces petits accoups dans l'animation qui en soit n'est peut-être pas génant au premier abord, mais devienne vite pénible à la longue...

Je pourrais en conclure, que comme tu as la même carte que moi, que ça peut venir, peut être, des pilotes graphique mais bon pour l'instant je vais continuer de chercher et j'esperes trouver uen solution....

Ma config:

Athlon "Barton" 2800+@3200+

Carte mère: A7N8X Deluxe Rev.2

Barrettes mémoires: 2*512 CORSAIR Twinx CL 2

ASUS X850TX

Allez je te tiens au courant en esperant que tu feras de même

Posté(e)

Bignelou, l'union fait la force... et oui tu peux compter sur moi. ;)

Tu viens du forum hardware.fr consacré à l'achat de la x850xt ?

As-tu fait des tests avec ton bios ? peux-tu me dire ce que tu as testé comme optimisations ? si tu peux jouer sur la qualité graphique pour avoir plus de fluidité ?

Utilises-tu Ati tray tools ?...

Enfin bref il serait bien utile que tu sois le plus précis possible sur ce que tu as testé et les résultats que tu as obtenus, sur ta configue, écran, pilotes,score 3dmark05,la carte graphique que tu avais avant la x850xt, l'OS sp1,sp2...

Il est possible qu'on ait les mêmes problèmes pour les mêmes raisons... :pt1cable:

Posté(e)
Bignelou, l'union fait la force... et oui tu peux compter sur moi. ;)

Tu viens du forum hardware.fr consacré à l'achat de la x850xt ?

As-tu fait des tests avec ton bios ? peux-tu me dire ce que tu as testé comme optimisations ? si tu peux jouer sur la qualité graphique pour avoir plus de fluidité ?

Utilises-tu Ati tray tools ?...

Enfin bref il serait bien utile que tu sois le plus précis possible sur ce que tu as testé et les résultats que tu as obtenus, sur ta configue, écran, pilotes,score 3dmark05,la carte graphique que tu avais avant la x850xt, l'OS sp1,sp2...

Il est possible qu'on ait les mêmes problèmes pour les mêmes raisons... :pt1cable:[/quotemsg]

Ouulaa c'a en fait des questions ;)

En fait j'arrêtes pas de faire des tests sous mon bios (fastwrite, agp, frequence..etc..), ensuite je teste la plupart des pilotes catalyst et je joue sur les differentes options 3D que se soit en OpenGl ou Direct3D....

Les pilotes que j'ai testé sont les catalyst 5.9, 5.10a, 5.11, 5.12 (c'est avec ces derneirs que j'ai le plus gros score avec 3D Mark 05)

Score 3D Mark 05: 5990 presque 6000 :P

Mon ancienne carte était une Radeon 9800 pro qui a cramé :'(

J'ai Windows Xp Pro SP2

Et voili voilou....sinon bein j'ai aussi le rhume....:sweat:

Bon sans rire je suis en train de tester quasiment tous les drivers existants lol...tiens moi au courant de tes trouvailles :P

Posté(e)

He bien écoutes je ne sais pas... :spamafote:

Ce n'est pas forcement une course aux FPS qui nous intéressent, (puiceque apparemment, il y en a suffisamment pour que CS:S soit vraiment fluide).

Mais plutôt savoir pourquoi avec des PC qui sont quand même véloces (carte graphique, processeur, ram... de bonne qualité) on se retrouve avec des performances vidéo qui sont moins bonnes qu'on pouvait s'attendre (bignelou et moi).

Bignelou je suis d'accord avec toi, je pense qu'on peut trouver la solution à notre problème dans les drivers, il me semble qu'il y a des options cachées dans ati tray tool, que j'ai d'ailleurs désinstallée pour le moment pour faire des tests.

Ce qui expliquerait, et j'insiste à fond là-dessus... :pt1cable: que j'ai le même nombre de FPS, que ce soit avec des options graphiques en base ou haute qualité, et ce, sur toutes les résolutions d'écran soit directement dans les options du jeu ou dans les Catalyst.

J'aimerais bien en savoir plus là-dessus, parce que là franchement je ne comprends pas... :spamafote:

Posté(e)

tu penses avoir le meme nombre de FPS mais tu verras la diff sur les map qui bouffent bcp de ressources ;)

je vois sur un dust, j'ai l'impression que ca change rien, par contre sur la map port, ben la tu la vois bien la diff, car c'est vers la bas que tu vois les ecarts importants

Posté(e)

C’est marrant, en ce moment c'est justement sur de_port que je fais mes tests... :) et non, le fait de changer les options sur cette gourmande map, ne changes riens au nombre de Fps, si ce n'est qu'il y en a moins que sur les dust...

mais logiquement si je demande moins de performances graphiques, je devrais avoir plus de fps.

En tout cas merci pour ton aide.

Posté(e)

Ouais, mais j'ai pas envie d'emmerder les joueurs "hein quoi la bombe a sautée, merde... je suis désolé les gars je faisais un test" :sarcastic:

Mais avec les bots c'est pareille non ? ça doit encore plus solliciter le processeur, CG et ram.

Posté(e)

en attendant... :D

peut-être une nouvelle piste : j'ai dans la console une phrase écrite en rouge

[#ff2a00]"Warning: using WorldTwoTextureBlend on a non-displacement surface (material: de_dust/groundsand_blend). Support for this will go away soon."[/#ff2a00]

C’est "strange"... pourriez-vous me dire ce que c'est ?...

Sur google je n'ai rien trouvé de très clair, si ce n'est que les personnes qui ont ce message rame comme moi, c'est peut-être une bonne piste...

Merci.

Posté(e)

Désolé de ne pas avoir pu te répondre plus tôt mais j'étais malade....

Donc concernant la carte et bein j'ai tous simplement laché l'affaire et renvoyé la carte chez mon fournisseur qui vient juste de me la rembourser....et oui mon pote :/

Pourkoi??

Tous simplement parce que je pense qu'il ya bien un prob entre mon pross, ma mobo et cette carte qui étant, malgré son port AGP, n'est peut être plus recommandable pour les personnes à base de Nforce 3 et autre Athlon 64 ou dernier Pentium du moment....

Donc avant de la jeter par la fenêtre j'ai préféré la renvoyer...et attendre le début de l'année pour m'acheter du nouveau matos (pross, mobo, ram, carte graphique)....mais ne te décourage pas je suis sur que tu trouveras la solution....

J'optorais plûtot pour une Nvidia la prochaine fois....Une 7800 GT ou autre....

A+ et bon courage

Posté(e)

Tu n'avais pas dépassé le délai de rétractation pour pouvoir te faire rembourser ?

Et bien c'est radical comme solution... et bien moi je me suis décidé d'acheter cette carte parce que pour le prix d'une x800xl avoir une x850xt en Agp, c'était une bonne occase.

C’est plutôt intéressant pour ceux qui ne désirent pas changer leur configuration pour passer au pciex et pour ma part ça serra le dernier investissement sur cette bécane.

En tout cas merci bignelou pour ta collaboration (courte, mais sympathique...). :)

auriez-vous aussi l'alerte rouge dans la console "Warning: using WorldTwoTextureBlend... Machin" ? :??:

Il semblerait que c'est un problème de superpositions de textures et de couche alpha... j'ai bien installé les derniers directx mais ça ne résout rien.

j'aimerais bien savoir ce que c'est exactement... et comment arranger ça. :hello:

Posté(e)

C'est vrai que c'est tout de même étrange... Moi avant j'avait:

AMD Athlon 3200+ 2GHz

2*512DDR PC3200

Asus A8N-SLI

Sapphire ATI X800XL

J'avais aucun problème de petits ralentissements, même avec 9 bots... Maintenant mon athlon est à 2,2GHz et j'ai une 7800GT et c'est encore mieux :P. Mais là c'est tout de même bizarre. Moi je dit un bon coup de désinstallation et réinstallation bien propre... où formatage :heink: .

Posté(e)

le message d'erreur

[#ff3800]"Warning: using WorldTwoTextureBlend on a non-displacement surface (material: de_dust/groundsand_blend). Support for this will go away soon[/#ff3800]

est apparue apres la mise a jour du 23/9

en tous cas c'est à ce moment qu'elle est apparue ches moi.

a l'époque j'avais cherché à resoudre cette érreur mais je n'ai rien trouvé sur internet

je vais un peu chercher de nouveau

Posté(e)

[#ff0e00]"Warning: using WorldTwoTextureBlend on a non-displacement surface (material: de_dust/groundsand_blend). Support for this will go away soon"[/#ff0e00]

Cette erreur est du au fait qu'il y a une texture blend utilisée sur un brush qui n'est pas un diplacement:

Une texture blend est en fait composée de 2 textures pour faire des transition plus douce. ex entre de l'herbe et du gravier.

Pour pouvoir faire cette transition il faut donc utiliser ce genre de texture et un displacement (utilisé généralement pour faire des terrains au forme iregulière).

Une texture blend sur un bloc normal ne sert à rien car une seule texture servira, d'où le message dans la console.

Voila j'espere que j'ai été clair [:inconnu49:8]

Posté(e)

Ok salut tout le monde jme suis inscrit sur ce forum pour mettre ma sauce sur ce forum esperant que ce topic n'est pa mort. Voila, je viens d'acheter une powercolor x850xt en pci-express: j'en suis tres satisfait: fear, cod2, nfs most wanted tournent tres bien. Mais toutefois j'ai remarqué moi aussi des performances sur css vraiment tres déroutante, mes fps sont tres instable, il y'a des bloquages a certains moment et sur un server remplit c'est carement injouable!! (30fps à60 fps)...J'esperais quand meme beaucoup mieux. Encore plus troublant HALf-Life 2 est super fluide alors que le moteur est identique...Etpire encore j'ai remarquer que sur la map de-cbble, le jeu n'avait aucun souci et devenait tout à coup tres fluide (150fps de moyenne!!!) làc'est vraimentmagnifique et ceu tant en lan que online..

Posté(e)

suite :)

Les amps avec lesquelles j'ai des soucis sont de_aztec et les dusts..mais je n'ai pas testé toutes les maps(autant direles maps les plus courantes...). Bon bah voila j'ose esperait que quelqu'un trouvera une solution!!!

Pour information: g un p4 3ghz 1,5go de ram kingston et des DD en sata...

La solution serait-elle d'oublier css??

Posté(e)

Désolé de foutre la merde mais je trouve ce sujet revoltant...

Il y a des personnes qui ne peuvent pas se payer de pc de malades ,il y en a qui joue tout au minimum avec 10fps...qui ne se plaignent pas...Et là je vois un type qui se paie une carte graphique aussi cher que le pc de certain... et qui se plaint avec ses 110FPS TOUT A FOND , franchement ça me revolte :pfff:

Désolé pour l'inutilité de ce post mais ça devait sortir [:anemia:1]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.