Problème de tickrate [Résolu]

denismichel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour all !

Je m'arrache les cheveux depuis 2 heures à essayer de trouver comment passer un server LAN en tickrate 100 !

J'ai 2 PC chez moi sur le premier j'ai lancé le server dédié avec -tickrate 100 dans les option de lancement !

Mais quand je me connecte avec mon autre PC sur le serveur que je viens de créer je constate à l'aide du net_graph de mon client que :

IN 60 /s

OUT 100 /s

Bref je me retrouve avec l'équivalent d'un tickrate 60 alors que je suis en LAN ! c'est navrant ...

biensure mon client possède les variables rate au maximum, cl_cmdrate 101, cl_updaterate 101 !

Donc je ne comprend pas pourquoi mon server lancé en tickrate 100 n'atteint pas 100 mais un pauvre 60 !

Merci

PS : config du serveur =>

AMD barton 3200 +

1 Go de ram

XP pro

x850XT PE

Posté(e)

Youpiiii ça marche !!!!

bon je m'explique, voilà comment j'ai réussi à faire un server LAN dedicated avec tickrate 100 (in 100 et out 100)!

- mettre dans la ligne de lancement du dedicated -tickrate 100

- puis une fois le serveur démarré lui mettre la commande sv_maxupdaterate 100 et redemarer le server ! et hop Le voilà en tickrate 100 !!

youpi !

Donc chez moi le programme srcdsfpsboost ne sert à rien, ni même la commande +fps_max 600 dans la ligne de lancement !

voilà merci pour votre aide ! et voilà le post qui ma aidé :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?threadid=293285&highlight=tickrate

PS : dans le post qui ma aidé ils parlent du fichier de boost mais j'en ai pas eu besoin ! bref tout marche le plus simplment du monde avec -tickrate 100 et sv_maxupdaterate 100 puis un reboot :D

Posté(e)

mon sv_maxrate est à 0 donc unlimited d'après Valve

donc çe devrait le faire !

merci à tous pour votre aide !

RECTIFICATION : le lancement du programme srcdsfpsboost.exe est nécessaire !! je croyais qu'il ne servait pas mcar je l'avais killé puis relancé un serveur ! Mais en fait il modifie windows donc il faut un redemerrage pour véritablement le killer et remettre windows en rafraichisement normal !

Donc voilà en clair la solution pour crée un server LAN dedicated en tickrate 100 (in 100 et out 100) :

1) - Dans les options de lancement mettre -tickrate 100

2) - Lancer srcdsfspboost.exe

3) - Lancer le serveur dédié

4) - Entrer dans la console du serveur les commandes : sv_maxupdaterate 100 et sv_maxrate 0 (zéro pour illimité)

5) - Redemarrer le serveur avec la commande map de_dust (par exemple)

Et voilà votre serveur est en tickrate 100 ! et même 102 des fois :D

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.