C'est suffisant 110 fps, mais non... pas avec ma x850xt... ?


RipOst

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Posté(e)

normalement le fastwrite lorsqu'il est activé il est sencé améliorer les performance, mais peut provoque une instabilité

comme dit MBD44 met dans ton bios :

[*]agp "8x"

[*]Graphique aperture size "256"

et si ils étaient deja sur les bonne valeurs, éssaye ça

[*]AGP Fast Write sur 0

[*]la vitesse de stransfère a 67

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Posté(e)

je me demande autre chose moi aussi avec ma config, dans toute les résolutions qui soient je n'est pas plus de 95 fps de moyenne et le taux de rachraichissement max de mon écran est 85 hertz

donc 85 hertz ==> 95

et toi 100 hertz ==> 110 fps

coincidence ou pas

cela est peut etre due aux nouvelles majs, parce que les pilotes non rien a voir j'ai nvidia et toi ati

Posté(e)

ben si elle est desactivé, je vois pas ou est le souci...

tu tournes a 95 FPS et c'est tt ;)

edit : et lui il tourne a 110 ;)

exemple : moi j'ai 60htz et je suis a 100 FPS de moyenne ;)

Posté(e)

et le taux de rafraichissement max de ton écran c'est quoi

(même en 60 hertz moi aussi j'ai 95 fps)

tout ce que je me demande c'est si les fps max son liés avec le taux de rafraichissement max de ton écran

Posté(e)

le taux de rafarichisssment max de ton écran est 60 hertz

c'est vachement peu il me semble, a mon avi tu t'ai planté

et quand je pensse qu'avec ma config si je met met une geforce 4 ou lieu de ma 6600 gt j'ai 80 fps ça fait mal

(avec le même dxlevel(70) et meme option vidéo et autoexec.cfg)

Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Me revoici, :) j'ai beaucoup de boulot en ce moment (je suis infographiste, illustrateur) donc le peu temps que j'ai eu, à été consacré aux tests et vos à différentes propositions. j'ai eu aussi des problèmes pour me logger donc je ne pouvais même pas participer à mon propre post :pt1cable: .

Il ya du mieux dans mes nouveaux tests, mais une bonne fluidité n'est toujours pas au rendez-vous, je ne désespère pas de trouver la solution aux

- micro saccades de temps à autre

- manque de précision dans les mouvements rapides

- rammages quand il y a de l'action avec plusieurs bots (5 maxis).

Je vais donc faire le point sur :

1 - ma configue

XP pro sp1-

P4 Ht 3GHz

chipset Intel Canterwood i875P. (à jour)

2 Go de ram : 4 x 512 Mo, pc3200, 400hz, dual chanel.

Disques durs : western digital 200go / Seagate Barracuda 7200.8 - 250 Go - les deux en IDE, 8 Mo de mem 7200 tpm.

Assus x850xt Agp.

catalyst 5.10 control panel.

Je vous remercie de prendre la défense de mon processeur... :pt1cable: et je suis d'accord avec vous, un P4 de 3GHz

Hyper-Threading, >>> le chipset : i875P je devrais être un minimum pénard.

2 - scores 3dmark :

je ne souhaite pas faire un concours, mais je pense être dans la bonne moyenne :

-- 3dmark 2005 >> 5554.

-- 3dmark 2003 >> 11876.

Réglage 3D par défaut (équilibré), en 1152x864.

scores de différentes x850xt sur http://www.pcinpact.com/articles/a/128/7.htm

17256.jpg

17254.jpg

3 - les options graphiques :

dans des résolutions d'écran allant de 1024 jusqu'à 1600, avec différents réglages d'options d'anticrénelages, filtres AA, qualité des textures, etc.

Soit directement dans les catalyst ou dans les options counter, j'obtiens des résultats semblables : min 95 fps maxi 115 fps dans le stress test de counter. toutefois ingame j'ai plutôt 150 Fps de moyenne allant de 70 à 250 fps min/maximum selon les maps. donc, je joue en 1152x864 tout à fond sauf l'anticrénelage à 4x, sans Sync verticale.

Chose intéressante quand je change mes options graphiques avant de tester une nouvelle fois le stress test il m'arrive parfois d'avoir des bugs >>> lumière rose à la place de certaines textures, je suis obligé dans ce cas là de redémarrer counter pour refaire un test clean.

4 - mon écran

un 21 pouces Trinitron @ 100 Hz, via un bouton du moniteur il me confirme bien que je suis in game à 100 Hz et pour en être certain j'utilise un soft dédié à ça : ATI_Refresh_Fix.

5 - disque dur.

4,5 Go de libre sur C. défragmenté.

6 - répondre à MBD44 et à LeSage :hello: .

merci pour votre aide, dans mon SUPER Bios extra limité (dell) j'ai pu mettre :

Graphique aperture size sur 256 (défaut 128), pour l'AGP 4x ou 8x je n'ai comme possibilité qu’AGP ou Auto... j'ai laissé sur AGP qui était par défaut, mais testé les deux à ça n'a rien changé.

Pour ce qui est du Fast Write et de la vitesse de transfert à 67, j'ai bien cherché, mais malheureusement je n'est a priori pas accès à ces réglages.

Est-il possible d'avoir ces ajustements autrement que par le bios... soft... base de registre... ?

j'ai essayé de désactivé dans les options Smartgart des catalyst "Écriture rapide" je ne sais pas si ça revient au même, que le Fast Write dans le bios, enfin bref ça à rien donné.

Pour la mise à jour du Bios, chipset, j'ai récupéré les derniers disponibles sur le site de Dell.

Pour le chipset : la date de la version est du 06/05/2003. et du Bios : 01/10/2004 ça me paraît limite...

je pense aussi que la vitesse de transfert à 67 pourrait être efficace...

7 - les catalyst

j'aimerais savoir si les anticrénelages temporels apportent réellement quelque chose? si ils sont activés par défaut et sinon, comment les activer.

8 - les .cfg

j'ai viré mon ancien .cfg que steam ma gentiment remplacé par un tout beau, tout neuf.

j'ai recréé un .autoaxec avec seulement mes bind, et ces commandes :

cl_showfps "2"

sv_pushaway_force "300000"

sv_pushaway_max_force "4000"

cl_rate "15000"

rate 25000

cl_cmdrate 101

cl_updaterate 101

cl_smooth 0

9 - merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;) .

Oui merci à tous, en espérant retrouver un jour, la même sensation de fluidité que j'avais avec ma 9800pro,

avec votre aide, sans doute... ;)

vous confirmez que counter source n'est pas plus gourmand aujourd'hui, qu'il y a 6 mois ?

Posté(e)
lumière rose à la place de certaines textures, je suis obligé dans ce cas là de redémarrer counter pour refaire un test clean.[/quotemsg]

ca c'est normal, ca l'a fait chez moi et pleins d'autres potes, quand tu refait le test sans relancer counter, tu as des texture violette ;)

6 - répondre à MBD44 et à LeSage :hello: .

merci pour votre aide, dans mon SUPER Bios extra limité (dell) j'ai pu mettre :

Graphique aperture size sur 256 (défaut 128), pour l'AGP 4x ou 8x je n'ai comme possibilité qu’AGP ou Auto... j'ai laissé sur AGP qui était par défaut, mais testé les deux à ça n'a rien changé.

Pour ce qui est du Fast Write et de la vitesse de transfert à 67, j'ai bien cherché, mais malheureusement je n'est a priori pas accès à ces réglages.

j'ai essayé de désactivé dans les options Smartgart des catalyst "Écriture rapide" je ne sais pas si ça revient au même, que le Fast Write dans le bios, enfin bref ça à rien donné.[/quotemsg]

c'est etonnant que tu n'aies pas acces a ces parametres, mais bon c'est dommage que tu ne puisse pas tester, car je suis sur que chez moi la solution des micros saccades est venue du reglages sur 67

9 - merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;) .

Oui merci à tous, en espérant retrouver un jour, la même sensation de fluidité que j'avais avec ma 9800pro,

avec votre aide, sans doute... ;)

vous confirmez que counter source n'est pas plus gourmand aujourd'hui, qu'il y a 6 mois ?[/quotemsg]

non counter n'est pas plus gourmand qu'il y a 6 mois ;)

j'espere en tt cas que tu trouveras ta solution car moi j'ai pas grand chose a te proposer d'autre

Posté(e)
sv_pushaway_force "300000"

sv_pushaway_max_force "4000"

jamais vu ça, ta trouver ça ou ?

si non, essaye de voir si tu na plus fps en les stabilisant, disont a 60 pour voir :

fps_max 60

et tu peut mettre en heute performance dans l'onglet 3d de ati

fait clic droit sur ton bureau==> parametres==> avancé==> clic sur l'onglet 3D ensuite dans la partie "paramètres 3D" regle sur "haute performance" ou plus si possible

Posté(e)

j'avais chopé ces réglages il y a longtemps c'est pour que les objets bougent : tonneaux, bidons, ect.

sans ces réglages, je me retrouve avec des objets sans interactions. :fou:

mais il est possible que les nombres entre guillemets ne soient plus d'actualité.

je vais tester le fps max 60, pourquoi pas 100 ? vu mon écran. en tout cas c'est pas bête... :) peut être moins de saccades.

et haute performance aussi.

merci

Posté(e)

en utilisant Everest j'ai trouvé ça :

------------------------------------------------

Propriétés AGP:

Version AGP 3.00

État AGP Activé

Taille de la fenêtre AGP 256 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x

Vitesse AGP actuelle 8x

Fast-Write Géré, Activé

Side Band Addressing Géré, Activé.

Posté(e)

après avoir optimisé mon PC avec TuneUp Utilities et tester les catalyst 5.11... il y a du mieux.

3dm2005 = 5590 avant 5550. ouais bon :sarcastic:

j'ai rajouté au raccourci : -heapsize 1048576 pour la mémoire et testé "-noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd" et bien c'est mieux...

je pense vraiment pouvoir optimiser encore plus counter pour une fluidité digne de ce nom (surtout avec les bots).

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à m'aider. :)

  • 3 weeks later...
Posté(e)

:hello:

Nouveau test : counter en mode fenêtre avec à côté le gestionnaire de tâches de windows, j'ai une utilisation de 50% max pour mon processeur. ça confirme bien qu'il n'y a pas de problème de ce coté là...

Posté(e)

Taille de la fenêtre AGP 256 Mo... 256 Mo c'est pas bon, ca destabilise le systeme... les valeurs recommandées sont soit 64 Mo soit 128 Mo, Intel recommande 64Mo... Pour changer cete valeurs tu vas dans le bios et "Taille de la fenêtre AGP" c'est l'AGP Aperture Size... voila ca peux etre ca aussi ...

Posté(e)

RipOst, pour info même un jeux 3D qui date de 5 ans comme counter strike 1 va utuliser ton cpu a 50% ce qui veut dire qu'il utulise ton cpu en HT, cad que c'est un peut come si ton cpu 3Ghz intel est diviser en 2 ( bon en théorie c'est pas tout a fait ca c'est encore plus complex, mais je t'explique en 2 mot qoi ^-^ ).

donc ton cpu ne poura jamais utuliser 100% du cpu avec un jeux 3D (enfin pour le moment en tout les cas !), car les jeux ne sont pas coder pour pouvoir utuliser du HT.

mais il est vrai que moi aussi j'ai un P4 3Ghz @ 3.4Ghz et un 6600 GT, et ce qui me fait par moment ramer ne vien pas de la carte graphique mais bien du cpu.

car je ne sais pas pq mais css est un peut bizar on va dire car même un ami qui a une 6800 ULTRA, et un P4 @ 3.6Ghz arive encore a avoir des chute de fps a 35 par moment (même si c'est rare, mais bien présent qoi).

donc je pense que pour le moment dire d'avoir un css qui ne pass pas sous la bare des 60 fps non stop, c'est pour moi dur dur, ou alors oui faut utuliser des scripte qui te permet de rendre ton jeux plus laid que du cs 1.6 et la ca aide un peut mais bon...

et un AMD va donner max 10% en plus pour une Catégorie similaire de cpu, donc voila si j'ai pu t'aider :)

mtn si tu trouve une solution miracle fé nous la savoir hein :D

++

Posté(e)
euh...

J'ai une 256Mo et ca fonctionnait tres bien en AGP...[/quotemsg]

MDR, non la t'a pas du tout compris, je te parle pas de la memoire de la carte video, plus y'en a mieu c'est d'ailleurs, je te parle de l'option agp aperture size qui se trouve dans le bios qui controle l'aide de la memoire de ram pour la carte graphique... voila

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